impossible de lire les pièces jointes d'IM

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

stephane.s
Arias

impossible de lire les pièces jointes d'IM

Message par stephane.s »

Bonjour,

Je suis un tout nouvel utilisateur de thunderbird.
J'ai importé mes messages de incredimail via le logiciel incredimail back up pro. tout cela a déjà été TRES compliqué....
Et je viens de me rendre compte que je ne peux pas lire toutes les pièces jointes des mails que j'ai importé.(PDF, excell, jpeg, word, etc....)
Pour les nouveaux mails aucun problème.

Auriez vous la solution svp ?
JE craqueeeeeeeeeeeeee

merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
stephane.s
Arias

Message par stephane.s »

Personne ne voit ?????????
May day may day !!
C'est dramatique pour mon taff !

merci si quelqu'un à au moins une piste.
stéphane.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
J2m06
Administrateur

Re: impossible de lire les pièces jointes d'IM

Message par J2m06 »

Bonjour et bienvenue :wink:
stephane.s a écrit : je ne peux pas lire toutes les pièces jointes des mails que j'ai importé.(PDF, excell, jpeg, word, etc....)
Les pièces jointes d'IM sont certainement toujours dans le dossier des PJ (dossier Attachments ) :!:
Elles sont détachées des messages (en principe :!: )
Regardes dans le dossier Attachments qui est dans :
->Documents and settings -->Nom_de_ta_session ->Local Settings ->Application data ->IM ->Identities --->{BA58B833-AC7C-4C0B-B246-B27E978D6305} (quelque chose de ce genre :!:) ->Message Store

ps:Il te faudra rendre "visible" les dossiers cachés de windows :wink:

OU Voir le lien ci dessous (§le chemin):wink:
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc..,
    :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
stephane.s
Arias

Message par stephane.s »

Merci pour ta réponse

en effet normalement le logiciel back up prend les fichiers joints avec les mails mais je me suis rendu compte que ce ne serait pas le transfert qui n'aurait pas marché ou un problème de thunderbird ou compatibilité, enfin je pense...

En fait je pense que mes fichiers joints étaient déjà OUT avant le transfert.
J'ai en partie voulu migrer sur thunderbird car je ne pouvais plus lire et envoyer de fichier joint lisible, mais sans me rendre compte que cela concernait aussi les anciens mails, je pensais que c'était que les récents.

j'ai compris cela récemment en retournant sur incredimail.

Pour te répondre précisément, Je suis allez sur le dossier attchment et quand je clique , il n'y a rien qui s'affiche aussi.

J'ai acheté un logiciel anti virus et tous le bazar, pour voir si il détectait quelque chose...je fais le big scan..

Aurais tu une idée de ton coté ??

Merci
stéphane

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Il faut savoir qu'Incredimail est ce qu'il y a de pire en terme de compatibilité avec les autres logiciels:
- format de fichier fermé qu'ils sont les seuls à utiliser
- pas de renvois possible sur serveur imap pour récupérer ces messages avec un autre logiciel
- pas d'outils d'export des mail gratuits.

=> tu as donc bien fais de quitter ce logiciel, mais ça risque de ne pas être facile :roll:

Désolé de ne pas vraiment avoir de quoi t'aider à faire avancer ton problème, bon courage tout de même ;-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060308 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.11
stephane.s
Arias

Message par stephane.s »

et oui je l'apprend à mes dépends...

j'ai payé 15 euros le logiciel d'export...

merci de ton soutien
stéphane

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

stephane.s a écrit : Je suis allez sur le dossier attchment et quand je clique , il n'y a rien qui s'affiche aussi.
Voici ce que j'avais quand j'avais fait des tests avec incredimail il y a un an :cry:
Les pièces jointes étaient bien séparées
  • Image
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
stephane.s
Arias

Message par stephane.s »

Ok merci j'ai retrouvé des fichiers joints ET qui finalement s'ouvrent, mais comment maintenant les joindres à mes mails sur thunderbird.
J'ai essayé via incremailback up, impossible.
Via thunderbird en direct ?? j'ai essayé mais n'ai pas trouvé le moyen, car je dois transformé mes fichiers joint en EML pour les importés et je ne peux le faire un par un .... :roll: ??
Et vont ils se greffer sur les mails directement ??

T'as une idée ??

Merci
stephane

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
stephane.s a écrit : j'ai essayé mais n'ai pas trouvé le moyen, car je dois transformé mes fichiers joint en EML pour les importés et je ne peux le faire un par un .... :roll: ??
est-ce vraiment indispensable que les PJ soient dans tes anciens messages :?:

Si c'est oui tu pourras le faire mais UN par UN :wink:

Je n'ai pas essayé mais je pense cela possible via la boite brouillon :!:
Répondre