[Résolu] Favicone et Firefox 3
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] Favicone et Firefox 3
J'ai beau installer et réinstaller Favicone, je ne peux faviconiser mes onglets at-home alors que cela se fait sans problème à la Cyber base où j'ai appris à le faire. Je suis sous Xp pro et Firefox3 en fixe et Vista en portable et même problème.
Merci de vos lumières
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
Modération : on ne hurle pas merci
Merci de vos lumières
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
Modération : on ne hurle pas merci
Et j'ajouterais [Modération] ils devraient apprendre la nétiquette à la médiathèque... donc déjà, bonjour.
Il s'agit bien de l'extension FaviconizeTab ? Dans ce cas, l'as-tu bien installée ici : http://extensions.geckozone.org/FaviconizeTab ? Est-ce listée dans Outils > Modules complémentaires avec un bouton option non grisé ?
Si tout cela est bon, est-ce que l'action que tu utilises pour faviconiser l'onglet correspond bien à celle réglée dans les options de l'extension (Alt+clic, Ctrl+clic, double-clic, etc.) ? et/ou est-ce que "faviconizetab" est bien présent/fonctionnel dans le menu contextuel (clic-droit) des onglets ?
Avec ces indications, on devrait pouvoir progresser.
Il s'agit bien de l'extension FaviconizeTab ? Dans ce cas, l'as-tu bien installée ici : http://extensions.geckozone.org/FaviconizeTab ? Est-ce listée dans Outils > Modules complémentaires avec un bouton option non grisé ?
Si tout cela est bon, est-ce que l'action que tu utilises pour faviconiser l'onglet correspond bien à celle réglée dans les options de l'extension (Alt+clic, Ctrl+clic, double-clic, etc.) ? et/ou est-ce que "faviconizetab" est bien présent/fonctionnel dans le menu contextuel (clic-droit) des onglets ?
Avec ces indications, on devrait pouvoir progresser.

Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Salut
a moins que ce soit fiv icone picker... https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3176
a moins que ce soit fiv icone picker... https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3176
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
favicone
tu as parfaitement raison. Je suis un goujat.
Donc d'abord BONJOUR
c'est bien http://extensions.geckozone.org/FaviconizeTab.
J'ai bien paramétre pour le double clic ...qui m'ouvre l'application au lieu de me réduire l'étiquette à la seule icône.
Elle figure dans la liste des modules complémentaires et options n'est pas grisé.
Je ne demande qu'a progresser et te remercie pour ton aide.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
Donc d'abord BONJOUR

c'est bien http://extensions.geckozone.org/FaviconizeTab.
J'ai bien paramétre pour le double clic ...qui m'ouvre l'application au lieu de me réduire l'étiquette à la seule icône.
Elle figure dans la liste des modules complémentaires et options n'est pas grisé.
Je ne demande qu'a progresser et te remercie pour ton aide.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
Re bonjour; j'ai une autre question:
je me suis enregistré et j'ai crée un compte sous le pseudo de Soj@c.
Quand j'ai voulu poster le sujet, l'ordi m'a répondu que ce pseudo était déjà pris, donc je l'ai posté sous Sojac sans l'@ et je figure donc comme invité alors que j'ai un compte?
L'informatique présente encore beaucoup de mystères pour moi (et sans doute pour d'autres
)
Merci aux modos de ne pas me laisser mourir idiot
je me suis enregistré et j'ai crée un compte sous le pseudo de Soj@c.
Quand j'ai voulu poster le sujet, l'ordi m'a répondu que ce pseudo était déjà pris, donc je l'ai posté sous Sojac sans l'@ et je figure donc comme invité alors que j'ai un compte?
L'informatique présente encore beaucoup de mystères pour moi (et sans doute pour d'autres

Merci aux modos de ne pas me laisser mourir idiot

-
- Lézard vert
Re: favicone
Pas de soucis.sojac a écrit :tu as parfaitement raison. Je suis un goujat.
Donc d'abord BONJOUR![]()
![]()

Regarde si ça fonctionne mieux avec Ctrl+clic par exemple, peut-être que ton double-clic n'est pas assez rapide, ou qu'il s'agit d'un problème avec la souris.sojac a écrit :c'est bien http://extensions.geckozone.org/FaviconizeTab.
Vérifie également si tu arrives à faviconiser l'onglet en faisant un clic-droit dessus > FaviconizeTab.
Nicolas
et non, hélas!!
ctrl+clic; alt+clic, rien n'y fait.
Et le clic droit, pas de Faviconizer dans le menu déroulant, c'est ce qui me déroute.
Tant pis. C'est plus long dans la barre mais bon...
En tous cas, merci de ton aide.
Encore une tite chose: sur d'autres forums, nous (je dis nous car Soj@c est la conjonction du prénom de mon épouse et du mien
) avons une image d'avatar. Sur la fiche de profil je n'ai pas été fichu de trouver comment en proposer une à la modération? signature, oui mais image, pas trouvé.
Pas très doué, le Papi
ctrl+clic; alt+clic, rien n'y fait.
Et le clic droit, pas de Faviconizer dans le menu déroulant, c'est ce qui me déroute.

Tant pis. C'est plus long dans la barre mais bon...
En tous cas, merci de ton aide.
Encore une tite chose: sur d'autres forums, nous (je dis nous car Soj@c est la conjonction du prénom de mon épouse et du mien

Pas très doué, le Papi

On va essayer de voir si le problème vient de ta configuration de Firefox, ou d'ailleurs : crée un nouveau profil, sans supprimer l'ancien (mode d'emploi) et installe FaviconizeTab, puis regarde si ça fonctionne mieux.
Pour l'avatar, tu le met en ligne sur un site comme http://imageshack.us/ et tu met l'adresse de l'image hébergée ("Direct link to image") dans la case "Lier l'Avatar à partir d'un autre site:" (tout en bas).
Pour l'avatar, tu le met en ligne sur un site comme http://imageshack.us/ et tu met l'adresse de l'image hébergée ("Direct link to image") dans la case "Lier l'Avatar à partir d'un autre site:" (tout en bas).
Nicolas
bien, j'ai crée un nouveau profil et çà marche! M E R C I
mais du coup, comment retrouver mes favoris et tout ce qui était dans ma barre d'onglets sous l'ancien profil?? là je suis avec le portable sous Vista.
Je te casse vraiment les pieds
, je suis désolé, mais vois tu, il y a juste 50/55 ans qui nous séparent
et je carbure moins vite que toi
mais du coup, comment retrouver mes favoris et tout ce qui était dans ma barre d'onglets sous l'ancien profil?? là je suis avec le portable sous Vista.
Je te casse vraiment les pieds

On va déjà essayer de mieux cerner le problème : il peut être "simplement" causé par une incompatibilité entre deux extensions, ou un fichier corrompu. Reviens donc au premier profil (qui contient tes marque-pages, etc.) avec le gestionnaire de profils et essaie :

- Tout d'abord ceci : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 164#424164. La "manip" est simple et permettrait de mettre en cause (ou hors de cause) le fichier en question.
- Si ce n'est pas mieux, essaie de lancer Firefox dans son mode sans échec (mode d'emploi). Si c'est mieux ainsi, c'est une de tes extensions qui pose problème. Tu peux essayer de les désactiver une à une (relancer Firefox à chaque fois), et/ou nous en faire une liste.
Si c'était vraiment le cas, je ne serais pas là.soj@c a écrit :Je te casse vraiment les pieds

Nicolas
je ne m'en sors pas.
Je vais garder le nouveau profil et rajouter mes favoris un par un
car quand je fais "en passant par le menu Marque-pages > Organiser les marque-pages > Importation et sauvegarde > Restaurer > Choisir un fichier... > choisis le fichier avec la date la plus récente dans le dossier "bookmarkbackups" du dossier de ton profil (voir le lien pour son emplacement). "çà marche jusqu'à "choisir un fichier" qui m'ouvre le poste de travail (Vista).
quand à revenir au premier profil, où est le gestionnaire de profils??
tu le vois, je suis assez nul pour ces navigations là.
Merci encore.
Je vais garder le nouveau profil et rajouter mes favoris un par un
car quand je fais "en passant par le menu Marque-pages > Organiser les marque-pages > Importation et sauvegarde > Restaurer > Choisir un fichier... > choisis le fichier avec la date la plus récente dans le dossier "bookmarkbackups" du dossier de ton profil (voir le lien pour son emplacement). "çà marche jusqu'à "choisir un fichier" qui m'ouvre le poste de travail (Vista).
quand à revenir au premier profil, où est le gestionnaire de profils??
tu le vois, je suis assez nul pour ces navigations là.
Merci encore.
Le gestionnaire de profils est la petite fenêtre que tu as ouverte pour créer le nouveau profil :

Tu peux l'utiliser pour choisir avec quel profil lancer Firefox, toujours en tapant "firefox.exe -p" dans Exécuter, après avoir fermé toutes les fenêtres de Firefox.
Pour la récupération des marque-pages, il faut aller à l'emplacement indiqué : C:\Utilisateurs\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\<Nom du profil>\bookmarkbakcups.
Un autre méthode (pas forcément) plus simple pour récupérer les marque-pages :

Tu peux l'utiliser pour choisir avec quel profil lancer Firefox, toujours en tapant "firefox.exe -p" dans Exécuter, après avoir fermé toutes les fenêtres de Firefox.
Pour la récupération des marque-pages, il faut aller à l'emplacement indiqué : C:\Utilisateurs\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\<Nom du profil>\bookmarkbakcups.
Un autre méthode (pas forcément) plus simple pour récupérer les marque-pages :
- lance l'ancien profil (via le gestionnaire de profils, comme indiqué ci-dessus)
- Marque-pages > Organiser > Importation et sauvegarde > Sauvegarder et enregistre le fichier qu'il te propose quelque part où tu pourra le retrouver (sur ton bureau ou dans tes documents par exemple).
- lance le nouveau profil
- Marque-pages > Organiser > Importation et sauvegarde > Restaurer > Choisir un fichier... > indique le fichier que tu viens d'enregistrer.

Nicolas