import d'un csv [résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

yves_web
Arias

import d'un csv [résolu]

Message par yves_web »

Bonjour à tous,
J'ai un souci avec l'import d'un fichier csv, qu'il soit fait à partir d'excel ou de calc.
Le tableau à trois colonnes nom,prénom,mail, je fais comme décrit dans les n tutos sur le sujet, enregistrer en .csv (j'ai aussi essayé en txt).
Quand je fais l'import, le résultat pour une adresse comme
nom =truc
prénom = bidule
mail = truc.bidule@monmail.com

sur la fiche créée figure comme nom truc.bidule

Ce quel que soi(en)t le(s) champ(s) choisis, voire même quand le tableau ne comporte qu'une colonne et que je ne choisis "première adresse électronique" comme seul champ.

Quelqu'un a une idée ?
Bonne journée,
Yves

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11 (.NET CLR 3.5.30729)
Dernière modification par yves_web le 07 juil. 2009, 10:43, modifié 1 fois.
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

ICI peut-être.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
yves_web
Arias

Message par yves_web »

Jean-Claude a écrit :Bonjour,

ICI peut-être.

A+
C'est - ça - qu'il fallait faire !
J'ai enregistré le tableau avec Calc, édité le tableau avec PsPad (mon éditeur),
remplacé les point virgules par des virgules... Etc.

C'est peut-être basique, mais je n'y avais pas pensé, me suis sans doute angoissé vu l'importance de la liste, 1500 étudiant à convoquer à la date de x... Merci pour eux.

Excellente journée à toi,
cordialement,
Yves

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11 (.NET CLR 3.5.30729)
Répondre