[RESOLU] thunderbird en réseau
Modérateur : J2m06
[RESOLU] thunderbird en réseau
Bonjour,
J'ai actuellement 2 PC en réseau, j'ai essayé de paramétrer ma boite aux lettre wanadoo sur les 2 PC en suivant le tuto de configuration thunderbird en réseau mais impossible de récupérer mes message sur les 2 PC. Si j'ouvre le message sur le pc1 1, le pc2 ne les récupère pas. Par ailleurs, sur le pc2 je n'arrive pas à ouvrir le corps des message, thunderbird m'indique bien qu'il y a un nouveau message, mais lorsque je clique sur le message, j'ai une page vide (pas d'accès au corps du message et aux pieces jointes.
Je vous remercie pour votre aide.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Dealio Toolbar 3.1 Firefox/3.0.11
J'ai actuellement 2 PC en réseau, j'ai essayé de paramétrer ma boite aux lettre wanadoo sur les 2 PC en suivant le tuto de configuration thunderbird en réseau mais impossible de récupérer mes message sur les 2 PC. Si j'ouvre le message sur le pc1 1, le pc2 ne les récupère pas. Par ailleurs, sur le pc2 je n'arrive pas à ouvrir le corps des message, thunderbird m'indique bien qu'il y a un nouveau message, mais lorsque je clique sur le message, j'ai une page vide (pas d'accès au corps du message et aux pieces jointes.
Je vous remercie pour votre aide.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Dealio Toolbar 3.1 Firefox/3.0.11
Dernière modification par sacham le 30 juin 2009, 00:47, modifié 1 fois.
Sur le pc 1, as tu coché l'option pour laisser les messages sur le serveur (si tu es en pop)?
L'idéal dans ton cas serait bien sur d'utiliser un compte imap, mais je ne crois pas que orange en propose, sauf si tu es aussi client mobile.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060308 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.11
L'idéal dans ton cas serait bien sur d'utiliser un compte imap, mais je ne crois pas que orange en propose, sauf si tu es aussi client mobile.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060308 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.11
bonjour,
Je te remercie pour ta réponse.
Je suis bien en pop. Je vais cocher cette option et voir ce que ça donne. Il me semble que j'ai déjà essayé mais je ne suis pas sûr.
Quant au compte imap, j'ai également essayé mais ça n'a pas marché ( http://assistance.orange.fr/2910.php?dub=2& ) , j'ai contacté Orange et il faut qu'ils activent mon compte imap ce qui est prévu pour mardi. Mais j'aurais bien voulu faire marcher ma messagerie partagée sans utilisé le protocole imap. Par ailleurs, je ne comprend pas pourquoi les messages du PC1(un vista 64bit avec Eset Smart Security) ne s'ouvrent pas, la fenetre reste figée quand j'essaye d'ouvrir un message. J'ai dû activer quelque chose dans le paramétrage mais je n'arrive pas à trouver.
Merci pour votre aide.
ndlr: je reposte mon message j'ai oublié de me connecter
Je te remercie pour ta réponse.
Je suis bien en pop. Je vais cocher cette option et voir ce que ça donne. Il me semble que j'ai déjà essayé mais je ne suis pas sûr.
Quant au compte imap, j'ai également essayé mais ça n'a pas marché ( http://assistance.orange.fr/2910.php?dub=2& ) , j'ai contacté Orange et il faut qu'ils activent mon compte imap ce qui est prévu pour mardi. Mais j'aurais bien voulu faire marcher ma messagerie partagée sans utilisé le protocole imap. Par ailleurs, je ne comprend pas pourquoi les messages du PC1(un vista 64bit avec Eset Smart Security) ne s'ouvrent pas, la fenetre reste figée quand j'essaye d'ouvrir un message. J'ai dû activer quelque chose dans le paramétrage mais je n'arrive pas à trouver.
Merci pour votre aide.
ndlr: je reposte mon message j'ai oublié de me connecter
Ah bon? Pourtant, ce protocole n'a que des avantages par rapport à pop, et c'est l'idéal pour une boite en accès depuis plusieurs PC. Quelles sont tes craintes?sacham a écrit :... Mais j'aurais bien voulu faire marcher ma messagerie partagée sans utilisé le protocole imap.
A mon avis, le pop n'a de sens que sur des boites mails à la capacité très réduite ( <100Mo) comme on en trouve en entreprise ou sur les webmails des années 2000.
Je pensais que l'inconvénient de l'imap était justement sa capacité de stockage limitée.caméléon a écrit :Ah bon? Pourtant, ce protocole n'a que des avantages par rapport à pop, et c'est l'idéal pour une boite en accès depuis plusieurs PC. Quelles sont tes craintes?sacham a écrit :... Mais j'aurais bien voulu faire marcher ma messagerie partagée sans utilisé le protocole imap.
A mon avis, le pop n'a de sens que sur des boites mails à la capacité très réduite ( <100Mo) comme on en trouve en entreprise ou sur les webmails des années 2000.

Mais si j'ouvre un compte imap est ce qu'il y aura une incidence sur ma BAL mail, je pourrais tjs utilisé le protocle pop sur un client microsoft outlouk (parceque j'aimerais garder thunderbird et outlouk sur mes pc)?
bonjour
Par contre ne pas oublier de cocher sur le compte POP : Laisser les messages sur le serveur
tu peux laisser le même compte en pop et en imap sans pb.Anonymous a écrit :Mais si j'ouvre un compte imap est ce qu'il y aura une incidence sur ma BAL
mail, je pourrais tjs utilisé le protocle pop sur un client microsoft outlouk (parceque j'aimerais garder thunderbird et outlouk sur mes pc)?
Par contre ne pas oublier de cocher sur le compte POP : Laisser les messages sur le serveur

- Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc..,
et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Je te remercie pour ta réponse.J2m06 a écrit :bonjourtu peux laisser le même compte en pop et en imap sans pb.Anonymous a écrit :Mais si j'ouvre un compte imap est ce qu'il y aura une incidence sur ma BAL
mail, je pourrais tjs utilisé le protocle pop sur un client microsoft outlouk (parceque j'aimerais garder thunderbird et outlouk sur mes pc)?
Par contre ne pas oublier de cocher sur le compte POP : Laisser les messages sur le serveur![]()
- Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc..,
et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
Je me retrouve maintenant avec le message "Le serveur de courrier n'est pas un serveur de type IMAP4", le protocole imap est-il stable (question bête peut être

bonjour
J'ai remarqué une chose : quand je suis branché en imap et que je veux faire une relève POP (sur le compte commun POP/IMAP) j'ai un message d'erreur (je ne sais plus lequel et je ne suis pas à la maison pour essayer)
Dans ce cas je ferme puis re ouvre TB.
Mais avant j'ai décoché : ->ne pas télécharger les messages au démarrage sur le compte IMAP.
Il doit y avoir une incompatibilité
oui je pense que l'imap est stable .sacham a écrit :Je me retrouve maintenant avec le message "Le serveur de courrier n'est pas un serveur de type IMAP4", le protocole imap est-il stable (question bête peut être)
J'ai remarqué une chose : quand je suis branché en imap et que je veux faire une relève POP (sur le compte commun POP/IMAP) j'ai un message d'erreur (je ne sais plus lequel et je ne suis pas à la maison pour essayer)
Dans ce cas je ferme puis re ouvre TB.
Mais avant j'ai décoché : ->ne pas télécharger les messages au démarrage sur le compte IMAP.
Il doit y avoir une incompatibilité

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité