[Résolu] Thunderbird (Mac) et Acrobat Reader

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Ipocampe
Arias

[Résolu] Thunderbird (Mac) et Acrobat Reader

Message par Ipocampe »

Je reçois un message comportant une pièce jointe de format PDF. Quand je clique sur la pièce jointe, une fenêtre apparait offrant deux possibilités :
-enregistrer sur le disque, ce n'est pas cette option qui m'intéresse.
-ouvrir avec : le problème se trouve avec cette option car seul "preview" est proposé (même si je clique sur la flèche à droite). Et je voudrais l'ouvrir avec Adobe Reader. Impossible ce n'est pas proposé.
Quand je vais dans "préférences de Thunderbird, onglet "pièces jointes" deux options sont proposées :
-choix du lieu pour enregistrer la pièce jointe
-voir et modifier les actions.
quand j'active cette option une nouvelle fenêtre est proposée, ne contenant aucun donnée, et dans laquelle il est impossible d'écrire quoi que ce soit.
Comment faire pour faire connaitre Adobe Reader par Thunderbird ?
Merci d'avance.
PS : j'utilise les dernières versions connues de Thunderbird et Adobe Reader sous Leopard.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060214 Firefox/3.0.11
absbeg

Message par absbeg »

Bonjour,
Quand je clique sur la pièce jointe, une fenêtre apparait offrant deux possibilités :
dans cette fenêtre
Vous devez avoir une case à cocher du genre "toujours (je sais plus quoi? :oops: ) " que vous devez valider... suite à cela "PDF" sera disponible dans l'onglet "Voir et modifier les actions "
Je viens de tester à l'instant en sélectionnant «Adobe Reader», et cela fonctionne.
Message envoyé avec : Opera/9.64 (Macintosh; Intel Mac OS X; U; fr) Presto/2.1.1.
Ipocampe
Arias

Message par Ipocampe »

Bonjour
Je ne comprends pas votre réponse : le "toujours effectuer cette action pour ce type de fichier" concerne :
ou ouvrir avec preview
ou enregistrer le fichier
mais ne me permet pas de choisir Adobe Reader à la place de preview.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060214 Firefox/3.0.11
Ipocampe
Arias

Message par Ipocampe »

Excusez moi, je m'était un peu planté dans les manipulations. Effectivement ça marche.
Merci beaucoup.

Répondre