Bonjour,
je bricole depuis quelques mois avec un blog pour faire connaitre mes produits et les vendre. Je souhaiterais passer à la vitesse supérieure, et je voudrais que vous me donniez votre point de vue sur la meilleure méthode à suivre pour cela. J'ai bien lu par ailleurs (http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=58926) la réponse de Chinon 37, indiquant Thélia. J'ai un peu regardé, et je pense que c'est une bonne idée. Déjà, merci pour cela. Mais comme, en fait, la partie purement commerciale de mon site sera probablement plus petite que la partie information, avec pas mal de pages "pédagogiques", je me demande s'il vaut mieux que j'intègre la partie "vente" dans un site conçu par Kompozer , et si c'est possible, ou s'il est préférable que je fasse le contraire, à savoir, développer une partie information dans le site conçu avec Thélia, si possible avec Kompozer.
D'autre part, j'éprouve le besoin d'avoir un forum. Est-il judicieux de l'insérer dans ce premier site marchand-information, ou doit-il être à part ? Quel est le logiciel le mieux adapté pour cela ?
Enfin, en dehors d'un forum, existe t-il une solution pour que je puisse permettre à des clients de renseigner ( en complément de ce que j'y écrirai moi-même ) chacun une page qui leur serait dédiée, et ce de façon protégée, c'est à dire de façon à ce que cette page ne puisse être vue que par son "titulaire" et moi-même, et éventuellement des personnes choisies.
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
vos conseils pour site descriptif + vente en ligne + forum
Modérateur : chinon37
-
- Salamandre
Bonjour,
Attention Thélia est difficilement adaptable avec KompoZer. En effet, Thélia est à base de boucles en php (à la manière de spip) et KompoZer ne saura malheureusement pas afficher en wysiwyg ce genre de site.
Mais il est tout à fait possible d'avoir une partie de site fait avec KompoZer pour la partie information, une partie faite avec Thélia pour la section vente, et un forum.
Il suffira de passer par le menu pour aller des uns aux autres, et, à partir du moment où le look est le même, le visiteur ne verra pas que chaque module a été développé avec des outils différents.
Mais il faut un minimum de connaissances en html, php et css
Attention Thélia est difficilement adaptable avec KompoZer. En effet, Thélia est à base de boucles en php (à la manière de spip) et KompoZer ne saura malheureusement pas afficher en wysiwyg ce genre de site.
Mais il est tout à fait possible d'avoir une partie de site fait avec KompoZer pour la partie information, une partie faite avec Thélia pour la section vente, et un forum.
Il suffira de passer par le menu pour aller des uns aux autres, et, à partir du moment où le look est le même, le visiteur ne verra pas que chaque module a été développé avec des outils différents.
Mais il faut un minimum de connaissances en html, php et css
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.