Bonjour, à tous,
J'ai un logiciel (picture motion broswer de SONY ) qui ne fonctionne plus comme il devrait, en effet, il est capable de converser des images et les envoyer par email, et je ne peux plus le faire. Les dernières images ont été transmises le 26/06/09. Je ne fonctionne qu'avec MOZILLA TB, je n'ai pas Outlook sur mon PC. Du jour au lendemain, plus rien, Y-a-t-il eu une MAJ de Thunderbird sans que je le voie, j'ai la version 2.0.0.22.
L'assistance SONY me déclare :"Pour que l'envoi de courrier soit possible depuis Picture Motion Browser, il est nécessaire que le logiciel de courrier utilisé soit compatible avec l'interface MAPI. Pour plus de détails sur la compatibilité ou non d'un logiciel de courrier électronique spécifique avec l'interface MAPI, veuillez vous informer auprès de son fabricant. Le logiciel est également incompatible avec certains navigateurs internet."
Je ne comprends pas, j'ai désinstallé, réinstallé, le logiciel SONY, j'ai même installé la mise à jour. rien n'y fait. C'est QUOI ce MAPI ?, il doit bien y avoir un fichier qui fait la liaison entre le logiciel SONY et thunderbird. Je m'arrache les cheveux. Tous fonctionne sauf ça!! Je suis sous XP SP3. cordialement. Olivier.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
[Résolu]-Envoi d'image devenu impossible log SONY
Modérateur : J2m06
[Résolu]-Envoi d'image devenu impossible log SONY
Dernière modification par oliv972 le 08 juil. 2009, 23:03, modifié 1 fois.
Bonsoir,
je pense que ton problème est lié au bug de la nouvelle version de Thunderbird
Tout est expliqué dans l'annonce Pb avec Thunderbird / windows (envoyer vers, ouvrir un .eml) en tête du forum
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
je pense que ton problème est lié au bug de la nouvelle version de Thunderbird

Tout est expliqué dans l'annonce Pb avec Thunderbird / windows (envoyer vers, ouvrir un .eml) en tête du forum

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
résolu
Merçi Patclash,
j'ai suivi cette solution :
Sous XP :
1. aller dans ->démarrer ->Configurer les programme par défaut ,dérouler ->Personnaliser (clic sur les 2 flèches à droite)
dans ->Choisissez un programme de messagerie par défaut ,mettre -> Outlook Express , puis ->ok
2. Démarrer TB qui va proposer de devenir le programme par défaut
3. et en principe Envoyer vers destinataire fonctionne avec Tb Clin d'oeil
Et mon logiciel re-fonctionne de nouveau. Merci énormément. Cordialement. Olivier.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
j'ai suivi cette solution :
Sous XP :
1. aller dans ->démarrer ->Configurer les programme par défaut ,dérouler ->Personnaliser (clic sur les 2 flèches à droite)
dans ->Choisissez un programme de messagerie par défaut ,mettre -> Outlook Express , puis ->ok
2. Démarrer TB qui va proposer de devenir le programme par défaut
3. et en principe Envoyer vers destinataire fonctionne avec Tb Clin d'oeil
Et mon logiciel re-fonctionne de nouveau. Merci énormément. Cordialement. Olivier.