limiter l'accès à un seul site web

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

jakatak
Salamandre

limiter l'accès à un seul site web

Message par jakatak »

Bonjour,

Dans une université je cherche à limiter l'accès à un seul site (le domaine mondomaine.fr), pour les besoins d'inscription des étudiants sur une borne internet.

Pour cela je verrouille firefox avec R-Kiosk.

Mais je n'arrive pas à limiter l'accès à uniquement *.mondomain.fr
(Un peu l'idée d'une liste blanche contenant une seule adresse)

Est-ce que je peux faire ça avec firefox ? Est-ce que je dois plutôt utiliser des limites systèmes ?

Contexte : opensuse 11.1, firefox 3.0.11

Merci !

Jacques-Olivier alias jakatak

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060309 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.11
Ubuntu - TB 2.0.0.21 FR
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Bonjour,

Sujet maint fois abordé ici, et pour lequel il ne me semble pas avoir vu de réponse 100% satisfaisante. r-kiosk peut facilement être contourné. Si la solution r-kiosk te convient et que le seul problème est l'accès au site, tu peux, dans option->réseau->connexion->paramêtres mettre un proxy bidon et dans "pas de proxy pour" mettre le domaine.
Mais ça reste de la bidouille !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Il doit être possible de faire cela avec le fichier host (bloquer tout sauf… ou tout rediriger vers…). L'avantage est que c'est au niveau du système mais j'ignore comment on fait.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,
Il doit être possible de faire cela avec le fichier host (bloquer tout sauf… ou tout rediriger vers…).
Désolé, on ne peut pas bloquer tout avec Hosts on peut juste rediriger un domaine bien précis soit vers 127.0.0.1 localhost (ou une autre adresse IP locale) soit vers une adresse IP correcte (ou fausse, si l'on veut tromper).

@+
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
GoupilNoir
Lézard vert

Message par GoupilNoir »

il n'y a qu'un poste, sous linux, et tu as les droits root (et pas les étudiants)

tu supprimes /etc/resolv.conf (les DNS)
et tu renseignes mondomaine.fr dans /etc/hosts

reste que s'ils connaissent les IP des sites ils pourront y naviguer (assez désagréablement)

sinon t'installes adblock plus avec * dans la liste noire et mondomaine.fr dans la liste blanche
jakatak
Salamandre

Message par jakatak »

J'ai suivi la méthode : proxy bidon pout tout et exception pour le site voulu.
ça me va

Pour les limites hosts ou resolv, je ne veux pas car j'ai d'autres sessions qui doivent accéder normalement à internet.

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060310 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.11
Ubuntu - TB 2.0.0.21 FR
Répondre