Je ne vois pas pourquoi. Rien n'interdit un noyau linux de faire tourner des programmes propriétaire. Or quasiment tout dans une distribution linux(même l'interface graphique) est gérés par des programmes séparés. Il y a des distributions qui incluent des drivers propriétaires(même pas téléchargés séparément) donc la la marge de manœuvre est quand même très large, GPL ou pas.[/quote]Uther a écrit :… ils ne pourront pas le distribuer. La GPL est assez stricte à ce niveau (ou alors il leur faudra faire de sacrées pirouettes pour éviter cet écueil).
Bien sûr qu'il y a des logiciels proprio, mais il y a des restrictions assez importantes au niveau de la distribution. Ils ne peuvent (à ma connaissance) que difficilement être distribués, et il faut, si je ne me trompe pas, les télécharger séparément.
Par exemple sous Ubuntu, pour installer Acrobat, il faut passer par le dépôt commercial. Acrobat n'est pas fourni sur le CD Ubuntu, et je ne pense pas que Google puisse le faire. Après, je ne suis pas un spécialiste, donc je peux me tromper.
Une distribution Google ne fera que rajouter une couche de complexité (à moins qu'ils réutilisent l'existant ?) Je ne vois pas en quoi une distribution supplémentaire simplifierait les choses.]Flamme a écrit :Quand je dis «bordel Linux», je parle de la nébuleuse de distributions avec chacune leur gestion des paquets, leur méthode de configuration, des fichiers pas toujours dans les mêmes répertoires, leurs outils spécifiques, etc.