Sim a écrit :J'ai vraiment du mal à suivre.
Sim a écrit :Tu disais dans ton avant-dernier message que rien ne se synchronisait, apparemment ce n'est donc plus le cas ?
Comme tu me l'as bien expliqué, j'ai synchronisé sans réinitialisation après effacement des adresses sur zimbra. Je ne voyais plus de fiches téléchargées car la synchronisation avait supprimé les fiches sur Thunderbird et je ne me suis pas rendu compte de cette perte tout de suite
Sim a écrit :Si non, tout va bien tout est synchronisé.
Oui, sauf que le nombre affiché (en haut à droite de la dernière page du carnet d'adresse) dans Zimbra ne correspond pas réellement au nombre exporté, mais les fiches sont quand même présentes
Le petit problème, c'est que l'exportation (en .cvs) n'inclus pas non plus les fiches présentes, mais non comptabilisées
Je reviens sur ce problème
Sim a écrit :Peut-être le fait que tu ne voies pas les contacts de Zimbra dans la colonne de gauche (c'est bien ça ?) et que tu ne puisses pas utiliser les boutons de choix alphabétique (A,B etc.), vient-il de ce que, si j'ai bien compris, chez toi les champs Prénom et Nom sont vides (pour des raisons qui m'échappent un peu, je dois dire...) :
Sim tu as bien compris mon soucis
Sous thunderbird, je préfère utiliser nom à afficher, mon remplissage est plus complet.
Si je mets Nom : DUPONT Prénom : T dans nom à afficher je vais mettre par exemple : Médecin Dupont T.
Il me suffit de taper médecin et j'ai la liste des médecins de mon carnet d'adresse.
Plusieurs personnes utilisent ce carnet, chacun y allait à sa sauce. Il m'arrivait d'avoir deux fiches une :
Nom : DUPONT Prénom : T Nom à afficher : Dupont T ou
Nom : DUPONT Prénom : T Nom à afficher : vide et une autre
Nom : DUPONT Prénom : T dans nom à afficher : Médecin Dupont T
Deux fiches de ce type ne se classent pas alphabétiquement l'une dernière l'autre...
De plus dans thunderbird, j'utilise comme tri -->Affichage-->voir le nom comme-->Nom à afficher (ce qui est pratique pour moi)
Pour uniformiser nous avons décidé de remplir que "nom à afficher", ce qui n'ai pas un problème avec
la macro que j'ai utilisé car Nom à afficher de Thunderbird devient Nom dans Zimbra.
Si je synchronise zindus avec zimbra je n'ai plus de recherche par "médecin". Et comme je ai les champs nom et prénom qui sont vides,
je n'ai plus aucun classement
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060308 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.11
"Être bahá'i signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" Abdul'l-Bahá