Pb de lien : bizarre

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Jeffekol
Salamandre

Message par Jeffekol »

Tu as tort

les <small> ou les <big> ont du être introduit dans le code par l'usage de la barre d'outils "mise en forme 2" qui est une aberration de Nvu, reprise malheureusement dans KpZ.

Oui j'ai tort dans la mesure où je suis un très bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire (vous pouvez me montrer en exemple à ce sujet :D )

OK alors disons que l'aberration vient de Nvu.

Objection de Chinon retenue :D , mais :

Pour ce qui me concerne en découvrant KompoZer j'avais pour ainsi dire jamais entendu parlé de CSS, je savais pas du tout que c'était incontournable, et pourquoi ça l'était. De plus ça m'apparaissait comme un raffinement cabalistique extrême à la portée de seuls éxégètes expérimentés et autres connaisseurs émérites.

Et comme cette fameuse barre n° 2 existait ben je suis passé par elle...

A l'heure d'aujourd'hui je n'ai plus le temps et l'énergie (pour l'instant) de recommencer à apprendre encore autre chose, et tant que le site ne doit pas évoluer fondamentalement, ça me satisfait tout à fait, et j'ai tout le temps devant moi. Dans ce sens je n'ai pas forcément tort... Mais bien sûr s'il fallait faire évoluer demain, en l'absence de CSS, serait une vrai catastrophe c'est clair et net !

Peut-être je me fais des idées parce que je n'ai pas fait (encore...) l'effort de maîtriser cela, mais sans parler de moi, je crois que si mes collègues avaient dû comprendre CSS et KasKades avant de commencer ça n'aurait jamais marché avec KompoZer chez nous. Cette barre n° 2 est peut-être une aberration, mais elle ressemble quand même à ce qu'il ont l'habitude de voir dans leur traitement de texte, ça familiarise et rassure... C'est au ras des pâquerettes, mais... assez facile à comprendre...

Pour les CMS ça se discute, j'en ai essayé trois, bien connus. Le premier j'y suis même pas arrivé... Le deuxième oui, mais avec un gros apprentissage en effet. le troisième pas de problème, comme dans du beurre... (Ymai saura duquel il s'agit :lol: mais bon ce n'est pas le problème ici).

Si je peux me permettre une suggestion, tant que cette barre n° 2 existera, on devrait informer l'utilisateur qui télécharge KZ, lors de ses premières ouvertures du programme, par un message qui fait bling bling que

dès le départ, il faut introduire les css, seul possibilité d'avoir un site qui tienne la route.

OK j'ai déjà utilisé Npd ++, je nettoierai donc ce code quand ça me prendra. (je reconnais une certaine fainéantise juilletiste là...)

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; GTB6)
Gaétan Solo

Message par Gaétan Solo »

Je n'ai toujours rien compris aux CSS, CMS et autres : je suis vieux, n'ai pas de formation informatique et ne parle pas anglais, et pourtant : http://pagesperso-orange.fr/blsmcpce1/. Il est vrai que je privilégie le contenu...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
Invité

Message par Invité »

Gaétan Solo a écrit :Je n'ai toujours rien compris aux CSS, CMS et autres : je suis vieux, n'ai pas de formation informatique et ne parle pas anglais, et pourtant : http://pagesperso-orange.fr/blsmcpce1/. Il est vrai que je privilégie le contenu...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
Je précise que pour les problèmes de mise en page :
_ je recopie la page, ou un extrait, dans Open Office pour la modifier plus facilement ;
_ je sélectionne la partie problématique et clique sur Format Paragraphe Corps de texte ;
_ il m'arrive aussi de recommencer des tableaux...
GAUNCE
Iguane

Message par GAUNCE »

Gaétan Solo a écrit :Je n'ai toujours rien compris aux CSS, CMS et autres : je suis vieux, n'ai pas de formation informatique et ne parle pas anglais, et pourtant : http://pagesperso-orange.fr/blsmcpce1/. Il est vrai que je privilégie le contenu...

Le problème c'est qu'avec 621 erreurs dans une seule page, tu viens de distancer largement Jeffekol et d'autres.
Je vois pas en quoi le fait d'être vieux et de n'avoir point de formation informatique t'empêche de pratiquer les différents tutos recommandés sur ce forum.
Parole de vieux!!! :wink:
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
Dommage

Erreurs ou manquements à une norme ?

Message par Dommage »

Chacun voit midi à sa porte...
"Erreurs" ou pas m'indiffère, et je continue malgré les sarcasmes.
Mais je quitte ce "forum".

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Oui, chacun voit midi à sa porte :P
Au revoir!
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Répondre