tableau invisite et fond d'écran

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Catherine54

tableau invisite et fond d'écran

Message par Catherine54 »

Bonjour, je travaille avec Nvu depuis quelques jour. par le passer j'ai déjà travailler avec des logiciel tel que dreamwaever.
ou l'on pouvait faire des tableaux, mais invisible une fois le site web en ligne. cela server à placer les images et les texte, comme l'on le voulais.
mais sur Nvu je ne trouve pas cette fonction. je vois que des tableaux visible.
de plus je trouve pas comment mettre un fond d'écran.
merci de m'aider

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; GTB6; .NET CLR 1.1.4322)
Gagea
Iguane

Message par Gagea »

Bonjour Catherine,
Tout d'abord il n'est pas recommandé de se servir de Nvu. Il est préférable que tu le désinstalles et que tu te serves de Kompozer. Tu ne seras pas désorientée car l'interface est la même mais il est amélioré, beaucoup de bugs ont été corrigés.
D'autre part la mise en page avec des tableaux est à proscrire. Je te conseille d'apprendre la mise en page avec CSS, ce que j'ai fait moi-même il y a moins d'un an. Pour cela tu trouveras des tutos en début de forum et ici tu pourras poser toutes tes questions. Tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider. Pour les images décoratives de fond c'est pareil; tout passe par les CSS.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,

J'abonde dans le sens de Gagea: Nvu est "has been", il est indispensable de passer à KompoZer (voir ma signature en bas de ce message)
Idem pour les tableaux: c'est une très mauvaise idée. Il est cependant possible de les rendre invisible en supprimant les bordures (c'est ce que devait faire DW)
> double clic sur le tableau > onglet tableau > bordure: 0px
Pour les images de fond, il est préférable de passer par l'éditeur css (F7) et l'onglet fond.
Pour les tutos, Gagea étant modeste, elle n'a pas conseillé le sien qui est pourtant très bien fait et qui évolue régulièrement au fil des questions de ce forum: http://josar.free.fr/tutoKompozer/index.html
Il y a aussi un tuto, papa du précédent, original et amusant: http://info.sio2.be/kpz/1/index.php
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Invité

Message par Invité »

J'ai kompozer mais c'est le même que Nvu mais en anglais.
merci pour vos reponce, mais il a bien une autre technique plus simple, pour mettre un fond d'écrand, la semaine prochaine mon site doit être fini.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; GTB6; .NET CLR 1.1.4322)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Tu peux avoir KompoZer en français en le téléchargeant ici: http://www.geckozone.org/telechargement/#dl-kompozer .

Pour l'image de fond, on peut t'aider s'il y a urgence. Pour cela, nous avons besoin soit
- de l'adresse de ton site, s'il est déjà en ligne
- du code source de la page, si elle est uniquement sur ton disque dur.

Ensuite, il nous faut savoir où tu veux mettre une image de fond :wink:
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Catherine54

Il est pas encore en ligne mais je pense le faire dans les jours qui vienne.
cette après midi je pense avancer un peux sur mon site, et je pourrait vous envoyer mes codes.

Merci

Catherine54

autrement pour ce qui est du dessigne j'avais pris GIMP 2 mais ça m'as pas l'aire top.
:? vous pouvez me conseillé un autre mieux?

GAUNCE
Iguane

Message par GAUNCE »

En gratuit c'est le meilleur. Avec beaucoup d'argent à la clé, tu as Photoshop!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Gimp est top! Simplement il demande un peu d'apprentissage.
cela dit, tout dépend de ce que tu entends par "design".

Le plus gros du design peut se faire avec KompoZer et l'éditeur css. Après, le reste, ce sont uniquement des images de fond à compresser pour les mettre à la taille d'affichage pour un poids léger.
Gimp fait ça très bien avec son module "save for web..." (menu fichier > ...) présent dans Gimp 2.6 . Mais Image magick sera plus simple et plus rapide si tu as un lot complet d'images à traiter en une seule fois.
Ce sont des logiciels libres, et, accessoirement, gratuits.
Répondre