Page dans page "débutant"
Modérateur : chinon37
-
- Arias
Page dans page "débutant"
Bonjour,
Je suis en train de refaire mon site sous kompozer, et j'ai télécharger ce kit graphique:
http://www.zwatla.com/kits-graphiques/new-york-paper/#
J'ai accommodé le design à ma sauce, mais j'ai un problème dont je n'ai pas trouvé la réponse (mal lut?) dans les tutos.
Je souhaite que la banderole et le menu soit toujours là, mais que les liens ne mêne qu'à changer le cadre texte.
Il doit y avoir un truc tout con mais quoi?
Merci a vous
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
Je suis en train de refaire mon site sous kompozer, et j'ai télécharger ce kit graphique:
http://www.zwatla.com/kits-graphiques/new-york-paper/#
J'ai accommodé le design à ma sauce, mais j'ai un problème dont je n'ai pas trouvé la réponse (mal lut?) dans les tutos.
Je souhaite que la banderole et le menu soit toujours là, mais que les liens ne mêne qu'à changer le cadre texte.
Il doit y avoir un truc tout con mais quoi?
Merci a vous
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
Un jour mon site sera parfait 

Bonjour
Petit problème de communication, apparemment...
La "banderolle", serait-ce ceci :
http://www.zwatla.com/kits-graphiques/n ... header.jpg ?
Quant au "menu", je ne vois pas vraiment où est le souci.
Merci de préciser.
Petit problème de communication, apparemment...
La "banderolle", serait-ce ceci :
http://www.zwatla.com/kits-graphiques/n ... header.jpg ?
Quant au "menu", je ne vois pas vraiment où est le souci.
Merci de préciser.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
-
- Arias
Oui, dsl j'ai dut mal m'exprimer.
Ce que je souhaite garder c'est ce que tu viens de montrer, ainsi que le menu et la bande verticale de droite, donc en fait ne charger que ce qui change, soit, un ou deux paragraphes.
Donc si on clique sur photo par exemple, ne changer que le cadre ou il y a le bla bla.
Merci pour vos réponses
Ce que je souhaite garder c'est ce que tu viens de montrer, ainsi que le menu et la bande verticale de droite, donc en fait ne charger que ce qui change, soit, un ou deux paragraphes.
Donc si on clique sur photo par exemple, ne changer que le cadre ou il y a le bla bla.
Merci pour vos réponses

Bonjour,
C'est plutôt si on clique sur une rubrique du menu que le lien fera ouvrir une nouvelle page avec un contenu différent.
Tu dois faire autant de pages que de rubriques du menu et faire les liens internes entre toutes ces pages. Dans le kit graphique que tu as téléchargé les liens ne sont pas faits. C'est à toi de les faire.
Je te conseille de faire au préalable l'exercice "Mon premier site" http://josar.free.fr/tutoKompozer/premierSitePlan.html sans t'occuper du kit graphique. Quand tu auras bien compris comment fonctionne un site tu auras plus de facilité pour adapter le kit graphique.
C'est plutôt si on clique sur une rubrique du menu que le lien fera ouvrir une nouvelle page avec un contenu différent.
Tu dois faire autant de pages que de rubriques du menu et faire les liens internes entre toutes ces pages. Dans le kit graphique que tu as téléchargé les liens ne sont pas faits. C'est à toi de les faire.
Je te conseille de faire au préalable l'exercice "Mon premier site" http://josar.free.fr/tutoKompozer/premierSitePlan.html sans t'occuper du kit graphique. Quand tu auras bien compris comment fonctionne un site tu auras plus de facilité pour adapter le kit graphique.
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
-
- Arias
Je suis ok, j'ai fait autant de page que de de liens, ma question est:
Doit on obligatoirement recharger les éléments "fixe" du site (bannière...) ou y a t'il une astuce pour chrger que les chose qui change?
Merci,
Ps: je vais quand faire le tuto
Doit on obligatoirement recharger les éléments "fixe" du site (bannière...) ou y a t'il une astuce pour chrger que les chose qui change?
Merci,
Ps: je vais quand faire le tuto

Tu as dit : "j'ai accommodé le design à ma sauce" donc à partir de cette page il te faut générer toutes les autres en faisant Fichier / Enregistrer-sous. Tu changes le nom de fichier puis tu changes le titre de la page, tu modifies le contenu et tu sauvegardes.
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
-
- Arias
Bon, bein c'est ce que j'ai fait, ca marche, mais je pensait qu'il été possible de ne charger que "le bla bla" sans recharger les "3 divisions" [banière - menu - barre verticale]
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses

Re-
Toutefois, il n'est pas nécessaire de trop s'inquiéter de re-télécharger certains éléments d'une page:
- tout ce qui est "texte pur" ne pèse pas grand chose
- les images sont mises localement en cache dans le navigateur et ne sont, en principe, pas redemandées au serveur.
Ce n'est pas possible de manière triviale. On pourrait parler requête Ajax et PHP, mais le mot "débutant" dans le titre semble un peu en contradiction avec tout cela.Concombremaske a écrit :Bon, bein c'est ce que j'ai fait, ca marche, mais je pensait qu'il été possible de ne charger que "le bla bla" sans recharger les "3 divisions" [banière - menu - barre verticale]
Toutefois, il n'est pas nécessaire de trop s'inquiéter de re-télécharger certains éléments d'une page:
- tout ce qui est "texte pur" ne pèse pas grand chose
- les images sont mises localement en cache dans le navigateur et ne sont, en principe, pas redemandées au serveur.
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
-
- Arias