[resolu, merci] FF ne prend pas plus ma feuille de style

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

galad
Lézard à collerette

[resolu, merci] FF ne prend pas plus ma feuille de style

Message par galad »

Bonsoir,

c'est encore moi avec un nouveau problème :
Sur un site que j'ai créé avec Kompozer (of course), ma feuille de style n'est pas reconnue par FF alors que je n'ai rien changé, et que pour les autres sites je n'ai pas de problème et que ça passe bien avec IE. :(

Voici la page d'accueil du site.
Dernière modification par galad le 16 févr. 2009, 23:40, modifié 1 fois.
Galad, avec kpz 0.8b1 ...
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Bonsoir galad,

bizarre ça. As-tu essayé de mettre une extension "css" à ta feuille de style ? Là elle s’appelle « stylegitauv » tout court, peut-être que ton hébergeur impose une extension *.css pour les feuilles de style ?
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Ça, c'est amusant.
C'est un conseil que je donne au détour de l'une ou l'autre page que j'ai pu commettre, de ne pas oublier l'extension .css mais que le navigateur s'en moque éperdument.
Voilà donc un contre-exemple?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.6) Gecko/2009020911 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.6
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

De plus en plus amusant: je confirme que la feuille de style est bien appliquée lorsque l'on travaille localement *sans* utiliser le protocole HTTP

Code : Tout sélectionner

file:///home/yves/www/.../GIT.html
mais ne fonctionne pas en http sur ma config Apache2 ni même si je télécharge sur un serveur web distant (OVH).[/code]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.6) Gecko/2009020911 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.6
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
galad
Lézard à collerette

Message par galad »

C'était bien l'extension qui manquait, merci Kazé ! :D

C'est encore un mystère de l'informatique, car toutes mes feuilles de style ont l'extension css, sauf celle-là :roll: . J'ai tout modifié et maintenant c'est bon, au moins sur FF et IE.

Merci à vous :D
Galad, avec kpz 0.8b1 ...
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Le navigateur se moque de l’extension des feuilles de style en local, mais sur un serveur ouèbe c’est différent — une histoire de type MIME, sur laquelle je vais éviter de m’étendre pour ne pas faire étalage de mon incompétence crasse en matière de serveurs ouèbe. Et effectivement, ça dépend des navigateurs.

Ce qu’il faut en retenir c’est que
  1. il vaut mieux attribuer une extension *.css aux feuilles de style
  2. KompoZer devrait imposer une extension *.css aux feuilles de style
Je crois que j’ai du pain sur la planche avec l’éditeur CSS de kpz 0.8…
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
monette

merci encore

Message par monette »

et voilà, j'avais le même problème et encore une fois mon souci a trouvé une réponse en moins de cinq minutes sur ce forum! c'est pourquoi je n'ai jamais besoin de poser une question...
sauf que je tenais quand même à vous dire un grand merci pour ce fantastique travail, cette mine d'infos qui m'a sauvée ou inspirée plus d'une fois.
bises
mo

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
Répondre