récupérer une archive dans thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Joela

récupérer une archive dans thunderbird

Message par Joela »

Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir accéder à mes messages archivés il y a quelque temps.
J'ai bien trouvé un fichier archives.sbd dans Local Folder mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Quelqu'un peut-il m'aider? :(

A bientôt

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/530.5 (KHTML, like Gecko) Chrome/2.0.172.28 Safari/530.5
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
les mails ne sont pas dans le fichier archives.sbd mais dans le fichier archives sans extension

dans TB retrouves tu le dossier "archives" , donne un peu plus d'info sur ton problème..
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
joela

Message par joela »

asap29 a écrit :Salut
les mails ne sont pas dans le fichier archives.sbd mais dans le fichier archives sans extension

dans TB retrouves tu le dossier "archives" , donne un peu plus d'info sur ton problème..
Où se trouve ce fichier archive? :(

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; FREE; Avant Browser; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.648; .NET CLR 3.5.21022; InfoPath.2; OfficeLiveConnector.1.3; OfficeLivePatch.0.0; MSN OptimizedIE8;ENUS)
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

normalement dans le dossier localfolder de ton profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
f.brgt
Arias

Fichier archives

Message par f.brgt »

salut, j'ai le meme pb que Joella : je viens de changer de computer, j'ai transfere toutes mes archives sur le nouveau PC : repertoire C:\Users\xxx\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\a91calaw.default\Mail\Local Folders\Archives.sdb avec sous repertoire d'archives et fichiers
Tout est OK coté fichiers mais TB ne retrouve rien !
Y a t'il une importation a faire ?
Thanks
Francois
asap29 a écrit :normalement dans le dossier localfolder de ton profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; Tablet PC 2.0)
J2m06
Administrateur

Re: Fichier archives

Message par J2m06 »

bonjour
f.brgt a écrit :../..Archives.sdb avec sous repertoire d'archives et fichiers
les messages sont contenus dans un fichier sans extension :!:
Comment s'appelle le fichier contenant tes archives :?:

Archives.sdb est uniquement le nom de ta boite et peux contenir des autres boites :wink: (toto / famille / amis etc.. etc... )

As-tu essayé de déplacer ce fichier dans un autre sous-dossier :?:
par exemple dans le dossier : Pop.nom_du_fai.fr (dans mon cas c'est pop.wanadoo.fr)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut f.brgt
comme tu as ton dossier "archives.sbd " dans le local folder pour qu'il soit "reconnu" par ton nouveau profil il faut ouvrir TB et dans "dossier locaux "tu cree un nouveau dossier appelé "Archives" en respectant bien la casse
si tout se passe bien tout tes mails,sous dossiers devraient réapparaitre en relançant TB dans le dossier "Archives"
f.brgt
Arias

Archives TB

Message par f.brgt »

asap29 a écrit :Salut f.brgt
comme tu as ton dossier "archives.sbd " dans le local folder pour qu'il soit "reconnu" par ton nouveau profil il faut ouvrir TB et dans "dossier locaux "tu cree un nouveau dossier appelé "Archives" en respectant bien la casse
si tout se passe bien tout tes mails,sous dossiers devraient réapparaitre en relançant TB dans le dossier "Archives"
salut asap29

j'ai suivi tes conseils, TB crée un repertoire Archives.sdb et non Archives
(comme dans mon ex-PC)
Mes sous repertoires apparaissent bien sous Archives.sdb mais impossible d'acceder aux emails sauves dessous !
Je pense que le pb vient du nom Archives.sdb mais je peux pas le changer :-(

Une idee ?
Thanks

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
J2m06
Administrateur

Re: Archives TB

Message par J2m06 »

bonjour
f.brgt a écrit :Une idee ?
Je répète mes questions :!:
J2m06 a écrit : Comment s'appelle le fichier contenant tes archives :?:
par exemple dans le dossier : Pop.nom_du_fai.fr (dans mon cas c'est pop.wanadoo.fr)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
f.brgt
Arias

Resolu : Fichier archives

Message par f.brgt »

En deplacant les fichiers de mon ex PC et en recreant dans TB un par un mes sous repertoire d'archive !
Merci à vous
Fr

J2m06 a écrit :bonjour
f.brgt a écrit :../..Archives.sdb avec sous repertoire d'archives et fichiers
les messages sont contenus dans un fichier sans extension :!:
Comment s'appelle le fichier contenant tes archives :?:

Archives.sdb est uniquement le nom de ta boite et peux contenir des autres boites :wink: (toto / famille / amis etc.. etc... )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
Répondre