[RESOLU]Laisser messages sur serveur jusqu'a deplacement
Modérateur : J2m06
-
- Arias
[RESOLU]Laisser messages sur serveur jusqu'a deplacement
Bonjour
Je viens de passer à Thunderbird 2 qui a effectivement quelles améliorations intéressantes.
Mon problème, par contre, est que je ne trouve plus l'option dans les paramètres des comptes qui permettait de supprimer du serveur POP les messages déplacés du dossier courrier entrant. Est-ce que l'option a été placée ailleurs? Est-ce qu'il existe un autre moyen de le faire ou une extension?
À la limite, est-ce possible de supprimer manuellement un message du serveur pop (sans passer par les filtres) sans le supprimer sur TB?
Mon problème est que je veux archiver une grande partie de mes courriels sur mon poste mais l'espace réseau dont je dispose est très limité. (C'est une adresse au bureau donc pas de possibilité de changer) Je préfèrerais également ne pas avoir à bidouiller et devoir inscire mon adresse professionnelle sur une adresse gmail pour ne plus avoir de problème d'espace parce qu'il m'arrive de devoir consulter la version Webmail du bureau d'un autre poste et les adresses personnelles sont mal vues.
Est-ce que vous savez ce que je pourrais faire?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Je viens de passer à Thunderbird 2 qui a effectivement quelles améliorations intéressantes.
Mon problème, par contre, est que je ne trouve plus l'option dans les paramètres des comptes qui permettait de supprimer du serveur POP les messages déplacés du dossier courrier entrant. Est-ce que l'option a été placée ailleurs? Est-ce qu'il existe un autre moyen de le faire ou une extension?
À la limite, est-ce possible de supprimer manuellement un message du serveur pop (sans passer par les filtres) sans le supprimer sur TB?
Mon problème est que je veux archiver une grande partie de mes courriels sur mon poste mais l'espace réseau dont je dispose est très limité. (C'est une adresse au bureau donc pas de possibilité de changer) Je préfèrerais également ne pas avoir à bidouiller et devoir inscire mon adresse professionnelle sur une adresse gmail pour ne plus avoir de problème d'espace parce qu'il m'arrive de devoir consulter la version Webmail du bureau d'un autre poste et les adresses personnelles sont mal vues.
Est-ce que vous savez ce que je pourrais faire?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Dernière modification par Dominique_P le 04 mai 2007, 15:17, modifié 1 fois.
Re: TB2 et "Laisser messages sur serveur jusqu'a deplac
Paramètres du compteDominique_P a écrit :Mon problème, par contre, est que je ne trouve plus l'option dans les paramètres des comptes qui permettait de supprimer du serveur POP les messages déplacés du dossier courrier entrant. Est-ce que l'option a été placée ailleurs? Est-ce qu'il existe un autre moyen de le faire ou une extension?
Paramètres du serveur
Décocher Laisser les messages sur le serveur
Ma configuration:
Windows XP Familial SP2
Firefox 2.0.0.11 & Firefox 2.0.0.11 for U3
Thundebird 2.0.0.9 & Thunderbird 2.0.0.9 for U3
Anti-Spam: MailWasher Pro 3.4.0
Anti-Virus: Norton AntiVirus
Firewall: Look 'n' Stop 2.06
Windows XP Familial SP2
Firefox 2.0.0.11 & Firefox 2.0.0.11 for U3
Thundebird 2.0.0.9 & Thunderbird 2.0.0.9 for U3
Anti-Spam: MailWasher Pro 3.4.0
Anti-Virus: Norton AntiVirus
Firewall: Look 'n' Stop 2.06
-
- Arias
Dans la version 1.5 l'option était "Laisser les messages sur le serveur jusqu'à leur suppression ou leur déplacement hors de Courrier entrant" C'est la deuxième section qui manque maintenant.
-
- Arias
-
- Arias
-
- Arias
J'ai finalement trouvé comment le faire. Il faut aller dans l'éditeur de configuration avancé sous Outils > Options > Avancées > onglet Général
Dans la liste, il faut définir
mail.pop3.deleteFromServerOnMove à true
Dans la liste, il faut définir
mail.pop3.deleteFromServerOnMove à true
Bonjour,
J'ai le même problème, j'ai définit mail.pop3.deleteFromServerOnMove à true et ca ne marche toujours pas...
Je précise que je suis sous mac OS 10.4 si ca peut être une raison.
Quelqu'un a une idée ?
Merci beaucoup!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
J'ai le même problème, j'ai définit mail.pop3.deleteFromServerOnMove à true et ca ne marche toujours pas...
Je précise que je suis sous mac OS 10.4 si ca peut être une raison.
Quelqu'un a une idée ?
Merci beaucoup!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
rectificatif : ca marche, mais ca n'est pas rétroactif (c'est à dire que les 200 mails que j'ai déplacé avant de me rendre compte qu'ils n'étaient pas supprimer du sevreur ne le sont toujours pas...)
Je suppose que j'en suis réduite à trier ceux-ci à la main...
Je suppose que j'en suis réduite à trier ceux-ci à la main...