Problémes de gestion de l'historique

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

dmc87
Arias

Problémes de gestion de l'historique

Message par dmc87 »

Bonjours à tous.

Mon problème est le suivant:
A chaque fois que j'ouvre Firefox j'ai deux onglets qui s'ouvrent alors que d'habitude je devrais en avoir un. En l'occurrence celui ou j'ai la page d'accueil google. Ceci n'est pas grand chose, ni le plus importants.
C'est quand je coche la case (dans outils -> options -> vie privée -> vider l'historique lors de la fermeture de Firefox) "vider l'historique lors de la fermeture de Firefox" et que je décoche "enregistrer les mots de passe" (outils -> options -> sécurité). A la fermeture tout marche mais quand je redémarre Firefox l'inverse ce produit (ce qui doit se cocher se décoche et ce qui doit se décocher se coche) et je suis toujours obligé de refaire la même manipulation.
Avez vous une solution à me proposer?
Merci à vous pour votre aide quelle soit utile ou non (c'est toujours ça ^^)

J'ai effectué des recherches dans les différents fichiers qui composent le dossier Firefox sur mon pc mais sans réponses.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Bonjour,

Firefox ouvert, va dans ton profil et renomme pref.js en pref.js_old puis quitte et relance Firefox. Peut-être cela résoudra t'il ton problème.
Si ce n'est pas le cas, essaie en mode sans échec pour vérifier que ce n'est pas une extension qui se mêle de ce qui ne la regarde pas !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
dmc87
Arias

Message par dmc87 »

Merci de ton aide. Je m'y attèle tout de suite. Je te tien au courant de tout ça.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
dmc87
Arias

Message par dmc87 »

Je n'arrive pas à trouver le fichier pref.js. Il se trouve dans le dossier Mozilla Firefox? Si c'est le cas je l'ai dans aucun fichier. il est nul part :( . Sa commence fort :D

Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Non, il n'est pas dans le répertoire d'installation de Firefox mais dans ton profil, quelque chose comme C:\Documents and Settings\XXX\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\gjahegp.default\

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
poivron
Salamandre

Message par poivron »

Mais parfois ces dossiers sont cachés par le système.
pour XP: C:\Documents and Settings\ Nom d'utilisateur \Application Data\
Pour Vista : C:\Utilisateurs\ Nom d'utilisateur \AppData\Roaming\
Pour y accéder, il faut modifier le statut général des dossiers.
  • Soit :
    Lancez un explorateur (une dossier de Windows)
    Allez au menu Outils > Options des dossiers >
    Image
    boite de dialogue "Options des dossiers"
    Onglet Affichage
    Paramètres avancés :
    Sélectionnez l'option [o] Afficher les fichiers et dossiers cachés

Soit
    aller dans Menu : Démarrer > Panneau de configuration > Option des dossiers vous retrouverez la même boite de dialogue "Options des dossiers"
A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
Windows Vista SP2 & Seven 64bits SP1, MacOsX 10.7.2 & 10.5.8 , Ubuntu & Kubuntu 10.10, FireFox 7.0.1+Thunderbird 7.0.1
dmc87
Arias

Message par dmc87 »

Merci pastisman. ça à l'air de marcher plus de probleme :D. C'est super.
J'ai trouvé le dossier. Par contre j'avais deux profils donc j'ai changé le nom ds les deux et ca marche. C'est quoi ton tuyau ^^?????

Merci a toi aussi poivron.

Enfin je vais être tranquille avec ça.

Répondre