pb de connexion

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
Batswann
Arias

pb de connexion

Message par Batswann »

Salut à tous, je ne sais pas bien si l'endroi est le bon pour poser cette question mais comme je découvre le site ça ira pour l'instant je l'espère.
J'ai instalé récemment windows XP sur mon ordi (je sais ce n'est pas malin mais je tentais quelque chose sur un logiciel qui ne marchait plus...) Toujours est il que j'e souhaitais instalé et me servir de mozilla comme navigateur. Toutefois, il ne fonctionne pas corectement, surement dû à une incompatibilité avec windows. Toujours est il que lorsque je me connect avec mozilla, les pages internet mettent des plombe à s'afficher, et n'arrete pas d'alterner entre la mise en "ce logiciel ne répond pas" et de repartir.
L'un de mes colègue a la même configuration (c à dire windows xp) et il fonctionne bien chez lui mais à priori il à du bidouiller quelque chose pour qu'il fonctionne corectement. La question est de savoir lequel.
Voilà le message est un peut long mais toute l'aide que vous m'apporterez sera la bienvenue.
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

Utilise-tu un pare-feu ? Mozilla est-il autorisé pour accéder au Web ?
Batswann
Arias

Message par Batswann »

oui, mozilla se connecte mais une fois connecté tou d'un coup l'affichage s'arrête, en haut y a marqué : "ce programe ne répond pas" et puis 30 seconde après, il redemare, et puis il se ré-arrête et puis il reprend...ect.
Sinon, j'ai esafe en antivirus qui doit avoir un parefeu intégré, je crois. Mais je pense que ca viens de windows vu qu'avec le 98 il fonctionnait sans problème.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

essais eventuelement de désactiver ces dernier pour voir si cela ne vien pas d'eux...

sinon avec ie tu as le même genre de probléme ou pas?
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Batswann
Arias

Message par Batswann »

non, avec ie ça foctionne corectement ce qui me fait dire que ça vient de windows et de microsoft qui n'aime pas trop la concurence.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

C'est surprenant tout de même car peux de personne on rencontré de telle probléme...

Tu as essayer de désactiver totalement le firewall pour voir si cela ne peux pas être lui. Car cela doit surment pas être grand chose qui bloque tout...

Sinon tu as installer des extentions ?
Batswann
Arias

Message par Batswann »

des extension de??
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

Batswann a écrit :des extension de??
Des extensions pour Mozilla
Batswann
Arias

Message par Batswann »

non, aucune pour l'instant, j'attendais de pouvoir le maitriser mais vu que pour l'instant il ne fonctionne pas.
Batswann
Arias

Message par Batswann »

Merci pour votre aide qui s'est avéré inutile, j'ai en effet téléchargé firefox qui fonctionne très bien. Par contre, seul petit détail, lorsque je réorganise les marque pages à ma facon, , dès que je quitte et que je me reconnecte il se remettent sous la forme de base, comme si je n'avais rien fait. C'est certainement une erreur de ma part, un truc que je ne fait pas ou mal. Si vous avez une idée, je suis preuneur.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Quand tu dit arranger tu fait comment?

Car je crois que quand tu trie les marque pages dans le gestionaire de marque pages cela n'est pas concerver.

Mais sinon moi quand je les déplace manuelement (sans passer par le gestionaire donc je ne sais pas pour lui), cela passe tres bien...
Batswann
Arias

Message par Batswann »

En fait, j'avait commencé à déplacer ceux qui sont dans la barre personelle pour les mettre ailleur et les remplacer par des liens que j'utilise plus fréquement genre le monde, le monde diplo, l'équipe... mais quand je me déconnecte et que je me reconnect ça revien sur la configuration de base, de même quand je les renome. j'ai essayer également en enregistrant ma configuration mais idem, faut que je la recharge pour qu'elle apparaisse.
wmncf
Salamandre

re

Message par wmncf »

slt essaie cb mozilla optimizer

chez moi cela marche tres bien

avec le meme os :D
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Batswann a écrit :En fait, j'avait commencé à déplacer ceux qui sont dans la barre personelle pour les mettre ailleur et les remplacer par des liens que j'utilise plus fréquement genre le monde, le monde diplo, l'équipe... mais quand je me déconnecte et que je me reconnect ça revien sur la configuration de base, de même quand je les renome. j'ai essayer également en enregistrant ma configuration mais idem, faut que je la recharge pour qu'elle apparaisse.
Je ne vois pas trop ce qui pause probléme.

Eventuelement si tu n'y arrive vraiment pas, tu peux essayer d'ouvrire le fichier bokmark.html du profil et modifier manuelement (ff etain)
Batswann
Arias

Message par Batswann »

Merci, j'ai résussi à le faire manuellement même si j'ai galéré pour trouver le fichier, ça m'a fait des trucs assez allucinant, enfin bon. Par contre j'ai mis thunderbird également et c'est pareil, à chaque fois que je lense le logiciel il me demande de créer mon compte (alors que je l'ai fait la fois précédente), tous les conseil sont les bienvenus mais j'ai pas regardé dans les autre forum si ca ce trouve y a la solution.
Répondre