[RESOLU] Accéder à sa messagerie via un autre pc

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

dilibop
Arias

[RESOLU] Accéder à sa messagerie via un autre pc

Message par dilibop »

Salut à tous,

Je pars en vacances bientôt et je voudrais savoir s'il existe un moyen d'accéder à ma messagerie thunderbird sur un autre pc. En installant thunderbird sur mon portable c'est possible mais il faut que je copie tous mes fichiers (et je sais pas si c'est vraiment la bonne solution). Vu que j'ai 3 comptes enregistrés (2 gmail et 1 yahoo).

Si qq'un à une autre solution, je suis preneur.

D'avance merci

Fabrice

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
rfn
Varan

Message par rfn »

Bonjour,

Tu te prends une clef USB, tu y installes Thunderbird Portable (http://portableapps.com/apps/internet/t ... d_portable)
Tu regarde sous le répertoire où a été installé cette appli: il y a un répertoire App et un répertoire Data. App contient le logiciel et Data contient un répertoire Profil. Recopie tous ton profil de ton fixe dans ce répertoire: au lancement de TB potable, tu retrouveras tous tes comptes et tous tes mails.

Le seul truc, c'est qu'à ton retour, il te faudra recopier ton profil de ta clef vers ton fixe pour retrouver sur le ton fixe les mails que tu aurais classé ou envoyé pendant tes vacances.

Bonnes vacances !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5 (.NET CLR 3.5.30729)
Image
Ben oui mais non ...
archeboc
Iguane

Message par archeboc »

Salut,

J'ai ouvert un compte Gmail et fait transiter tous les courriels par ce compte, ce qui permet de les consulter de n'importe où (à condition de ne pas oublier son identifiant et mot de passe :? )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11 (.NET CLR 3.5.30729)
Ne faites jamais savoir à un ordinateur combien vous êtes pressé(e)
dilibop
Arias

Message par dilibop »

rfn a écrit :Bonjour,

Tu te prends une clef USB, tu y installes Thunderbird Portable (http://portableapps.com/apps/internet/t ... d_portable)
Tu regarde sous le répertoire où a été installé cette appli: il y a un répertoire App et un répertoire Data. App contient le logiciel et Data contient un répertoire Profil. Recopie tous ton profil de ton fixe dans ce répertoire: au lancement de TB potable, tu retrouveras tous tes comptes et tous tes mails.

Le seul truc, c'est qu'à ton retour, il te faudra recopier ton profil de ta clef vers ton fixe pour retrouver sur le ton fixe les mails que tu aurais classé ou envoyé pendant tes vacances.

Bonnes vacances !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5 (.NET CLR 3.5.30729)
Merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais!!!
rfn
Varan

Message par rfn »

You 're welcome...

Image
Ben oui mais non ...
dilibop
Arias

Message par dilibop »

rfn a écrit :You 're welcome...

J'ai quelques petits problèmes pour importer mes profiles. Tu peux etre un peu plus précis sur la méthode.

Merci d'avance
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

et bonjour :!: :!:
dilibop a écrit :J'ai quelques petits problèmes pour importer mes profiles. .Tu peux etre un peu plus précis sur la méthode.
des problèmes à quel niveau :?: si tu pouvais être un peu plus précis :lol:

Le plus simple peut être :!: , puisque c'est provisoire, c'est de consulter ta messagerie directement sur le webmail .

Sinon voici ou il faut copier le profil :wink:
  • Image
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre