lien en surligné

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

heidisjoncte

lien en surligné

Message par heidisjoncte »

Bonjour,

Lorsque j'introduis un lien, le support (mot) apparait automatiquement souligné. Comment faire pour qu'il reste sans soulignement? Merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; GTB6; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30618)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,

Oui par défaut, les liens sont toujours soulignés.
Pour supprimer le soulignement:
sur un lien seulement : Tu sélectionnes le lien > dans la barre de tâches en bas de l'écran, tu cliques droit sur <a> > styles internes > texte > tu coches "normal"
Pour tous les liens du site: tu fais la même manip que précédemment, puis onglet général > extraire et créer un style générique > cocher "pour tous les éléments de même type".
Cela te créera une feuille de style interne avec la règle pour tous les liens.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Gagea
Iguane

Message par Gagea »

Bonjour,
Pour tous les liens du site
"Extraire et créer un style générique" crée une feuille de style interne. Je suppose que ce style générique va s'appliquer à tous les liens de la page mais pas à tous les liens du site. :?:
Merci Chinon pour ta précision sur le message "2 feuilles de style".

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Exact Gagea, j'ai fait une erreur: il faut bien lire "pour tous les liens de la page". Pour tous les liens du site, il faut, soit répéter la feuille incorporée dans chaque page, soit, mieux, créer une feuille de style externe.
Merci, Gagea, de ta vigilance :)
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
heidisjoncte

soulignement

Message par heidisjoncte »

merci ça m'a bien servi.
Bon we.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; GTB6; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30618)
Répondre