lignes de mails vides

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Invité

lignes de mails vides

Message par Invité »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et pas très pointu en informatique. Je rencontre récemment un problème spécifique sur ma messagerie Thunderbird. Malgré les recherches entreprises sur ce forum je n'ai pas retrouvé mon cas.

Ponctuellement je reçois une liste de messages vides. Il s'agit de lignes de messages vides comportant uniquement la date et l'heure qui correspond toujours au moment précis de ma connexion. Aucun moyen de les éditer, tout est vide (adresse corps etc...)

J'ignore si ce sont de vrais mails effacés, c'est gênant. Où dois je regarder ?

J'utilise Bit défender comme anti virus et XP Pro...

Merci

aux dernières nouvelles ceci ne le fait que sur une adresse mail ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
commence par un compactage de tes dossiers
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey
si tu vas sur le webmail de ton adresse sans passer par TB as tu ces memes mails vides.?
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
toucan33
Arias

Message par toucan33 »

Merci de t'intéresser à mon problème qui me prend la tête et qui me fait perdre pas mal de données (je travaille avec mes mails !)

Oui j'ai compacté sans résultat probant. Je suis sur orange, lorsque je passe par le portail mail d'orange, tout va bien c'est comme cela que je peux lire mes messages sinon sous TB c'est la cata... Il s'agit donc bien d'un pbme TB et non anti virus comme je le pensais...

Contrairement à ce que j'ai dit ça le fait sur toutes les adresses (2 en l'occurrence).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
toucan33 a écrit : Oui j'ai compacté sans résultat probant. Je suis sur orange, lorsque je passe par le portail mail d'orange, tout va bien
ce sont les mêmes messages :?:
As-tu essayé de t'en envoyer un :?:

As-tu vérifié si la case : Récupérer que les entêtes des messages n'était pas cochée sur TB :?:
voir ->Paramètres des comptes ->Paramètres serveur
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Invité

Message par Invité »

J2m06 a écrit :ce sont les mêmes messages :?:
A) il m'est impossible de savoir si ce sont les mêmes messages car dans TB il n'y a rien (la ligne est entièrement vide sauf la date et l'heure qui curieusement correspond à l'heure de ma connexion) . Je suppose toutefois que ce sont les mêmes messages, c'est logique.
As-tu essayé de t'en envoyer un :?:
Oui avec mes deux adresses je me suis envoyé des messages croisés et tout marche quand ça part de chez moi !!!
As-tu vérifié si la case : Récupérer que les entêtes des messages n'était pas cochée sur TB :?:
voir ->Paramètres des comptes ->Paramètres serveur
Oui j'ai vérifié et c'est OK !

Question dans mon local folders j'ai pop.orange-1.fr ; pop.orange.fr ; pop-wanadoo-1.fr et pop-wanadoo.fr popur chaque adresse est ce normal ?

A la réflexion je remarque que ce problème est apparu à la mise à niveau il y a environ 8/15 jours.

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

les pop.fai .fr , et le local folder doivent etre en racine de ton dossier mails..ce n'est donc pas normal
as tu d'autre pop.fai.fr ailleurs que dans localfolder..?

dans parametre des comptes\parametre serveur quel sont les chemin des repertoires de stockage (local)?est ce ...mails\pop.fai.fr ou bien ...mails\localfolder\pop.fai.fr
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Exemple de ce que tu devrais avoir depuis l'explorateur windows
  • Image
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
toucan33
Arias

Message par toucan33 »

Oui c'est bon j'ai exactement le même chemin.

C'est une histoire de fou ! je panique à l'idée que mon boss ne me touche plus par mail c'est pas cool de perdre des mails dans la nature....

Y a-t-il une solution ou dois je la mort dans l'âme migrer vers...Outlook ?

Merci quand même de vous pencher sur mon cas, c'est sympa...

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

et dans parametre des comptes\parametre serveur le repertoire local pointe sur quel dossier?
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

toucan33 a écrit :je panique à l'idée que mon boss ne me touche plus par mail c'est pas cool de perdre des mails dans la nature.... Y a-t-il une solution
a l'avenir->Deux conseils: :wink:
J2m06 a écrit :
  • 1-Faire une copie du fichier prefs.js et la mettre en dehors du profil
    (a renouveler à chaque modification importante -ajout de comptes/ajout de carnets)
    2-Faire une sauvegarde journalière du dossier Thunderbird (celui de Doc ..and setting) (et aussi les autres documents :lol: )
    • 1 - Comment SAUVEGARDER tous les profils de Thunderbird et FireFox ( et ses documents :!: ) :?:
      • 16 méthodes testées dont Fab's,Abakt, RoboCopy, UltraBackup, Winrar, Izarc, 7zip, MboxImportTools, etc… (ou ARCHIVER des boites)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11 ImageShackToolbar/5.0.0 (.NET CLR 3.5.30729)
toucan33
Arias

Message par toucan33 »

asap29 ...pour chaque adresse (j'en ai trois différentes mais je ne me sers que de deux), il y a un dossier attaché, ça me semble normal...

Est ce qu'en changeant de version de TB ça pourrait le faire ? mon cas semble désespéré !

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11 ImageShackToolbar/5.0.0 (.NET CLR 3.5.30729)[/quote]
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

toucan33 a écrit :pour chaque adresse (j'en ai trois différentes mais je ne me sers que de deux), il y a un dossier attaché, ça me semble normal...
oui je me doute bien qu'il y a un fichier attaché mais ce qui compte c'est son chemin est ce bien un ....mails\pop.fai.fr et non un mails\localfolder\pop.fai.fr..(je suis borné et reste bloqué dans ma recherche sur ce chemin que tu indiquais passant par localfolder :? )
toucan33
Arias

Message par toucan33 »

non asap29, tu n'es pas borné et j'apprécie que tu cherches à m'aider pour résoudre ce p...de pbme !

Donc, je confirme le chemin correct mail\pop.wanadoo.fr...
Dans le local folder j'ai deux dossiers : inbox.sbd et trash.sbd...

C'est moi qui avais été imprécis.

Une petite piste, ce matin j'ai fait un test en envoyant un mail à un pote je viens de recevoir l'accusé normalement. Pour la petite histoire lorsque je l'ai envoyé j'ai eu un message de rejet (undelivered mail return to sender) avec en dessert un message du type pas possible de se connecter à smtp... alors qu'une réalité il est bien parti puisque j'ai l'accusé de réception (ne suis je pas trop confus ?). Petite précision je n'ai pas fait la modif (étant sous orange) prescrite car jusque là tout marche bien et un truc qui marche...j'y touche surtout pas !!!

Autre chose qui peut peut être nourrir la réflexion je possède une troisième adresse dont je ne me sers pas (j'y reçois toutes les pub...) et je ne la télécharge pas automatiquement...ben cette adresse fonctionne correctement. Je cherche depuis ce matin les différences entre les paramètres de cette dernière et les autres...ben je trouve pas !!!!

toucan33
Arias

Message par toucan33 »

bon je vois que personne n'est passionné.....Dommage j'aurais aimé mettre "résolu" !!!

Merci quand même je vais migrer...

Répondre