[Résolu]-Envoi d'image devenu impossible log SONY

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

oliv972
Arias

[Résolu]-Envoi d'image devenu impossible log SONY

Message par oliv972 »

Bonjour, à tous,

J'ai un logiciel (picture motion broswer de SONY ) qui ne fonctionne plus comme il devrait, en effet, il est capable de converser des images et les envoyer par email, et je ne peux plus le faire. Les dernières images ont été transmises le 26/06/09. Je ne fonctionne qu'avec MOZILLA TB, je n'ai pas Outlook sur mon PC. Du jour au lendemain, plus rien, Y-a-t-il eu une MAJ de Thunderbird sans que je le voie, j'ai la version 2.0.0.22.

L'assistance SONY me déclare :"Pour que l'envoi de courrier soit possible depuis Picture Motion Browser, il est nécessaire que le logiciel de courrier utilisé soit compatible avec l'interface MAPI. Pour plus de détails sur la compatibilité ou non d'un logiciel de courrier électronique spécifique avec l'interface MAPI, veuillez vous informer auprès de son fabricant. Le logiciel est également incompatible avec certains navigateurs internet."

Je ne comprends pas, j'ai désinstallé, réinstallé, le logiciel SONY, j'ai même installé la mise à jour. rien n'y fait. C'est QUOI ce MAPI ?, il doit bien y avoir un fichier qui fait la liaison entre le logiciel SONY et thunderbird. Je m'arrache les cheveux. Tous fonctionne sauf ça!! Je suis sous XP SP3. cordialement. Olivier.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
Dernière modification par oliv972 le 08 juil. 2009, 23:03, modifié 1 fois.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonsoir,

je pense que ton problème est lié au bug de la nouvelle version de Thunderbird :?

Tout est expliqué dans l'annonce Pb avec Thunderbird / windows (envoyer vers, ouvrir un .eml) en tête du forum :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
oliv972
Arias

résolu

Message par oliv972 »

Merçi Patclash,

j'ai suivi cette solution :

Sous XP :

1. aller dans ->démarrer ->Configurer les programme par défaut ,dérouler ->Personnaliser (clic sur les 2 flèches à droite)
dans ->Choisissez un programme de messagerie par défaut ,mettre -> Outlook Express , puis ->ok
2. Démarrer TB qui va proposer de devenir le programme par défaut
3. et en principe Envoyer vers destinataire fonctionne avec Tb Clin d'oeil

Et mon logiciel re-fonctionne de nouveau. Merci énormément. Cordialement. Olivier.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
Répondre