avec Firefox 3.5, évidemment!

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Gagea
Iguane

avec Firefox 3.5, évidemment!

Message par Gagea »

Bonsoir à tous,
Je viens de télécharger et installer Firefox 3.5.
Je suis très intriguée par le coup de vent qui a fait tourner l'image de Fabrice. Merci si vous avez le temps de me donner quelques explications.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Bonjour Gagea,

Le Grand Secret:

De l'ombre sous les boîtes:
-webkit-box-shadow: 7px 7px 5px #555;
-moz-box-shadow: 7px 7px 5px #555;
Des rotations:
-moz-transform: rotate(-25deg);
-webkit-transform: rotate(-25deg);

Et as-tu vu l'éclairage du menu horizontal?
Gagea
Iguane

Message par Gagea »

Merci Fabrice pour ta réponse,
Hier j'avais vu ces effets d'ombre et de rotation sur la copie d'écran de JPBardiau mais sur ton site je ne voyais rien de changé. Aujourd'hui je vois tes modifications. Super !
Malheureusement j'ai un problème : c'est qu'en ayant installé la version 3.5 de Firefox je n'ai plus la WebDev. Cet outil m'est devenu indispensable.
Existe-t'il une webDev compatible ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

J'utilise encore Web Developer version 1.1.6 qui fonctionne avec Firefox 3.5

Il y a une version 1.1.8 là http://chrispederick.com/work/web-developer/
Gagea
Iguane

Message par Gagea »

Merci beaucoup Fabrice. :)
Je suis dépannée avec la 1.1.8 et qui est en français. (Je devais avoir la 1.1.5).
Je vais essayer de me documenter sur les ombres et les rotations d'éléments. Chez Alsacréation peut-être ?
Très bon dimanche.

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

De l'ombre sous les boîtes:
-webkit-box-shadow: 7px 7px 5px #555;
-moz-box-shadow: 7px 7px 5px #555;

Les paramètres sont déplacements horizontal, puis vertical (ou l'inverse), le flou (blur) de l'ombre, couleur de l'ombre
Il y a aussi
text-shadow avec les mêmes paramètres

Les rotations ne nécessitent pas d'explications, on peut juste spécifier le point de rotation ailleurs qu'au centre.
http://www.w3.org/TR/css3-3d-transforms/ assez pointu

Sinon avec des recherches sur css3 + nom propriété tu devrais trouver ton bonheur
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Bonjour,

quelques exemples : http://blog.mozilla.com/webdev/2009/02/ ... some-test/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
JP
Image
Image
GAUNCE
Iguane

Message par GAUNCE »

Bonsoir,
C'est super, mais ça fonctionne pas sous IE 8 (donc peu de gens le verront) ni sous Firefox inférieur 3.5!...
J'ai installé la 3.5 pour voir, mais il y a peu d'extensions compatibles, surtout Fire FTP ne l'est pas. Comme je ne me sers que de ça, je suis obligé de revenir à la version précédente! :cry:
Ca me laisse le temps d'apprendre, le temps de réaction de Microsoft!!
Ce sont des nouveautés super...on va économiser le logiciel de dessin :lol:

Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

GAUNCE a écrit :mais ça fonctionne pas sous IE 8
Quand je pense que mon principal problème actuellement vient des gens qui utilisent encore et toujours IE6... Même sur des ordis où j'ai installé Ubuntu 8.10 en dual boot (redémarrage pour avoir Win2k) et où ils disposent de FF sous Win2k...
Pffffttttt
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
GAUNCE
Iguane

Message par GAUNCE »

Ymai a écrit :Quand je pense que mon principal problème actuellement vient des gens qui utilisent encore et toujours IE6...
Décidément, mais que fait la police Belge ?. Va falloir demander le rattachement! :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

GAUNCE a écrit :Bonsoir,
C'est super, mais ça fonctionne pas sous IE 8 (donc peu de gens le verront) ni sous Firefox inférieur 3.5!...
J'ai installé la 3.5 pour voir, mais il y a peu d'extensions compatibles, surtout Fire FTP ne l'est pas. Comme je ne me sers que de ça, je suis obligé de revenir à la version précédente! :cry:
Ca me laisse le temps d'apprendre, le temps de réaction de Microsoft!!
Ce sont des nouveautés super...on va économiser le logiciel de dessin :lol:
Tant que les sites web resteront faits pour les IE, il n'y a pas beaucoup de chance que les gens fassent l'effort d'installer un autre navigateur. Heureusement avec les applications javascript comme gmail, google maps, la lenteur d'IE les "force" à regarder ailleurs.

En insérant du css3 dans la présentation, on garde le site accessible à tous, tout en simplifiant son travail. De plus, on peut ajouter une copie d'écran de ce que les visiteurs devraient voir pour les inciter à faire le pas.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Je viens de rajouter de l'ombre aux boutons et cadres pour faire un effet 3D... 8-)

Le résultat est saisissant en comparaison de la brouette IE 8 ! :P
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Ben, je préférais la version précédente :?
Je pense que c'est un peu trop incliné...
Mais c'est un avis qui n'engage que moi :) et encore...
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Je suppose que tu parles des relevés de vent... j'ai juste voulu testé la fonction skew pour faire comme des "montagnes", j'ai mis un peu moins d'angle pour rendre la lecture + facile mais à terme je reviendrais à du traditionnel.
Pour le moment, c'est juste du prosélytisme. :lol:
GAUNCE
Iguane

Message par GAUNCE »

Fabrice.Tres.Net a écrit :Je suppose que tu parles des relevés de vent... j'ai juste voulu testé la fonction skew pour faire comme des "montagnes", j'ai mis un peu moins d'angle pour rendre la lecture + facile mais à terme je reviendrais à du traditionnel.
Pour le moment, c'est juste du prosélytisme. :lol:
Tant qu'à faire du prosélytisme va jusqu'au bout!!!
Les tutos concernant CSS3 étant quasiment absent (à part en Anglais, misérable peuple!) fait nous un tuto, au minimum assez bref, recensant les nouvelles fonctionnalités et exemples d'applis.
Merci.

ps: Ce n'est pas une suggestion! c'est un ordre !!! :P :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
Ma configuration
Répondre