Free et Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Fripounet
Arias

Free et Thunderbird

Message par Fripounet »

Bonsoir :(
j'ai lu toutes sortes de renseignements sur thunderbird mais je ne pense pas avoir trouvé une réponse. Free est mon fournisseur internet et mail. J'ai Free qui s'ouvre sur mon bureau avec thunderbird. Il y a quelques jours j'ai eu une sorte de bug et plus aucun courrier n'apparaissait. J'ai réussi à rectifier et réparer, j'ai mis pop.free.fr et smpt.free.fr, pendant 2 jours celà à fonctionné mais maintenant je reçois les messages mais ne peux plus en envoyer. Que dois-je faire s'il vous plait?
Merci de m'aider. :roll:
Bonne soirée
Fripounet

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.11
Fripounet
Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

La messagerie Free n'a pas une réputation extraordinaire en termes de fiabilité et régularité. Les serveurs webmails sont victimes de leur succès et sont régulièrement soumis à des bugs ou des coupures.

En règle générale, il suffit de patienter quelques heures, voire quelques jours et tout rentre dans l'ordre.

Personnellement, j'ai depuis longtemps laissé tomber la messagerie Free pour passer à des solutions alternatives plus fiables comme Gmail, par exemple.

Afin d'être sûr que le problème ne vient pas du paramétrage de TB, vérifies aussi dans tes paramètres serveur que pop.free.fr soit bien réglé sur le port 110 et que le smtp soit réglé sur le port 25, le tout sans authentification, ni connexion sécurisée.

Relève-tu d'autres comptes mail non liés à Free sous TB ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060308 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.11
Image
Image
Fripounet
Arias

Message par Fripounet »

:lol: Bonjour,
Merci pour tes explications. Oui j'ai constaté depuis longtemps que free n'était pas très fiable..mais dans mon trou ce sont les seuls qui ont pu me permettre d'être en dégroupage, alors je m'en contente.
J'ai aussi Gmail mais j'y accède par mozilla firefox. Cette adresse me sert plus pour la famille où les amis. Free c'est plus pour les forums ou mes recherches généalogiques par exemple. Gmail marche très bien, heureusement mais du coup je reçois mes messages sur free et leur réponds sur gmail...ce que je ne voulais pas faire!
Bon je vais aller vérifier les ports pour free.
Bonne journée et cordialement.
Fripounet

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.11
Fripounet
Furansu
Arias

Message par Furansu »

Bonjour Fripounet,

Tu peux aussi récupérer les emails de ton compte Free via Gmail en allant dans Paramètres, Comptes, puis Récupérer les messages d'autres comptes.

Ensuite, juste au dessus tu peux configurer l'envoi d'emails identifiés en tant que Free, alors qu'ils sont envoyés via Gmail en paramétrant "Envoyer des e-mails en tant que :"

L'autre gros avantage est que tes emails Free seront bien débarrassés de leurs spams grâce à Gmail.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090616 Firefox/3.5
Fripounet
Arias

Message par Fripounet »

:lol: Bonsoir Firansu,
Je crois bien que je vais suivre ton conseil, celà à l'air génial!
Merci Merci, je te dirai demain si çà marche!
Bien cordialement.
Fripounet

Fripounet
Fripounet
Arias

Message par Fripounet »

:lol: Bonsoir Firansu,
votre solution a bien marché mais je reconnais que tous mes mails sont mélangés et si je veux écrire ce n'est plus que par l'intermédiaire de gmail , sauf si je réponds à un mail free.
Pour l'instant j'accède à gmail en allant sur google par mozilla firefox , je ne sais pas mettre gmail directement sur mon bureau. Est-ce possible? :roll:
Bonne soirée et encore merci.
Fripounet

Fripounet
Furansu
Arias

Message par Furansu »

Bonjour Fripounet,

Pour séparer tes courriers en fonction de leur provenance (fournisseur email et/ou expéditeur), tu peux créer un filtre dans Gmail, en lui associant ou non, un ou plusieurs libellés (par exemple Forum, Généalogie ou Free.fr, etc) en fonction des classements souhaités.

Concernant ton courrier à envoyer avec Free à partir de Gmail, n'oublie pas de configurer l'option qui t'intéresse dans :
"À la réception d'un message :
- Répondre avec l'adresse à laquelle le message a été envoyé
- Toujours répondre à partir de l'adresse par défaut"
Puis, après avoir cliqué sur "Nouveau message", déroule la barre où se situe ton adresse Gmail : tu feras ainsi apparaitre l'adresse Free à partir de laquelle tu pourras écrire ton courriel.

Bonne journée,

Furansu

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5 - Gecko/20090223 Thunderbird/3.0b2
Fripounet
Arias

Message par Fripounet »

:lol: Bonjour Furansu
J'ai bien copié tes instructions et vais essayer de les suivre. Merci beaucoup pour ta réponse.
Bien Cordialement.
Fripounet

Fripounet
Répondre