Sauvegarder/imprimer carnet d'adresse

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jobmorro
Arias

Sauvegarder/imprimer carnet d'adresse

Message par jobmorro »

Bonjour,
Je ne sais pas comment comment sauvegarder et imprimer mon carnet d'adresses inclus dans Thunderbird.

Merci de me renseigner.
Job.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11 ImageShackToolbar/5.0.0 (.NET CLR 3.5.30729)
job
J2m06
Administrateur

Re: carnet d'adresse

Message par J2m06 »

Bonjour,
jobmorro a écrit :../..et imprimer mon carnet d'adresses
Tu ouvres le carnet puis ->Fichier ->Imprimer le carnet
jobmorro a écrit :Je ne sais pas comment comment sauvegarder le carnet
Les carnets ont l'extension .mab et ils sont dans ton profil (voir lien ->Tout sur le profil ci dessous :wink: )
Mais le plus simple (et c'est ce que je te conseille :wink: ) c'est de sauvegarder TOUT le profil
  • 1 - Comment SAUVEGARDER tous les profils de Thunderbird et FireFox ( et ses documents :!: ) :?:
    • 16 méthodes testées dont Fab's,Abakt, RoboCopy, UltraBackup, Winrar, Izarc, 7zip, MboxImportTools, etc… (ou ARCHIVER des boites)

Pour le chemin, le contenu , etc...lire ces posts concernant le profil :wink:

Voir le § qui lui est consacré dans le lien ci dessous :wink:
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc..,
    :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11 ImageShackToolbar/5.0.0 (.NET CLR 3.5.30729)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
jobmorro
Arias

carnet d'adresses

Message par jobmorro »

Rebonjour,

Merci de la doc surTB...

Bien trop compliquée pour mes compétences!!!

Je cherche simplement à
1) sauvegarder mon Car d'ad sur une icône du bureau, en dehors de TB.
2) éventuellement à l'imprimer de façon lisible et non pas comme il est affiché en ouvrant le dossier dans le profil du chemin de la route ... en compact avec signes divers : illisible!

Pour ce qui est de la doc sur les personnalisations de profil pour moi c'est de l'hébreu.
Merci de votre attention.
Job.

précision: l'impression du carnet d'adresse est possible directement sur TB, mais il sort des "fiches" individuelles de l'imprimante, avec 5 adresses par page.. Il me faudrait deux rames de papier!!!

L'impression/sauvegarde que je voudrais utiliser c'est un listing avec choix possible de colonnes comme dans Excel, par exemple.

job
J2m06
Administrateur

Re: carnet d'adresses

Message par J2m06 »

jobmorro a écrit :Bien trop compliquée pour mes compétences!!!
non je ne pense pas :wink:

L'impression/sauvegarde que je voudrais utiliser c'est un listing avec choix possible de colonnes comme dans Excel, par exemple.
Une solution c'est de l'exporter (en .csv) dans Excel (ou OpenOffice) et là tu pourras choisir ce que tu veux :wink:
Voir le §9.5 de ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 105#334105

Peut etre voir aussi l'extension PrintingTools :!: qui permet une personnalisation de l'impression, mais je ne sais pas si cela agit dans le carnet :!: :!:
Je cherche simplement à
1) sauvegarder mon Car d'ad sur une icône du bureau, en dehors de TB.
Peut on savoir pourquoi :?: et que veut tu en faire après :?:
Si tu copies les carnets sur le bureau car bien souvent il y en a plusieurs) ils ne seront pas exploitables tels quels :!: (il faut lancer TB pour les ouvrir ou créer un raccourci de tb qui ouvre directement le carnet)

Pour faire des sauvegardes du carnet un simple copier/coller du fichier abook.mab suffit :wink:
Idem pour sauvegarder le profil (avec le carnet+messages+paramètres+mot de passes) :wink:
Donc tu vois rien de bien compliqué dans tout cela :lol:

Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre