[Résolu] La mise à jour a échoué
Modérateur : J2m06
Même problème, même cause....
Juste pour signaler que c'est toujours vrai !
Il suffit d'aller dans le gestionnaire des tâches (ctrl alt sup), puis dans l'onglet Processus, trier les processus par ordre alphabétique, repérer quickcam.exe, et le supprimer.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Il suffit d'aller dans le gestionnaire des tâches (ctrl alt sup), puis dans l'onglet Processus, trier les processus par ordre alphabétique, repérer quickcam.exe, et le supprimer.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Toujours d'actualité
C'est en effet incroyable que Thunderbird et Logitech n'aient pas corrigés ce problème de conflit entre eux, le problème étant semble-t-il liée à une dll encombrante. Cela dure depuis des années à présent et cela perdure donc. En programmes professionnels, je vois aussi des programmes incompatibles entre eux... Une fois qu'on le sait, tout va bien, mais il faut le savoir. Il suffit donc de fermer Quickcam (clic droit sur l'icone de la cam en bas à droite et fermer, ou encore par le gestionnaire de tâche, ou encore relancer le PC en mode sans échec pour permettre une mise à jour correcte de Thunderbird. La première des solutions est la plus facile et la plus propre...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Bonjour,
Ben moi, j'ai le même soucis et pas de QuickCam qui tourne.
Je suis sous Vista 32bits
J'ai tenté les solutions proposées mais en vain. J'ai le soucis au passage à TB 2.0.0.19.
La seule solution que j'ai trouvé pour que TB arrête de tourner en rond c'est :
1) désinstaller l'ancienne version
2) installer la nouvelle (en prenant garde à ne pas lancer TB à la fin de l'installation - Important, sinon ca recommence).
3) Aller dans C:\Programmes\Mozilla Thunderbird
4) Supprimer les fichiers "updater.exe" et "updater.ini"
J'avoue que je ne sais pas si c'est bien ou pas de faire cela, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé.
En espérant que cela aide ...
++ et Bonne année 2009 !!!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Ben moi, j'ai le même soucis et pas de QuickCam qui tourne.
Je suis sous Vista 32bits
J'ai tenté les solutions proposées mais en vain. J'ai le soucis au passage à TB 2.0.0.19.
La seule solution que j'ai trouvé pour que TB arrête de tourner en rond c'est :
1) désinstaller l'ancienne version
2) installer la nouvelle (en prenant garde à ne pas lancer TB à la fin de l'installation - Important, sinon ca recommence).
3) Aller dans C:\Programmes\Mozilla Thunderbird
4) Supprimer les fichiers "updater.exe" et "updater.ini"
J'avoue que je ne sais pas si c'est bien ou pas de faire cela, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé.
En espérant que cela aide ...
++ et Bonne année 2009 !!!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Ils sont au courant et ils ont même mis un correctif :tfou27 a écrit :Problème récurant encore en Juin 2009 !!!
Les concepteurs devraient peut-etre lire ce forum...
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 855#520855

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
Re: [Résolu] La mise à jour a échoué
Salut a tous !
Juste pour signaler que j'ai eu le même problème que vous tous avec le processus "quickcam.exe" et qu'en cette belle rentrée de septembre 2009 j'ai a nouveau rencontré le même conséquences mais pas du aux mêmes causes !
En effet cette fois ci c'était mon Kaspersky antivirus 2009 qui était le responsable du blocage de la maj de thunderbird et de firefox.J'ai donc fais bouton droit sur l'icone et "suspension de la protection" le temps des majs.
Voila en esperant que ça aide quelqu'un.
Juste pour signaler que j'ai eu le même problème que vous tous avec le processus "quickcam.exe" et qu'en cette belle rentrée de septembre 2009 j'ai a nouveau rencontré le même conséquences mais pas du aux mêmes causes !
En effet cette fois ci c'était mon Kaspersky antivirus 2009 qui était le responsable du blocage de la maj de thunderbird et de firefox.J'ai donc fais bouton droit sur l'icone et "suspension de la protection" le temps des majs.
Voila en esperant que ça aide quelqu'un.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités