installer Kompozer sous xp

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Moss

installer Kompozer sous xp

Message par Moss »

Bonjour,
Je m'arrache les derniers cheveux de mon crane en essayant d'installer Kompozer

je suis sous XP j'ai tenté la version 7 et la 8 téléchargées sous plusieurs sites (ici, site officiel , 01net ... rien à faire: l'installation se passe bien et lors du lancement ... rien ne se produit. J'ai passé CCleaner pour nettoyer le registre et les fichiers, désinstallé dans les règle de l'art :( rien à faire .
Je ne sais plus quoi faire
Merci pour votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Gagea
Iguane

Message par Gagea »

Pourquoi as-tu essayé d'installer la 8 ?
Pour le moment il vaut mieux utiliser la version officielle 0.7.10
http://www.geckozone.org/telechargement/
Va voir aussi sur cette page :
http://josar.free.fr/tutoKompozer/kompozerInstal.html
Que veux-tu dire par "rien ne se produit" ?
Es-ce que tu vois l'interface de Kompozer ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,

La 0.8 est en version alpha, mais malgré tout relativement stable (je ne l'ai pas vu planter).
Pour l'installer, il suffit de décompresser l'archive kompozer-0.8a4-win32.fr.zip dans un dossier et de lancer le fichier kompozer.exe du dossier décompressé.

Pour la version 0.7.10, il suffit de télécharger le fichier kompozer-0.7.10-win32.fr-FR.exe et de le lancer: il s'installera dans le dossier program files et pourra être lancé par le même fichier kompozer.exe situé dans le dossier KompoZer de program files.
le mieux est de charger sur Frenchmozilla, i.e. les liens que je te donne.
Si ça coince toujours, essaie de préciser tes manip.
Dernière modification par chinon37 le 22 juin 2009, 19:42, modifié 1 fois.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Moss

Message par Moss »

Bonsoir,

quand je lance l'installation à partir du zip, elle se passe normalement, le programme est visible dans la liste des programmes, le raccourci aussi mais lorsque je clique pour lancer le programme, rien ne se passe: le programme ne s'ouvre pas.
j'ai essayé avec les deux versions
Je vais reessayer avec les liens de Gage et je vous tiens au courant .
Merci pour vos réponses rapides

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Gagea
Iguane

Message par Gagea »

As-tu fait un double clic pour lancer le programme ou un simple clic ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

ou clic droit > ouvrir :wink:
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Moss

Message par Moss »

Bonjour,

Je l'ai téléchargé sur mon deuxième ordi (sous vista) : aucun souci, il passe super bien.

Pour le premier ordi, effectivement le clic droit a fonctionné : merci pour la petite astuce.
Rien compris au truc ... :D
Du moment que ça fonctionne ... !!
Merci pour vos réponses et merci pour le lien vers le tutorial de josar: il est super bien fait.
Plus qu'à me mettre au boulot !
Bonne journée à tous

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Josar = Gagea :wink: :)
Répondre