[Résolu]Enregistrer un mèl avec images intégrées dans Wo

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Ortho92
Salamandre

[Résolu]Enregistrer un mèl avec images intégrées dans Wo

Message par Ortho92 »

Bonjour,

Si je veux recopier, dans un traitement de texte, un courriel reçu qui contient dans son corps du texte et plusieurs images, je n'arrive qu'à copier le texte, à la place de chaque image il y a une @dresse pour Writer, rien dans Word...

Y a-t-il un moyen de sauvegarder ensemble texte et images ?

Merci d'avance, et cordialement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
J2m06
Administrateur

Re: Enregistrer un courriel avec images dans Word/Writer/...

Message par J2m06 »

bonjour
Ortho92 a écrit :Si je veux recopier, dans un traitement de texte, un courriel reçu qui contient dans son corps du texte et plusieurs images, je n'arrive qu'à copier le texte, à la place de chaque image il y a une @dresse pour Writer, rien dans Word...
je n'ai pas de pb pour copier un message (html) dans word :!:
Y a-t-il un moyen de sauvegarder ensemble texte et images ?
pour sauvegarder un message il faut l'enregistrer au format html . ->Clic droit souris ->Enregistrer comme...
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Ortho92
Salamandre

Re: Enregistrer un courriel avec images dans Word/Writer/...

Message par Ortho92 »

Bonjour, et merci pour cette réponse, mais...
J2m06 a écrit : je n'ai pas de pb pour copier un message (html) dans word :!:
ébin moi si, je viens encore de re essayer mais je ne vois pas du tout comment faire.
Dans le message ouvert dans Thunderbird, je fais "Tout sélectionner" puis "Copier", et dans Word je fais "Coller", et là devant mes yeux hagards je ne vois que du texte... Même si avant de coller j'ai enregistré le document Word en .html...
J2m06 a écrit : pour sauvegarder un message il faut l'enregistrer au format html . ->Clic droit souris ->Enregistrer comme...
Ca marche bien pour sauvegarder le texte dans son format d'origine, le fichier s'ouvre dans Firefox, mais à la place de chaque image il y a un petit cadre certes fort beau dans sa simplicité, mais pas vraiment aussi visuel que les superbes images du courriel...

Cordialement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour

Je viens de faire un essai sur un ordi du bureau et pas de souci pour copier/coller un message de pub (html) de la poste dans Word :!:
Je suppose qu'avant de copier tu as bien les images visibles dans TB :?:

C'est sur un ordi perso ou au boulot :?:
Pas de restriction sur Pc :!: ou word :?: (voir options/général/options web :!: )
  • Image
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Ortho92
Salamandre

Message par Ortho92 »

Bonsoir,
J2m06 a écrit :C'est sur un ordi perso ou au boulot :?:
Pas de restriction sur Pc Exclamation :!: ou word :?: (voir options/général/options web :!: )
C'est sur mon portable personnel, pas de restriction d'accès.

Mon word est peut-être ancien (97) mais je viens d'installer la dernière version d'OpenOffice, et toujours pas d'enregistrement possible...

Pas de problème pour bien voir les images dans Thunderbird - sinon je n'aurais aucune raison de vouloir les garder... :wink: :)
Sinon je peux insérer chaque image, mais seulement après les avoir toutes sauvegardées, ce qui fait du boulot quand il y en a des dizaines - c'est pour ça que je me suis posé la question du possible copier/collé global.

C'est moi qui suis nul, ou je n'ai pas la bonne méthode !

Cordialement.

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Peut-être J2m6 a fait le test sur un mail contenant des images sur un serveur (c'est souvant le cas pour les mails commerciaux) alors que toi tu essaies de le faire sur un mail contenant les images intégrées au message? J'ai vérifié et effectivement dans ce cas, ça ne fonctionne pas chez moi :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060308 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.11
Ortho92
Salamandre

Message par Ortho92 »

caméléon a écrit :Peut-être J2m6 a fait le test sur un mail contenant des images sur un serveur (c'est souvant le cas pour les mails commerciaux) alors que toi tu essaies de le faire sur un mail contenant les images intégrées au message? J'ai vérifié et effectivement dans ce cas, ça ne fonctionne pas chez moi :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060308 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.11
Aie ! Donc a priori pas de solution si ce n'est garder les courriels en espérant une éventuelle mise à jour ? Dommage...

Au moins je vais arrêter de chercher pour rien. Merci déjà pour ça...

Cordialement.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Ortho92 a écrit :
caméléon a écrit :Peut-être J2m6 a fait le test sur un mail contenant des images sur un serveur (c'est souvant le cas pour les mails commerciaux)
Aie ! Donc a priori pas de solution si ce n'est garder les courriels en espérant une éventuelle mise à jour ? Dommage...
effectivement je n'avais pas pensé au mel avec PJ en intégré :!:
Car dans ce cas pas de pb pour enregistrer l' image par ->clic droit sur l'image , puis ->Enregistrer l'image :wink:

Tu peux aussi enregistrer le message concerné au format .eml . Il y a des extensions (Tb autosave/MboximportExport) qui te faciliteront l'export des messages , voir >ici<

autre solution : Demander à tes correspondant de ne pas envoyer les pièces jointes en intégré :!:
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

aucune mise à jour n'y changera rien, c'est n'est pas dû à une limitation de TB mais à des choix techniques de composition du message en html.

Une solution consiste à créer un fichier PDF du message avec PDFCreator (existe en français) ; http://sourceforge.net/projects/pdfcreator/

Une fois installé, ce logiciel ajoute une "Imprimante" qui permet de créer un fichier PDF à partir de tout programme qui a une fonction d'impression.

Ce logiciel, libre, est vraiment très bien fait.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
Kip
Gecko

Message par Kip »

Bonjour,

la solution avec PDF Creator marche effectivement très bien... :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Ortho92
Salamandre

Message par Ortho92 »

Merci beaucoup pour ces solutions (que je découvre tardivement et par hasard car je n'ai pas reçu de notification de réponse)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
Répondre