Optimiser firefox. [Résolu]
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Optimiser firefox. [Résolu]
Voilà, je voudrais optimiser à fond firefox pour qu'il soit bien rapide.
Merci.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11 (.NET CLR 3.5.30729)
Merci.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11 (.NET CLR 3.5.30729)
Re: Optimiser firefox.
Bonsoir,
Accessoirement, de quelle rapidité parles-tu ? Le lancement du logiciel ou la navigation ?
Alors, ne touche à rien.ModelProd a écrit :Voilà, je voudrais optimiser à fond firefox pour qu'il soit bien rapide.
Accessoirement, de quelle rapidité parles-tu ? Le lancement du logiciel ou la navigation ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
-
- Salamandre
Oui, le profil. Il y a un post-it en tête de section Firefox, et des articles sur le portail :
http://www.geckozone.org/articles/2008/ ... -firefox-3
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
Plus généralement, pourquoi as-tu besoin "d'optimiser Firefox" ? Ta connexion à Internet est lente ? Est-ce un problème avec Firefox que tu ne rencontre pas avec IE ? Par défaut Firefox est paramétré pour être le plus rapide et efficace possible, tu te doute bien que s'il y avait des "solutions miracle" elles seraient intégrées par défaut.
Oublie également les modifications du about:config suggérées sur certain sites ou les extensions comme Fasterfox ou FireTune qui dans le meilleur des cas ont un effet placébo, et dans le pire (et malheureusement le plus courant) ralentissent ta connexion et peuvent te faire bannir de certains sites.
http://www.geckozone.org/articles/2008/ ... -firefox-3
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
Plus généralement, pourquoi as-tu besoin "d'optimiser Firefox" ? Ta connexion à Internet est lente ? Est-ce un problème avec Firefox que tu ne rencontre pas avec IE ? Par défaut Firefox est paramétré pour être le plus rapide et efficace possible, tu te doute bien que s'il y avait des "solutions miracle" elles seraient intégrées par défaut.
Oublie également les modifications du about:config suggérées sur certain sites ou les extensions comme Fasterfox ou FireTune qui dans le meilleur des cas ont un effet placébo, et dans le pire (et malheureusement le plus courant) ralentissent ta connexion et peuvent te faire bannir de certains sites.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Euh ... quitter Windows et passer sous Linux, par exemple ...ModelProd a écrit :
Voilà, je voudrais optimiser à fond firefox pour qu'il soit bien rapide.
Merci.
Oui, je sais ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060308 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.11
Salut Nuxi@ , je pense que ça risque moins de lui plaire..je trouve déjà FF un peu moins rapide à l'ouverture sous Ubuntu que sous xpNuxi@ a écrit :Euh ... quitter Windows et passer sous Linux, par exemple ...ModelProd a écrit : Voilà, je voudrais optimiser à fond firefox pour qu'il soit bien rapide.
Merci.
Oui, je sais ...
![]()

Mais pas de différence pour surfer

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11 (.NET CLR 3.5.30729)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Cela doit dépendre de nombreux facteurs et notamment de l'état "général" du système sur lequel est installé Firefox.
Chez moi c'est le contraire : XP & Vista mettent plus de temps à ouvrir Firefox que Ubuntu ou Mandriva.
Pour le surf, pas de changement notable, effectivement.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
Chez moi c'est le contraire : XP & Vista mettent plus de temps à ouvrir Firefox que Ubuntu ou Mandriva.
Pour le surf, pas de changement notable, effectivement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
Sous linux Mint XFCE, firefox s'ouvre beaucoup plus vite que sous XP. Cà dépend donc de la distro et du gestionnaire de bureau.je trouve déjà FF un peu moins rapide à l'ouverture sous Ubuntu que sous xp
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042523 Linux Mint/6 (Felicia) Firefox/3.0.11 GTB5