configuration adresse mail pro + thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fatzef
Arias

configuration adresse mail pro + thunderbird

Message par fatzef »

Tout d'abord, bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.

Mon problème :

Je dispose d'une adresse email pro de type "machin@nomdemaboite.com" et je voudrais configurer TB pour recevoir mes mails MAIS surtout pour en envoyer.

J'ai reussi à configurer TB pour la réception : ça marche nikel. En revenche impossible d'envoyer un mail. Ma config config au boulot utilise l'adresse du serveur sortant de notre FAI pour envoyer les mails. Cependant je n'ai pas le meme FAI chez moi (free en l'occurence). Lorsque je rentre l'adresse de serveur sortant que l'on peut trouver sur votre site (type smtp.free.fr), un message d'erreur apparait : veuillez entrer un nom d'hote valide.

Pouvez vous m'aider ?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 2.0.50727)
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

As tu désactiver le blocage du smtp qui est en vigueur chez de nombreux FAI (comme Free par exemple)?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060308 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.11
Répondre