importer mots de passe de 3.08 vers 3.1b3 version portable

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

dan29
Iguane

importer mots de passe de 3.08 vers 3.1b3 version portable

Message par dan29 »

bonjour,
j'ai commencé à utiliser firefox 3.1b3 en version portable et pour le moment ça se passe plutôt bien
j'ai importé facilement les plugins et add-ons compatibles
j'ai tenté d'utiliser les mots de passe et les certificats de la versions 3.0.8 en copiant les fichiers signons3.txt, key3.db et cert8.db, mais ça ne marche pas :oops:
merci de votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; en-US; rv:1.9.1b3) Gecko/20090305 Firefox/3.1b3
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

C'est parce que Firefox 3.1/3.5 n'utilse plus signons3.txt mais signons.sqlite.

Sans garantie et sans être sûr que tu n'auras pas de dommages collatéraux (marque-pages ; fais une sauvegarde avant), essaie ceci :
  • Tape about:config dans la barre d'adresse de Firefox portable.
  • Recherche l'option profile.allow_automigration qui doit être normalement à false.
  • Double-clique dessus pour la passer à true.
  • Relance Firefox et refais la manipulation inverse pour repasser profile.allow_automigration à false.
  • Si cela à fonctionné, c'est bien ; si cela n'a rien changé, c'est que ce n'est pas ça ; si tu y as laissé des plumes, il ne reste plus qu'à réparer les dégâts.
Solution alternative, attendre une réponse moins vaseuse.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

:roll: J'espère que la migration se fera sur la final. Parce que sur la dernier Shiretoko j'ai toujours pas mes anciens mots de passe. Et pour certains trucs, ça me serait bien pratique (juste pas flemme, d'aller cherche certains de mots de passe compliqués que j'y utilise pas souvent et du coup que je ne retiens pas).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.1pre) Gecko/20090605 Shiretoko/3.5pre
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour Zefling,

As-tu essayé d'utiliser Password Exporter (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2848). Elle est déjà compatible 3.5.* d'après AMO. Évidemment, il faut déjà faire une exportation avec un Firefox 3.0.n. Si tu as besoin de réinstaller une version 3, passe plutôt par une version portable car Windows créée parfois des problèmes quand on superpose des installations (voir ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 378#441378).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

:roll: Je vais testé. Vu le nombre innombrables de conneries que je fait subir à mon profil, je suis encore étonné qu'il fonctionne. En fait, je me rappelle pas avoir déjà écrasé mon profil depuis que j'ai Firefox (et c'est pas récent).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.1pre) Gecko/20090605 Shiretoko/3.5pre
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Bon, en crypté ça passe pas (j'ai des fichiers vides), en XML l'importation ne passe pas. Il y juste en CSV que ça passe.

En tout cas, merci. Une solution assez rapide et qui à l'air de fonctionne (du moins sur les 2-3 sites que j'ai testé).

Répondre