Test de Bande Passante

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,

première chose : pour tester une bande passante tous les sites sont aléatoires;
il faut télécharger une gros fichier (*.iso par exemple comme là : http://test-debit.free.fr/) et voir le débit au bout d'un moment le temps que ça se stabilise, ensuite noter les ko/s (kilo octets par seconde)

deuxièmement , as-tu configuré les paramètres de connexion dans Firefox de la même manière que IE8 (c'est à dire "connexion directe)

troisièmement : est -tu en "Ethernet" (câble réseau) ?

quatrièmement : n'as-tu aucune extensions de sécurité (genre noscript ou adblock+) ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
DanXP
Arias

Message par DanXP »

Bonsoir Patclash,

Merci pour tes questions pertinentes dans le but de m'aider.

1. En téléchargeant le fichier image.iso du site http://test-debit.free.fr/, j'obtiens 481 Ko/s pour Firefox et 478 Ko/s pour IE8. C'est donc sensiblement meilleur pour Firefox.

2. Il n'est pas aisé de comparer les paramètres de connexion des deux navigateurs. Ni l'un ni l'autre n’utilisent de proxy par exemple. Cela dit, j'utilise aussi le logiciel TuneUp Utilities 2009 dont le module Speed Optimizer m'a proposé certains réglages lors de l'installation de Firefox. Il n'est donc pas exclu que l'un d'eux soit à l'origine des différences que j'observe entre Firefox et IE8.

3. Oui, j'utilise une connexion large bande avec le Protocole PPPoE (Point-to-Point Protocol over Ethernet). Cette connexion utilise le Protocole Internet (TCP/IP). Mon ordinateur est relié avec un câble Ethernet au modem ADSL.

4. Oui, j'utilise Adblock Plus qui m'avait d'ailleurs été recommandé par TuneUp Speed Optimizer.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

1. Donc pour le téléchargement de fichier unique (même gros) pas de soucis 8-)

2. Les règlages pour optimiser la vitesse de Firefox ont déjà poser des problèmes :?
Il faudrait fouiller dans "about:config" pour chercher les valeur qui ont été modifiées (elle sont en gras alors que celle par défaut ne le sont pas)
En cliquant droit sur une ligne > réinitialiser ça remet la valeur par défaut .

3. Donc pas de wifi qui peut aussi poser des soucis de stabilité de connexion :wink:

4. C'est une très bonne extension et nécessaire
En fait je pensais plutôt à Noscript qui bloque sur les site qui proposent de tester la bande passante car il y a souvent beaucoup de javacript .

Le meilleur réglage pour Firefox est celui par défaut car il est conçu pour tout le monde;
Donc retrouver ces réglages
:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
Invité

Message par Invité »

Bonsoir Patclash,

Comme tu me l'as suggéré, j'ai réinitialisé tous les paramètres de Firefox. J'en ai profité pour nettoyer le cache et les cookies des deux navigateurs. Et le résultat semble être à la hauteur de nos espérances !

Avec le site http://www.speedtest.net/index.php, j'obtiens même de meilleurs résultats avec Firefox !

Firefox :
Download : 3.95 Mb/s
Upload : 0.43 Mb/s

IE8 :
Download : 2.99 Mb/s
Upload : 0.40 Mb/s

Avec le site http://mire.ipadsl.net/speedtest.php qui est à l'origine de ce message, l'écart est encore légèrement inférieur, mais il n'est plus comparable avec la différence que j'avais auparavant (3 à 4 fois moins rapide) !

Firefox :
3257.16 Kbps (407.145 Ko/sec)

IE8 :
3770.649 Kbps (471.331 Ko/sec)

Merci encore pour ton intervention efficace !

Répondre