Un premier sponsor pour KompoZer

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
Kazé
Varan

Un premier sponsor pour KompoZer

Message par Kazé »

Arvixe, un hébergeur ouèbe, a proposé un partenariat avec le projet KompoZer : Arvixe loue un espace de pub sur kompozer.net, et recommandera KompoZer à tous ses clients.
J’avoue que je n’ai pas testé leur offre d’hébergement (je préfère héberger KompoZer ailleurs pour rester indépendant), mais ils ont très bonne réputation outre-Atlantique semble-t’il.

Bon, ça n’est pas le Pérou (ça fait un demi-SMIC pour être tout-à-fait honnête), mais c’est un début qui me fait plaisir — d’autant qu’Arvixe n’a pas demandé d’exclusivité (je peux continuer à chercher d’autres sponsors) et qu’ils ont l’air *vraiment* motivés par la cause Open-Source. Pourvu que ça dure !
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
/jmj
Salamandre

Message par /jmj »

Salut kazé,

Je suis heureux d'apprendre cette nouvelle :D . Merci arvixe.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.10) Gecko/2009050705 Mandriva/1.9.0.10-0.1mdv2009.0 (2009.0) Firefox/3.0.10
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Bon, on ne peut pas dire que tu "vives" de l'open source, mais c'est déjà un bon début et j'espère que ça va te permettre de consacrer peut-être plus de temps à Kompozer. Ou au moins d'être rémunéré pour le temps que tu passes dessus :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1b99) Gecko/20090605 Firefox/3.5b99
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Voilà une excellente nouvelle.
Cela montre que le travail que tu fais sur KompoZer n'est pas vain, même si le retour est pour l'instant modeste.

Edit:
Flore a écrit :j'espère que ça va te permettre de consacrer peut-être plus de temps à Kompozer
Euh, un peu provoque, Flore: Vu le temps que Kaze y consacre déjà... encore plus, là, il ne dort plus :P
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Même pas vrai, il trolle sur IRC (je le sais, je suis complice) ce qui prouve qu'il a encore du temps en rab' :P

Ceci dit quand je parlais de consacrer plus de temps, je voulais plutôt dire que ça pourrait augmenter la part de son temps de travail qu'il consacre à Kompozer au détriment d'autre chose (la recherche de sponsors par exemple :wink: ). En tout cas, ça ne voulait pas dire "Bosse feignasse !" (ou bien peut-être que si, mais ça je ne lui dirais qu'en face, pour qu'il soit bien sûr que je me paie sa poire)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1b99) Gecko/20090605 Firefox/3.5b99
Flore
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Un doigt dans l'engrenage!!

Le lien sur la page http://www.mozilla.org/projects/powered-by.html signifie donc bien que la Fondation Mozilla reconnaît aussi le travail gigantesque effectué ?
J'avoue que je ne l'avais pas encore vu. Mais je dois certainement passer chez mon occuliste.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060309 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.11
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Ymai a écrit : Le lien sur la page http://www.mozilla.org/projects/powered-by.html signifie donc bien que la Fondation Mozilla reconnaît aussi le travail gigantesque effectué ?
Ouaip, et à la même hauteur que Firefox :P
Ymai a écrit :J'avoue que je ne l'avais pas encore vu. Mais je dois certainement passer chez mon occuliste.
L'âge, probablement
:mrgreen:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Flore a écrit :Bon, on ne peut pas dire que tu "vives" de l'open source, mais c'est déjà un bon début et j'espère que ça va te permettre de consacrer peut-être plus de temps à Kompozer. Ou au moins d'être rémunéré pour le temps que tu passes dessus :wink:
Dans un premier temps ça me permet de "survivre" de l’open-source, c’est déjà un net progrès. ;-)
Je n’ai pas de gros besoins financiers mais faut quand même que je cotise pour la retraite et l’assurance-maladie. Et c’est vrai que ça m’inciterait à bosser non pas plus, mais plus régulièrement sur KompoZer. Il me faudrait encore un ou deux sponsors du même acabit pour que ça me fasse un salaire qui me permette de me consacrer à KompoZer à temps plein, m’enfin dans un premier temps je vais déjà tâcher de garder Arvixe !

[EDIT] à très court terme, on peut déjà considérer qu’Arvixe finance le support FTP de KompoZer 0.8 — sur lequel je bosse, n’en déplaise aux mauvaises langues. Arvixe publiera un tutoriel sur la publication avec KompoZer cet été. [/EDIT]
Flore a écrit :Bosse feignasse !
Ma vengeance sera aussi terrible qu’impitoyable. :twisted:
Ymai a écrit :Le lien sur la page http://www.mozilla.org/projects/powered-by.html signifie donc bien que la Fondation Mozilla reconnaît aussi le travail gigantesque effectué ?
Non, malheureusement ça veut juste dire que KompoZer utilise la technologie Mozilla.
Tout le monde se fout de KompoZer coté Mozilla, j’ai même eu l’occasion de constater que la plupart des employés Mozilla ne connaissent même pas le projet : pour ces gens-là, un éditeur HTML wysiwyg est inutile pour les sites ouèbe, contrairement à Bespin et Firebug par exemple. Je crois que j’aurais plus de chances d’intéresser Mozilla en faisant un logiciel bureautique très léger (traitement de texte + présentations) sur la base de KompoZer. On verra ça après après la branche 0.9, donc d’ici 2032.
chinon37 a écrit :
Ymai a écrit : J'avoue que je ne l'avais pas encore vu. Mais je dois certainement passer chez mon occuliste.
L'âge, probablement :mrgreen:
Héhé :twisted:
À la décharge d’Ymai, c’est relativement récent (ça a été fait dans la foulée de la beta2 je crois) et je n’en ai parlé nulle part. Si j’en crois les stats de visites de KompoZer, ça n’a pas apporté de nouveaux visiteurs non plus. Par contre, j’aime bien le logo « powered by Mozilla » sur la page d’accueil de kompozer.net. ^^
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Kazé a écrit :
Flore a écrit :Bosse feignasse !
Ma vengeance sera aussi terrible qu’impitoyable. :twisted:
Pfff, même pas peur :P . Dans toutes les histoires, le méchant perd toujours à la fin et tout le monde sait que c'est toi le méchant... Hin hin hin 8-)

Dernière modification par Flore le 15 juin 2009, 21:00, modifié 1 fois.
Flore
ToutiWeb
Lézard à collerette

Message par ToutiWeb »

waoaaa la classe ravie que tu puisses profiter de ce partenariat pour un peu plus de sous et surtout de la publicité !
bravo à toi et merci tout plein !
:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
Jeffekol
Salamandre

Je plussoie...

Message par Jeffekol »

Le monde est parfois (trop souvent pour mon goût...) un peu mal foutu : des glandeurs, des faiseurs, des truqueurs accèdent à la richesse et à la reconnaissance, alors que des mecs biens se dévouent pour trois queues de cerise, voire pour rien...

Parfois vraiment bizarre...

Je suis fort content pour toi de cette première reconnaissance "un peu sonnante"... Espérons en effet qu'elle soit durable. Je suis sûr que bien des lecteurs de ce forum te souhaiteront comme moi qu'il ne s'agisse que d'une première étape sur la voie d'autres succès, d'un plus grand bien-être et d'une pleine reconnaissance de ton travail. Croisons les doigts et espérons prudemment mais sincèrement que tout cela ne se fasse pas trop attendre...

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; GTB6)
Répondre