Thundebird : authentification avec proxy

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

AlbertMuda
Arias

Thundebird : authentification avec proxy

Message par AlbertMuda »

Bonjour,

Sur un ordinateur professionnel, j'ai besoin de franchir un proxy dont je connais l'adresse et le port. Cependant, il n'existe aucune option pour entrer le user/mot de passe pour s'identifier(la connexion internet échoue donc).

Quelqu'un a-il la solution (que je n'ai réussi à )trouver dans les forums)
Merci d'avance pour vos réponses

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Connaitre l'adresse et le port du proxy ne suffisent pas. Il faut pouvoir lui indiquer à qui s'adresser et avec quelle authentification distante.
Pour le courrier électronique, sauf les webmails, il y a donc 2 quadriplets (destination IP, port, identifiant et password) à fournir (un pour recevoir, un pour émettre).

Les méthodes pour cela dépendent du proxy et de la façon dont l'administrateur l'a configuré. Il n'y a donc pas de réponse générale. La personne à qui poser la question est donc d'abord cet administrateur.

D'une manière plus générale, les méthodes qu'il peut avoir mises en oeuvre sont, au moins, de 2 types:
- s'adresser au proxy sur le port du protocole désiré en lui donnant une authentification du type nom @ destination (avec éventuellement des % à la place des @ distants)
- ouvrir une connexion en parallèle (en telnet ou autre) dans laquelle on lui dit ce que l'on veut faire. Tant que cette connexion est active, le canal est ouvert sauf si une limite de durée a été définie.

Adishatz

Jacques

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11 (.NET CLR 3.5.30729)
Répondre