impossible de lire les pièces jointes d'IM
Modérateur : J2m06
-
- Arias
- Messages : 5
- Inscription : 18 juin 2009, 13:42
impossible de lire les pièces jointes d'IM
Bonjour,
Je suis un tout nouvel utilisateur de thunderbird.
J'ai importé mes messages de incredimail via le logiciel incredimail back up pro. tout cela a déjà été TRES compliqué....
Et je viens de me rendre compte que je ne peux pas lire toutes les pièces jointes des mails que j'ai importé.(PDF, excell, jpeg, word, etc....)
Pour les nouveaux mails aucun problème.
Auriez vous la solution svp ?
JE craqueeeeeeeeeeeeee
merci d'avance
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
Je suis un tout nouvel utilisateur de thunderbird.
J'ai importé mes messages de incredimail via le logiciel incredimail back up pro. tout cela a déjà été TRES compliqué....
Et je viens de me rendre compte que je ne peux pas lire toutes les pièces jointes des mails que j'ai importé.(PDF, excell, jpeg, word, etc....)
Pour les nouveaux mails aucun problème.
Auriez vous la solution svp ?
JE craqueeeeeeeeeeeeee
merci d'avance
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
-
- Arias
- Messages : 5
- Inscription : 18 juin 2009, 13:42
Re: impossible de lire les pièces jointes d'IM
Bonjour et bienvenue
Elles sont détachées des messages (en principe
)
Regardes dans le dossier Attachments qui est dans :
->Documents and settings -->Nom_de_ta_session ->Local Settings ->Application data ->IM ->Identities --->{BA58B833-AC7C-4C0B-B246-B27E978D6305} (quelque chose de ce genre
) ->Message Store
ps:Il te faudra rendre "visible" les dossiers cachés de windows
OU Voir le lien ci dessous (§le chemin)

Les pièces jointes d'IM sont certainement toujours dans le dossier des PJ (dossier Attachments )stephane.s a écrit : je ne peux pas lire toutes les pièces jointes des mails que j'ai importé.(PDF, excell, jpeg, word, etc....)

Elles sont détachées des messages (en principe

Regardes dans le dossier Attachments qui est dans :
->Documents and settings -->Nom_de_ta_session ->Local Settings ->Application data ->IM ->Identities --->{BA58B833-AC7C-4C0B-B246-B27E978D6305} (quelque chose de ce genre

ps:Il te faudra rendre "visible" les dossiers cachés de windows

- Comment rendre "visible" les dossiers cachés de windows
OU Voir le lien ci dessous (§le chemin)
- Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc..,
et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
-
- Arias
- Messages : 5
- Inscription : 18 juin 2009, 13:42
Merci pour ta réponse
en effet normalement le logiciel back up prend les fichiers joints avec les mails mais je me suis rendu compte que ce ne serait pas le transfert qui n'aurait pas marché ou un problème de thunderbird ou compatibilité, enfin je pense...
En fait je pense que mes fichiers joints étaient déjà OUT avant le transfert.
J'ai en partie voulu migrer sur thunderbird car je ne pouvais plus lire et envoyer de fichier joint lisible, mais sans me rendre compte que cela concernait aussi les anciens mails, je pensais que c'était que les récents.
j'ai compris cela récemment en retournant sur incredimail.
Pour te répondre précisément, Je suis allez sur le dossier attchment et quand je clique , il n'y a rien qui s'affiche aussi.
J'ai acheté un logiciel anti virus et tous le bazar, pour voir si il détectait quelque chose...je fais le big scan..
Aurais tu une idée de ton coté ??
Merci
stéphane
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
en effet normalement le logiciel back up prend les fichiers joints avec les mails mais je me suis rendu compte que ce ne serait pas le transfert qui n'aurait pas marché ou un problème de thunderbird ou compatibilité, enfin je pense...
En fait je pense que mes fichiers joints étaient déjà OUT avant le transfert.
J'ai en partie voulu migrer sur thunderbird car je ne pouvais plus lire et envoyer de fichier joint lisible, mais sans me rendre compte que cela concernait aussi les anciens mails, je pensais que c'était que les récents.
j'ai compris cela récemment en retournant sur incredimail.
Pour te répondre précisément, Je suis allez sur le dossier attchment et quand je clique , il n'y a rien qui s'affiche aussi.
J'ai acheté un logiciel anti virus et tous le bazar, pour voir si il détectait quelque chose...je fais le big scan..
Aurais tu une idée de ton coté ??
Merci
stéphane
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
Il faut savoir qu'Incredimail est ce qu'il y a de pire en terme de compatibilité avec les autres logiciels:
- format de fichier fermé qu'ils sont les seuls à utiliser
- pas de renvois possible sur serveur imap pour récupérer ces messages avec un autre logiciel
- pas d'outils d'export des mail gratuits.
=> tu as donc bien fais de quitter ce logiciel, mais ça risque de ne pas être facile
Désolé de ne pas vraiment avoir de quoi t'aider à faire avancer ton problème, bon courage tout de même
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060308 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.11
- format de fichier fermé qu'ils sont les seuls à utiliser
- pas de renvois possible sur serveur imap pour récupérer ces messages avec un autre logiciel
- pas d'outils d'export des mail gratuits.
=> tu as donc bien fais de quitter ce logiciel, mais ça risque de ne pas être facile

Désolé de ne pas vraiment avoir de quoi t'aider à faire avancer ton problème, bon courage tout de même

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060308 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.11
-
- Arias
- Messages : 5
- Inscription : 18 juin 2009, 13:42
Voici ce que j'avais quand j'avais fait des tests avec incredimail il y a un anstephane.s a écrit : Je suis allez sur le dossier attchment et quand je clique , il n'y a rien qui s'affiche aussi.

Les pièces jointes étaient bien séparées
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
-
- Arias
- Messages : 5
- Inscription : 18 juin 2009, 13:42
Ok merci j'ai retrouvé des fichiers joints ET qui finalement s'ouvrent, mais comment maintenant les joindres à mes mails sur thunderbird.
J'ai essayé via incremailback up, impossible.
Via thunderbird en direct ?? j'ai essayé mais n'ai pas trouvé le moyen, car je dois transformé mes fichiers joint en EML pour les importés et je ne peux le faire un par un ....
??
Et vont ils se greffer sur les mails directement ??
T'as une idée ??
Merci
stephane
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
J'ai essayé via incremailback up, impossible.
Via thunderbird en direct ?? j'ai essayé mais n'ai pas trouvé le moyen, car je dois transformé mes fichiers joint en EML pour les importés et je ne peux le faire un par un ....

Et vont ils se greffer sur les mails directement ??
T'as une idée ??
Merci
stephane
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
Bonjour
Si c'est oui tu pourras le faire mais UN par UN
Je n'ai pas essayé mais je pense cela possible via la boite brouillon
est-ce vraiment indispensable que les PJ soient dans tes anciens messagesstephane.s a écrit : j'ai essayé mais n'ai pas trouvé le moyen, car je dois transformé mes fichiers joint en EML pour les importés et je ne peux le faire un par un ....??

Si c'est oui tu pourras le faire mais UN par UN

Je n'ai pas essayé mais je pense cela possible via la boite brouillon

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités