Passage à phpBB3

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
yoko2
Salamandre

Passage à phpBB3

Message par yoko2 »

Finallement il n'y auras pas de passage à phpBB 3 ou c'est un manque de temps ?
Parce qu'il a quand même des bug en v2 (là je viens de voir que si on lit un sujet et qu'après il y a de nouveau messages le liens censé pointer vers le premier des nouveaux messages pointe sur le premier des anciens nouveaux messages).
ex-yoko
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

:roll: La réflexion à souvent été fait... Il semblerait que les admins soient pas super motivés (présents) pour le faire...

Plus ça traine, plus ça va être l'horreur à faire, au passage :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7 (.NET CLR 3.5.30729)
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Et puis, ça la fout mal de vanter la sécurité de Firefox, et de se trainer une version de phpBB pas à jour. :mrgreen:
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Justement, c'est une démonstration technologique : Firefox est tellement sécurisé qu'on peut même, comme pirlouy, publier des bêtises sur un forum phpBB2 sans risque :)

Plus sérieusement, nous avons pris contact avec l'hébergeur car on a d'abord besoin d'un changement dans la configuration logicielle (et sans doute matérielle) avant de pouvoir installer phpBB3.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Bin ouais mais non, vu que le forum n'est pas à jour, on peut très bien se faire voler nos mots de passe et nos adresses mail, non ? :twisted:

À part ça, je confirme que le passage de phpBB2 à phpBB3 ne permettra PAS de ne plus lire mes conneries ! 8-)
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

pirlouy a écrit :À part ça, je confirme que le passage de phpBB2 à phpBB3 ne permettra PAS de ne plus lire mes conneries ! 8-)
Il faut bien qu'il y en ait, sinon tu vas t'ennuyer.

Je doute que phpBB2 soit toujours maintenu (et que vous fassiez les mises à jour)... donc niveau sécu, ce n'est pas terrible.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7 (.NET CLR 3.5.30729)
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Bidouille
Iguane

Message par Bidouille »

Zefling a écrit :Je doute que phpBB2 soit toujours maintenu
Exact : http://forums.phpbb-fr.com/annonces-a-l ... 45361.html

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

@Bidouille : qui est-ce qui s'occupe du forum OOO ? La personne ne pourrait pas jeter un coup d'œil du côté de Geckozone ? :oops:
Bidouille
Iguane

Message par Bidouille »

pirlouy a écrit :@Bidouille : qui est-ce qui s'occupe du forum OOO ?
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 15270.html

Mais bon, une migration n'est pas la mer à boire. Il faut juste avoir un serveur qui tienne la charge.

En revanche, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de MOD sur celui de Gecko et il faut voir si ceux-ci ont été porté sous PhpBB3.
Giulia
Lézard à collerette

Message par Giulia »

Bonjour,
Au sujet des mods, j'en profite pour dire que faire le ménage afin de supprimer les mods inutiles et en rajouter de plus utiles ne serait pas du luxe, et ça ne peut pas faire de mal sur la stabilité du forum....

Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; en-US; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11 (.NET CLR 3.5.30729)
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Supprimer les mods inutiles ?
Il y a un mod pour la recherche :arrow: utile
3 mod (codés par les admins de geckozone) destinés à combattre le spam et les bots : pas utiles, juste totalement indispensables.

Quant à en mettre d'autres, on verra comme je te l'ai déjà dit, selon leur utilité réelle dans le contexte du forum.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090616 Firefox/3.5
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Giulia
Lézard à collerette

Message par Giulia »

Flore a écrit :Supprimer les mods inutiles ?
Il y a un mod pour la recherche :arrow: utile
3 mod (codés par les admins de geckozone) destinés à combattre le spam et les bots : pas utiles, juste totalement indispensables.

Quant à en mettre d'autres, on verra comme je te l'ai déjà dit, selon leur utilité réelle dans le contexte du forum.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090616 Firefox/3.5
Je n'ai jamais dit le contraire, j'ai juste dit que revoir les mods de fond en comble ne fait pas de mal.
Bidouille
Iguane

Message par Bidouille »

Bonjour,
Flore a écrit :Il y a un mod pour la recherche :arrow: utile
La recherche sous PhpBB3 a été grandement améliorée. On peut faire une recherche directement dans la section, les accents sont mieux gérés et le jeu des opérateurs est puissant (ex: "and" remplacé par "+").
Flore a écrit :3 mod (codés par les admins de geckozone) destinés à combattre le spam et les bots : pas utiles, juste totalement indispensables.
Là aussi, PhpBB3 est plus à même à affronter les robots. Captcha plus complexe et ajout de champs personnalisables.

Si vous avez besoin d'aide, je demeure à votre disposition.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Ouais enfin les CAPTCHA ça fait fuir un nombre important d'utilisateur aussi... :)

Le problème majeur de notre migration réside dans l'encodage de la base. Même si c'est du MySQL5 actuellement, la base provient de MySQL3 qui ne gèrait pas l'UTF-8 et tout est encodé en suédois de 1992 à peu près. SAUF le champ contenant le contenu des posts, qui est un UTF-8 :!:
Anciennement Toto.
Giulia
Lézard à collerette

Message par Giulia »

Toto a écrit :Ouais enfin les CAPTCHA ça fait fuir un nombre important d'utilisateur aussi... :)
En quoi ça les fait fuir, je vous prie ? Il s'agit ni plus, ni moins que des codes anti-robots, les memes que les mods utilisés par phpbb2 !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; en-US; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5 (.NET CLR 3.5.30729)
Répondre