Problème de Chargement de médias Myspace Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
tripleagent
Arias

Problème de Chargement de médias Myspace Firefox

Message par tripleagent »

Bonjour à tous,

Pour mon premier post, je souhaite vous exposer mon problème.

Sous Internet Explorer, il suffit d'ouvrir une page Myspace pour que l'ensemble des médias se charge. Dans mon cas et sous Firefox, je dois utiliser le curseur et faire défiler la page pour me trouver au niveau du média (vidéo, lecteur audio) afin que le chargement se fasse.
Cela pose quelques problèmes. Premièrement, un temps d'attente est imposé face à une parcelle de page vide. Ensuite, bien que le lecteur audio soit réglé pour démarrer automatiquement, celui-ci s'active seulement lorsqu'on se situe à son niveau. En d'autre termes, si ce lecteur est placé en milieu du Myspace, on n'entendra pas la musique si on visite d'abord le haut de la page.

Qu'en pensez-vous?

Merci

http://www.myspace.com/julien_cable

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30618)
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Ce n'est pas du tout le cas chez moi. As-tu vérifié que le problème se pose également avec un profil neuf (mode d'emploi), et avec la dernière version de Flash Player ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
tripleagent
Arias

Veux-tu dire que la musique peut être entendue dès lors que la page s'affiche au niveau de la première image (avec le temps de chargement nécessaire évidement) et ce sans avoir à utiliser le curseur afin de découvrir le lecteur?
Cela me rassurerait. Le problème ne se poserait alors pas pour les visiteurs.

Je vais suivre tes conseils en ce qui concerne le nouveau profil et la version de Flash Player.

Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30618)
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

tripleagent a écrit :Veux-tu dire que la musique peut être entendue dès lors que la page s'affiche au niveau de la première image (avec le temps de chargement nécessaire évidement) et ce sans avoir à utiliser le curseur afin de découvrir le lecteur?
Tout à fait, même si je laisse l'onglet en arrière plan. :)
Nicolas
tripleagent
Arias

C'est déjà ça!

J'ai suivi toutes tes manipulations et fait de FF le navigateur par défaut, mais cela ne change rien. Il se trouve que le problème est également présent sur le PC de ma soeur. Cela peut-il provenir de notre FAI, Free?

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Je suis aussi chez Free, et je ne pense pas que le FAI puisse avoir un effet sur le chargement de la page.

Peut-être par j'utilise Linux, donc les versions de Firefox et surtout de Flash player ne sont pas exactement identiques. Il faudrait attendre l'avis d'autres windowsiens.
Nicolas
tripleagent
Arias

Merci beaucoup!

Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour, aucun problème ici car j'ai une bonne connexion (Free 15Mbts)

Par contre heureusement que j'ai noscript , vu le nombre de médias (en flash) bloqués sur la même page :?
Du coup pas question de désactiver Noscript pour voir :evil:

Je n'ose même pas imaginer de tester cette page chez moi à la maison où je n'ai que 3Mbts :o

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
tripleagent
Arias

Salut Patclash,

Tu écris qu'il y a des médias bloqués sur ma page, fais-tu référence à mes vidéos, images ou à mon lecteur audio?
Penses-tu que quelque chose ne s'affiche pas correctement?

Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Exactement , ils sont bloqués par défaut chez moi par Noscript (c'est volontaire)
Et la il y en a beaucoup trop sur une seule page, donc je zappe :?

c'est la première chose qui fait planter un pc :evil:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
tripleagent
Arias

Si tu as bloqué l'affichage des médias via Noscript à quoi correspond "aucun problème ici" dans ton post précédent?
Ayant à peine 2Mbts, tout s'affiche correctement chez moi sous IE, lecture comprise.

Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

tripleagent a écrit :Si tu as bloqué l'affichage des médias via Noscript à quoi correspond "aucun problème ici" dans ton post précédent?
Ayant à peine 2Mbts, tout s'affiche correctement chez moi sous IE, lecture comprise.
Si j'autorise la page complète avec Noscript, elle s'affiche sans soucis particulier vu ma connexion, sauf que vu le nombre de média embarqués, en scrollant trop vite vers le bas , ces médias n'ont pas le temps de s'afficher (elle s'affichent l'une après l'autre)
Il faudrait plutôt mettre des liens vers les médias sur vers d'autres pages en limitant le nombre par page à la taille d'un écran.
:wink:

tripleagent
Arias

Merci de tes conseils.

tripleagent
Arias

Malgré vos réponses, je ne parviens pas à résoudre mon problème. Je me permets donc de le rappeler et de me citer :

"Sous Internet Explorer, il suffit d'ouvrir une page Myspace pour que l'ensemble des médias se charge. Dans mon cas et sous Firefox, je dois utiliser le curseur et faire défiler la page pour me trouver au niveau du média (vidéo, lecteur audio) afin que le chargement se fasse.
Cela pose quelques problèmes. Premièrement, un temps d'attente est imposé face à une parcelle de page vide. Ensuite, bien que le lecteur audio soit réglé pour démarrer automatiquement, celui-ci s'active seulement lorsqu'on se situe à son niveau. En d'autre termes, si ce lecteur est placé en milieu du Myspace, on n'entendra pas la musique si on visite d'abord le haut de la page."

J'ai depuis, ouvert ma page sur un autre ordinateur et l'affichage se comporte de la même manière...

http://www.myspace.com/julien_cable

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30618; Orange 8.0)
tripleagent
Arias

M'enfin!

Répondre