[resolu] plantage firefox avec gmail

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

vw74
Arias

[resolu] plantage firefox avec gmail

Message par vw74 »

Bonjour,
firefox plante a chaque envoi de mail avec ou sans pièce jointe sur ma boite gmail ce qui est plutôt gênant pour bosser.
le message d'erreur est toujours le même : firefox à planté...

quelqu'un peut-il m'aider?

merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
Dernière modification par vw74 le 20 juin 2009, 22:00, modifié 1 fois.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Est-ce que Firefox a envoyé les rapports de plantage. Si oui, tape about:crashes dans la barre d'adresse de Firefox.
Dans la page qui s'ouvre, clic droit sur sur les deux ou trois derniers rapports de crash > Copier l'adresse du lien. Tu colles l'adresse des liens ici dans un message ici (copie à faire une par une).

Essaie aussi en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Invité

Message par Invité »

bonsoir,merci pour ta reponse

voici les differents lien:
http://crash-stats.mozilla.com/report/p ... e0f2090616

http://crash-stats.mozilla.com/report/p ... def2090615

http://crash-stats.mozilla.com/report/i ... 5a22090613

merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

As-tu une webcam Logitech ? Son pilote a déjà posé des problèmes avec Firefox.

Sinon, il semble que tu ais Norton Confidential. Il faudrait voir dans la configuration de ce logiciel si ce n'est pas lui qui bloque les envois et fait planter Firefox.
vw74
Arias

Message par vw74 »

salut,
j'ai fait la manip avec "safe mode" est apparemment j' n'ai plus de souci pour le moment.

merci a toi pour ces précieuses infos.

vw74
Arias

pb firefox gmail: le retour

Message par vw74 »

salut,
après 1 journée sans pbs, firefox recommence à planté à chaque envoi de message...
est-ce que cela peut venir d'un virus??

merci

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

As-tu essayé avec un nouveau profil ?
vw74
Arias

Message par vw74 »

je ne m'y connais vraiment pas en informatique. j'ai peur de tout perdre en faisant une mauvaise manip!! y a -t-il un risque? est-ce que je vais devoir changer d'adresse mail ensuite?
peux-tu me donner la marche a suivre.

merci

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Pour créer un nouveau profil :
Le nouveau profil, s'il n'y a pas d'amélioration avec le mode sans échec.
Après avoir fermé Firefox, dans Démarrer > Exécuter (XP) ou Rechercher (Vista) ou par la touche "Windows" Image + R, tape

Code : Tout sélectionner

firefox.exe -p
(ne pas oublier l'espace après exe). Crée un nouveau profil (par exemple "test"). Ne surtout pas supprimer le(s) profil(s) existant(s) pour l'instant.
Voir : Si ça résout le problème, importe tes marque-pages par la fonction "Restaurer"* et, Firefox fermé, copie les autres fichiers importants de ton ancien profil dans le nouveau. Voir le post-it ("Les fichiers importants du profil").
Par sécurité, tu peut toujours commencer par faire une copie (copie, pas déplacement) de ton profil dans un autre répertoire ou sur une clé usb. Voir les lien sur le profil.

* Marque-pages > Organiser les marque-pages >> Importation et sauvegarde > Restaurer > Choisir un fichier...
Aller chercher le fichier bookmarks-aaaa-mm-jj.json le plus récent dans le répertoire \bookmarkbackups\ de ton ancien profil.
(bookmarks-aaaa-mm-jj.json aaaa = année, mm = mois, jj = jour).
vw74
Arias

Message par vw74 »

salut,

j'ai change de profil et depuis plus de pb.
ça devrait donc être bon.

merci a toi pour les conseils

sonwukong

Message par sonwukong »

alors moi c'est pas vraiment un plantage, mais à chaque fois que je ferme le navigateur et que je le ré-ouvre, il me deconnecte automatiquement, alors que ça n'etait jamais arrivé.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11 (.NET CLR 3.5.30729)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

[Modération]
sonwukong, ce n'est pas une bonne idée de poster sur un sujet résolu avec un problème différents. Donc, s'il te plaît, ouvre un nouveau sujet et n'hésite pas à donner plus de précisions (déconnexion de quoi - uniquement Gmail ou de tout les sites, etc.).
patchouli
Salamandre

Message par patchouli »

Encore merci.

Grâce à tout ce que tu avais exclu +ta recommandation du forum Zebulon, le problème a pu être résolu.

Au final, c'était un bug lié à un plugin de Firefox.

Pour info : http://forum.zebulon.fr/plantage-system ... 46ff&st=15

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11 (.NET CLR 3.5.30729)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

@ patchouli.

Euh, tu es sûr que tu ne voulais pas poster plutôt dans ce fil : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=75617 :wink:

Merci du retour mais je n'ai pas vraiment compris sur Zebulon ce qui causait le problème. Était-ce bien GoogleTalkPlugin (plugin npgoogletalk.dll) que Falkra t'a fait effacer de la base de registre et du répertoire de plugins de Firefox#160;?
patchouli
Salamandre

Message par patchouli »

Oups, désolé pour l'erreur de post. Je suppose qu'un modérateur va corriger çà...

En effet, c'est le plugin google talk qui posait problème. En le désactivant, je n'avait plus aucun problème. On l'a donc retiré. Je ne saurais pas donner de détails techniques supplémentaires. Je ne m'y connais pas assez

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5 (.NET CLR 3.5.30729)
Répondre