suggestion sur les suivis d'extensions

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
prince
Gecko

suggestion sur les suivis d'extensions

Message par prince »

Bonjour à tous,
J'utilise les applications Mozilla depuis de nombreuses années et je ne le regrette vraiment pas.
Cependant je trouve qu'il y a un domaine ou l'information pourrait être améliorée:

C'est dans le suivit des extensions.

Je trouve de plus en plus pénible à chaque version majeur de Firefox d'avoir à fureter à droite à gauche pour savoir si telle ou telle extension est compatible ou le sera.

Je cite simplement Scrapbook qui est par définition une extension blocante puisqu'elle seule permet l'accés au page mémorisée.

Et bien sauf erreur dans mes recherches on ne sait pas si le développeur suit cette extension.

Voilà, c'est en aucun cas un coup de gueule, c'est juste un gros soupir car je vais abandonné ce type d'extension pour ne plus être obligé de revenir en arrière.

Autre exemple TabMixPlus....un lien pourrai être proposé afin de permettre à ceux qui le souhaite d'utiliser la version béta.........qui marche trés bien
En résumé:

N'est il pas possible de demander aux développeurs de signaler le suivit ou l'arrêt du suivit d'une extension?
Bonne journée

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5 (.NET CLR 3.5.30729)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

N'oublie pas que les développeurs d'extensions sont, en majorité, des bénévoles ;-)
prince
Gecko

Message par prince »

Bonjour Calimo,

Loin de moi là l'idée d'oublier le coté bénévole des développeurs, mais dans mes propos il n'y a rien de critique à leur égard :D .
Dans la vie on peut être déçu de ne plus avoir tout en étant reconnaissant d'avoir eu, et c'est le cas en ce qui me concerne pour scrapbook :D
Je souhaitais juste souligner le fait que si les extensions pouvait être signalé comme suivies ou au contraire abandonnées, cela faciliterait la gestion des extensions.

Je pense que si Mozilla demandait aux développeurs d'ajouter une ligne signalant notamment l'arrêt du développement ou l'adaptation en cours de leur extension, cela serait s'en doute accepté facilement de leur part.

Un des arguments majeur de Firefox, est les extensions.

Préciser l'avenir de celles-ci, c'est contribuer à améliorer la qualité de l'image du produit.

Cordialement :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5 (.NET CLR 3.5.30729)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Le problème c'est que (presque) aucun développeur n'admettra avoir abandonné son projet : simplement il prend moins d'importance et « viendra plus tard ». Mais c'est juste ma vision des choses (sauf que j'en sais quelque chose avec les extensions dont je n'ai plus franchement le temps de maintenir la traduction, mais que je n'ai jamais vraiment « abandonnées » :wink:
Thomas
Varan

Message par Thomas »

L'idée de "extension en cours d'adaptation" est pas mal. Si le développeur 'na pas pris le temps de cocher cette case, c'est qu'en quelque sorte il a abandonné son extension :o
Anciennement Toto.
Répondre