RESOLU Pb Ver3.5 Optimiseur de mémoire Cannot open clipboar
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Arias
RESOLU Pb Ver3.5 Optimiseur de mémoire Cannot open clipboar
bonjour
je viens d'installer Firefox 3.5 et j'ai une fenêtre qui apparaît aléatoirement mais très très souvent (pour ne pas dire presque tout le temps) quand je sélectionne un bout de page (même quelques mots) lorsque :
-je fais clic droit et "copier"
-j'utilise un raccourci de ma souris pour copier
Le nom de cette fenêtre est : OPTIMISEUR DE MEMOIRE
et le contenu est CANNOT OPEN CLIPBOARD (presse papier je crois).
Bref plutôt bloquant car il faut cliquer sur OK pour fermer cette fenêtre à chaque fois.
Mais je peux recopier les infos copiés.
J'ai fait cette astuce mais en vain :
http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1858.htm
J'ai aussi trouvé ça mais je ne pense pas que ça concerne mon problème (non installé car pas tout compris vu que I don't speak english very well) :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... sions/7273
Je ne trouve rien d'autre de probant sur le net.
Merci pour votre aide.
Thierry
XP SP2
Firefox 3.5
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
je viens d'installer Firefox 3.5 et j'ai une fenêtre qui apparaît aléatoirement mais très très souvent (pour ne pas dire presque tout le temps) quand je sélectionne un bout de page (même quelques mots) lorsque :
-je fais clic droit et "copier"
-j'utilise un raccourci de ma souris pour copier
Le nom de cette fenêtre est : OPTIMISEUR DE MEMOIRE
et le contenu est CANNOT OPEN CLIPBOARD (presse papier je crois).
Bref plutôt bloquant car il faut cliquer sur OK pour fermer cette fenêtre à chaque fois.
Mais je peux recopier les infos copiés.
J'ai fait cette astuce mais en vain :
http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1858.htm
J'ai aussi trouvé ça mais je ne pense pas que ça concerne mon problème (non installé car pas tout compris vu que I don't speak english very well) :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... sions/7273
Je ne trouve rien d'autre de probant sur le net.
Merci pour votre aide.
Thierry
XP SP2
Firefox 3.5
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
Dernière modification par Thierry310 le 02 juil. 2009, 09:20, modifié 1 fois.
Bonjour,
Pour la première astuce, elle n'a rien a voir. À virer (about:config => clic droit sur l'option crée > réinitialiser).
Launch Clipboard devrait fonctionner (pas sûr vu ton problème) mais, à mon avis, c'est plutôt un gag lié à Windows ou à un logiciel tiers (TuneUp ou assimilé ?).
Pour vérifier si cela vient de Firefox (je n'y crois pas trop), tu peux essayer en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).
Pour la première astuce, elle n'a rien a voir. À virer (about:config => clic droit sur l'option crée > réinitialiser).
Launch Clipboard devrait fonctionner (pas sûr vu ton problème) mais, à mon avis, c'est plutôt un gag lié à Windows ou à un logiciel tiers (TuneUp ou assimilé ?).
Pour vérifier si cela vient de Firefox (je n'y crois pas trop), tu peux essayer en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
-
- Arias
bonjour et merci jpj
tu m'as mis sur une voie qui semble bonne (tuneUp ou logiciel similaire).
En fait, j'ai l'impression que ça venait de RAMBOOSTER, un petit logiciel qui m'optimisait la mémoire depuis quelques années.
Cela me l'avait fait de temps en temps avec l'ancien firefox mais pas assez longtemps pour que je m'en occupe.
J'ai désactivé ce RAMBOOSTER et redémarré et ça ne le fait plus pour l'instant.
Et je ne pense pas le remettre car je suis passé voilà 6 mois de 756 Mo de RAM à 2 Go donc ce n'est plus vraiment utile.
J'attends demain pour mettre le sujet en résolu pour voir si ça dure mais ça semble bon.
Merci jpj
tu m'as mis sur une voie qui semble bonne (tuneUp ou logiciel similaire).
En fait, j'ai l'impression que ça venait de RAMBOOSTER, un petit logiciel qui m'optimisait la mémoire depuis quelques années.
Cela me l'avait fait de temps en temps avec l'ancien firefox mais pas assez longtemps pour que je m'en occupe.
J'ai désactivé ce RAMBOOSTER et redémarré et ça ne le fait plus pour l'instant.
Et je ne pense pas le remettre car je suis passé voilà 6 mois de 756 Mo de RAM à 2 Go donc ce n'est plus vraiment utile.
J'attends demain pour mettre le sujet en résolu pour voir si ça dure mais ça semble bon.
Merci jpj

Et même nuisible. Inutile de bouffer de la mémoire pour l'optimiser. Il me semble avoir utilisé ce logiciel… sous Windows 3.11 quand je n'avais que 8 Mo de RAM (Oui, oui, Mo, pas Go !).Thierry310 a écrit :… je suis passé voilà 6 mois de 756 Mo de RAM à 2 Go donc ce n'est plus vraiment utile.
Bons surf.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
-
- Arias
AHHHH windaube 3.11
Lol je n'avais que 4 Mo de RAM sur le 386 DX 33 (Ghz lol) de l'époque DD de 100 Mo
J'ai mis le sujet en résolu car le problème n'existe plus.
En espérant que ça pourra dépanner des personnes dans mon cas...
A + et merci encore jpj
RAPPEL DE LA SOLUTION :
un logiciel tiers d'optimisation de la RAM qui s'appelle RAMBOOSTER perturbait la fonction COPIER sous Firefox 3.5 (et parfois sous des versions antérieures)

Lol je n'avais que 4 Mo de RAM sur le 386 DX 33 (Ghz lol) de l'époque DD de 100 Mo

J'ai mis le sujet en résolu car le problème n'existe plus.
En espérant que ça pourra dépanner des personnes dans mon cas...
A + et merci encore jpj

RAPPEL DE LA SOLUTION :
un logiciel tiers d'optimisation de la RAM qui s'appelle RAMBOOSTER perturbait la fonction COPIER sous Firefox 3.5 (et parfois sous des versions antérieures)