[résolu]Fermer dernier onglet

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Le choucas
Lézard vert

[résolu]Fermer dernier onglet

Message par Le choucas »

Bonjour à tou(te)s
J'ouvre toujours FF avec l'état de la navigation précédente.. Mais depuis FF3.5 je ne peux plus avoir une navigations vierge, impossible d'avoir une page blanche, pour redémarrer dans un état "propre"; et bien sûr j'ai supprimé le bouton "home" qui ne sers rien sauf :lol:
Je force la barre d'onglet présente car je n'aime pas le saut d'écran au redimensionnement à la suppression de la barre.
La seule solution que j'ai pour l'instant est l'adresse about::blank :?:
Y a t'il des réglages, si possible sans extension, pour
- garder la barre d'onglets en permanence
- supprimer le dernier onglet, et donc afficher about:blank
- si possible par about:config plutôt qu'une extension
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5 (.NET CLR 3.5.30729)
Dernière modification par Le choucas le 06 juil. 2009, 22:33, modifié 1 fois.
Chez les papous il y a des papas à poux
Chez les papous il y a des papas pas à poux
Chez les papous il y a des papas papous
Chez les papous il y a des papas pas papous
---
Franquin (Avant 1999JC)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Je n'en suis pas sûr mais je ne crois pas. On a échappé à pire car au début, fermer le dernier onglet … fermait Firefox.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

Bonjour,

Suite à un souci avec l'extension Brief, Patclash m'avait donné une soluce qui pourrait peut être te satisfaire.
il suffit de modifier une valeur dans about:config :
browser.tabs.closeWindowWithLastTab à mettre à false (elle est à true par défaut)
Cela a pour effet de garder le barre d'onglet et si on ferme le dernier onglet, d'avoir un about:blank
A voir si çà te va.
a+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
Le choucas
Lézard vert

Message par Le choucas »

Merci jpj, merci kaihansen
jpj, ouf on l'a échappé bel..
kaihansen.. c'est très proche, mais je n'ai pas la petite croix dans le titre du dernier onglet! Est-ce trop demandé?
Avec closeWindowWithLastTab à true, si je fais Ctrl-F4 (fermeture de fenêtre sous windows), je ferme FF (normalement Alt-F4 sous windows), peut-être le symptôme signalé par jpj?, et autrement j'ai about:blank.
C'est déjà une amélioration.
Comment avoir la croix, et donc l'affichage de about:blank sur fermeture, dans le dernier onglet survivant?
merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5 (.NET CLR 3.5.30729)
---
Franquin (Avant 1999JC)
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonsoir,
il y a peut-être une solution intermédiaire :
avoir une seul bouton de fermeture des onglets à droite de la barre d'onglet (à l'ancienne comme sur Firefox 1.5 :P ) :
dans about:config chercher browser.tabs.closeButtons et mette la valeur à 3 (par défaut elle est à 1)
le bouton reste même avec le dernier onglet :wink:

Sinon il reste la solution du clic milieu (molette) sur le dernier onglet pour avoir "about:blank"
(chez moi comme j'ai NewTabUrl ça me met la page que j'ai sélectionné dans ses options)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
Invité

Message par Invité »

Merci Patclash
ça marche..
Pas très élégant, il faut aller chercher le bouton de fermeture à l'autre bout de la barre surtout qu'il ne reste qu'un onglet? Autant utiliser le clavier.
Je marque résolu et je verrais à l'usage
Encore merci à tous

Le choucas
Lézard vert

Message par Le choucas »

Oubli de connexion avant la réponse.. l'invité c'est moi...

---
Franquin (Avant 1999JC)
kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

Salut,
Si tu as l'extension "stylish" d'implanter, tu peux mettre le code suivant dans un style, code issue du site de l'extension

Code : Tout sélectionner

.tabbrowser-tabs[closebuttons="alltabs"] > .tabbrowser-tab > .tab-close-button {
display: -moz-box !important;
}
.tabbrowser-tabs:not([closebuttons="noclose"]):not([closebuttons="closeatend"]) > .tabbrowser-tab[selected="true"] > .tab-close-button {
display: -moz-box !important;
}
Sinon tu mets çà dans ton userchrome.css
a+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
duduche
Gecko

Message par duduche »

Bonjour à tous,

Merci de l'ouverture du fil Le choucas, qui contribue à résoudre mon problème:
jpj a écrit :...On a échappé à pire car au début, fermer le dernier onglet … fermait Firefox.
Eh ben c'était exactement mon cas depuis l'installation de cette nvle v.3.5, mais grâce à cette astuce:
Patclash a écrit :il suffit de modifier une valeur dans about:config :
browser.tabs.closeWindowWithLastTab à mettre à false (elle est à true par défaut)
mon problème est résolu, aussi.
Merci :)

P.S. Ce pourrait-il de ne pas figurer d'office sur "true" (utilité) ?

bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

salut a tous.
J'ai essayé la manoeuvre et ça ne marche pas, meme apres avoir relance FF
Et apres avoir reverifie que c'etait bien OK. Je suis bien a false.

J'ai l'habitude de config depuis le temps avec les manoeuvres pour accelerer FF qui ne datent pas d'hier.

Fermer le dernier onglet est toujours grise et pas non plus la croix rouge habituelle a droite. Modifier config n'a servi a rien ???!!!

Bon dimanche.

Et je rajoute la preuve

Image

Image

Aucun moyen de fermer le dernier onglet.

Lorsqu'il existe un truc bizarre c'est rare que je ne tombe pas dessus !
Pas d'importance reelle, c'est parce que j'essaie a fond toutes les differences entre la 3 et la 3.5 !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1 (.NET CLR 3.5.30729)
kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

Salut,

Passe par le userchrome
Image
Comme tu pourras le constater, je n'ai qu'un seul onglet.
a+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Jamais eu l'occasion d'utiliser userchrome.
J'en ai 2. Dans profiles et chrome. Tous les deux *examples.css

Lequel est le bon ?
Il existe un topic "personnaliser l'apparence de FF avec user*.css par Nico.

On edite ça avec quoi ? Chrome edit ?

J'ai regarde dans le topic et sans connaissance c'est aussi obscur que about:config ou le registre de Windows ( Pour Mme Michu) .

Bref ! J'edite lequel des user ? Avec quoi ? et qu'est ce que je tape dedans.

Et concernant toutes les lignes de commandes que montre l'exemple de Nico
il suffit simplement d'ajouter un bout de code correspondant à ce qui vous intéresse
Par exemple
/* Barre perso sur plusieurs lignes (pour Firefox 3) */
#bookmarksBarContent { display:block !important; }
.places-toolbar-items { display:block !important; height: 70px !important; overflow-y:auto !important; }
#bookmarksBarContent toolbarseparator { display:inline !important; }
#bookmarksBarContent .bookmark-item { visibility: visible !important; }
.chevron { height: 0px !important; }
Hola ! Il faut etre programmeur pour modifier userchrome.

Je sais créer des scripts pour le registre de XP, me debrouiller en Assembleur 68.000, en basic GFA, en Visual basic et meme un peu en C++ mais userchrome c'est du charabia complet.

La Kaihansen il me semble que tu ne t'es pas mis au niveau du gars que tu conseilles. Et qui habite a 1 h de chez toi en plus ! lol ! Personne n'est bon en tout. Je ne suis bon qu'en windows et absolument nul pour tout le reste. Na !

C'est ecrit en quoi ? De toutes façons je ne vais pas apprendre un langage sup pour modifier userchrome .une fois tous les 10 ans.

Merci de ton attention.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1 (.NET CLR 3.5.30729)
kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

Oups..

Bon un truc facile, tu installes l'extension stylish, ensuite tu te crées un nouveau style avec le code ce dessus et pof c'est fini...

Pour le userchrome, effectivement çà peut paraitre un peu obscur mais c'est le même principe, c'est du css. Dans un profil, par defaut tu as un fichier "example-userchrome.css", ce fichier, tu l'edites avec par exemple "pspad ou notepad", tu vires ou pas le code qu'il y a par défaut et tu mets le code ci dessus, tu enregistres ton fichier en "userchrome.css" tu redemarres et ton code est pris en compte.
tu peux aussi utiliser une extension pour éditer ce fichier directement dans FF, "chromedit plus" que tu peux trouver ici :http://webdesigns.ms11.net/chromeditp.html
Au niveau du langage, c'est du CSS abreviation de "Cascading Style Sheets", tu peux aller faire un tour là pour quelque renseignement:
http://www.cssdebutant.com/
a+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Merci
Je suis alle faire un tour sur le site CCS.

Pour terminer mon seul etonnement c'est que la modif dans config n'ait rien donne. Alors qu'ailleurs ça marche.
Un FF3.5.1 tout neuf non bidoullé. Le "probleme " de l'onglet c'est la premiere chose qui m'ait sauté a l'oeil. Dans les secondes qui ont suivi l'ouverture de cette nouvelle version. Bien avant le test de navigation privée.

Et j'en ai modife des lignes dans about config. Ne serait ce que pour accelerer FF. Et en comprenant ce que je faisais.

Pourquoi ce passage a False ne donne rien alors la, c'est trop pour moi.

HS. A part ça St Quentin est toujours egal a lui meme J'y etais la semaine passée.

Bonne semaine et merci de ton attention.

kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

Re HS : St Quentin.... :roll: malheureusement toutjours pareil ...
a+

Répondre