Firefox 3.5, page vierge

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
liviou2004
Arias

Firefox 3.5, page vierge

Message par liviou2004 »

Bonjour,

Je viens d'installer Firefox 3.5. Je m'aperçois que la possibilité d'effacer une page web à l'aide de la croix à droite de chaque onglet, a disparu lorsqu'il ne reste qu'une seule page. Elle réapparaît dès qu'une seconde page est ouverte. Dans les versions précédentes on pouvait ainsi repartir d'une page vierge.

Pourquoi cette disparition ? C'est bien dommage. Cette possibilité était très pratique.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Bonjour,

Voir dans ce sujet quelques éléments de réponse.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
Invité

Message par Invité »

Merci pour le conseil.
J'y suis allé mais je constate que le problème n'a pas été résolu.
De plus, cette fonction fonctionnait parfaitement dans les précédentes version.
Il existe un paramètre dans about:config qui permet justement de faire cela. Pourtant le paramètre étant bien positionné cela ne fonctionne pas. Je pense qu'il s'agit d'un bug.

liviou2004
Arias

Message par liviou2004 »

Je n'étais pas conntecté ...

Je voulais ajouter que si nous avons deux onglets ouverts, la petite croix figure bien sur les deux onglets. Mais si l'on en ferme un, alors elle disparaît du dernier onglet présent. Bizarre

boulbar
Lézard vert

Message par boulbar »

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... ure+onglet

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5 (.NET CLR 3.5.30729)
c-cube
Arias

Message par c-cube »

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé comment remettre le bouton de fermeture sur le dernier onglet ouvert.

Par contre, un clic du milieu permet de fermer quand même ce dernier onglet et d'obtenir une page vierge.

Attention, toutefois. Par Défaut, Firefox 3.5 est configuré pour se fermer complètement si on ferme le dernier onglet.
Enfin, c'est ce qu'il devrait faire mais ne fait pas... (bug ?)
Seulement, ce réglage bloque la fermeture du dernier onglet.

Pour éviter ce comportement, il faut accéder au paramétrage du fichier de configuration (taper about:config dans la barre d'adresses) puis régler l'option browser.tabs.closeWindowWithLastTab sur false.

liviou2004
Arias

Message par liviou2004 »

Bonsoir,

Pour boulbar : cette solution ne fonctionne pas : elle enlève toutes les croix de tous les onglets et place une croix unique à droite de la page. Merci quand même !

pour C-cube. En effet cette solution fonctionne, on peut même faire CTRL+W, si l'option que tu indique est mise sur false, ça fonctionne.

Je persiste à penser quand même qu'il s'agit d'un bug, mais je me trompe peut-être.

Merci à vous

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5 GTB5 (.NET CLR 3.5.30729)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Pour avoir une croix sur chaque onglet, il faut passer le valeur à 1.

Liste des valeurs de browser.tabs.closeButtons pour l'affichage des croix de fermeture :
  • 0 en met juste une sur l'onglet en cours,
  • 1 en met sur tous les onglets,
  • 2 n'en met aucune (pratique si l'on utilise le clic central),
  • 3 en met une seul, en fin de barre d'onglets.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
liviou2004
Arias

Message par liviou2004 »

Bonjour,

La valeur de ce paramètre à 1 est de toute façon la valeur par défaut. J'ai signalé ce problème parce que j'ai l'impression qu'il s'agit bien d'un bug dans la mesure où ça se produit justement avec cette valeur à 1.

FF 3.5 réagit normalement pour les autres valeurs, mais pas pour celle-là.

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Ce n'est pas un bug mais un choix (contestable, peut-être, mais voulu). Pour la nouvelle version, les développeurs ont considéré que vouloir fermer le dernier onglet revenait à vouloir fermer Firefox.

https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=501714
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=482097
http://groups.google.com/group/mozilla. ... ad74fff7f5

Il y a une recette dans cette dernière page (je n'ai pas essayé ni regardé si elle avait déjà été donnée ici) :
Tokar
2 juil, 20:06
...
Here is the answer to fixing this:

1) Close FireFox
2) Open up your Mozilla profiles folder (%appdata%\FireFox\Profiles
\xxxxxxx.default\
3) Go into the Chrome folder and create a copy of the file userChrome-
example.css and rename it userChrome.css (assuming you haven't already
done this for a different visual modification)
4) Copy the following lines into the userChrome.css file:

/* Add tab-close-button to last tab*/
.tab-close-button { display: -moz-box !important; }
.tabs-newtab-button {display: none} .tab-close-button { display: -moz-
box !important; }
.tabs-newtab-button {display: none}

5) in a new tab go to about:config and change
browser.tabs.closeWindowWithLastTab from TRUE to FALSE

Done.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Votre réponse éclaire en effet.

Ce n'est pas un bug mais un choix (contestable, peut-être, mais voulu). Pour la nouvelle version, les développeurs ont considéré que vouloir fermer le dernier onglet revenait à vouloir fermer Firefox.
Très bizarre en effet, puisqu'ils laissent quand même la possibilité de ne pas fermer Firefox à la fermeture du dernier onglet !!! (avec browser.tabs.closeWindowWithLastTab to FALSE).
Certaines logiques m"échappent ! Et ce n'est pas dans "l'esprit" de Firefox qui est plutôt un système "ouvert" il me semble.

En tous les cas merci pour la solution que vous proposez. J'en ferai l'essai. En attendant, il suffit de taper CTRL+W avec le paramètre ci-dessus à False.

Merci à vous

Fred
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5 GTB5 (.NET CLR 3.5.30729)
ParcoulMédillac

la solution fonctionne

Message par ParcoulMédillac »

Il y a une recette dans cette dernière page (je n'ai pas essayé ni regardé si elle avait déjà été donnée ici) :[quote]Tokar
2 juil, 20:06
...
Here is the answer to fixing this:

1) Close FireFox
2) Open up your Mozilla profiles folder (%appdata%\FireFox\Profiles
\xxxxxxx.default\
3) Go into the Chrome folder and create a copy of the file userChrome-
example.css and rename it userChrome.css (assuming you haven't already
done this for a different visual modification)
4) Copy the following lines into the userChrome.css file:

/* Add tab-close-button to last tab*/
.tab-close-button { display: -moz-box !important; }
.tabs-newtab-button {display: none} .tab-close-button { display: -moz-
box !important; }
.tabs-newtab-button {display: none}

5) in a new tab go to about:config and change
browser.tabs.closeWindowWithLastTab from TRUE to FALSE

Cette manip semble fonctionner puisqu'on se retrouve avec le bouton de fermeture sur l'onglet unique.
Merci pour votre contribution

Répondre