Compression d'images
Modérateur : chinon37
-
- Salamandre
Compression d'images
Rebonjour tout le monde ça fait un petit moment que je n'étais venue vous demander conseil !
Alors sur mon site j'ai beaucoup de photos à mettre que me conseillez vous ?
picasa ou simple viewer et quelle est la manip à faire ? ou une manière de compresser les images directement !!!
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Alors sur mon site j'ai beaucoup de photos à mettre que me conseillez vous ?
picasa ou simple viewer et quelle est la manip à faire ? ou une manière de compresser les images directement !!!
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Pour compresser les images, il est possible de prendre Gimp, et son module Fichier > save for web...
Pour traiter par lots, tu peux passer par Xnview ou créer une galerie directement par Jalbum qui propose pas mal de skins.
Pour traiter par lots, tu peux passer par Xnview ou créer une galerie directement par Jalbum qui propose pas mal de skins.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Autre possibilité: télécharger PhotoFiltre gratuit: http://photofiltre.free.fr/( j'ai également Gimp pour des opérations un peu plus pointu) logiciel ultra léger et ultra tout court.
Dans l'onglet "outils" tu cliques sur automatisation et tu sélectiones la photo ou les dossiers dont tu veux réduire le poids des photos et tu fais glisser le curseur compression à 75 % (c'est ce que je fais) par exemple et action et tout ce qui est sélectionné sera réduit.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Dans l'onglet "outils" tu cliques sur automatisation et tu sélectiones la photo ou les dossiers dont tu veux réduire le poids des photos et tu fais glisser le curseur compression à 75 % (c'est ce que je fais) par exemple et action et tout ce qui est sélectionné sera réduit.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
La solution légère et libre s'appelle Conversionmagick.
La notice Framasoft: http://www.framasoft.net/article4647.html
La notice Framasoft: http://www.framasoft.net/article4647.html
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
-
- Salamandre