[Résolu]J'ai un problème sur Red Hat

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

[Résolu]J'ai un problème sur Red Hat

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Pour m'entretenir la mémoire j'ai un PC virtuel sur lequel j'ai installé une (vieille) Red Hat qui me servait jusqu'à présent strictement en local. Comme dans le cadre d'une activité club informatique je voudrais faire une démonstration sur le fonctionnement des mails (montrer l'intérêt du cryptage, de TLS, et autres sujets du genre), j'essaye d'activer un serveur SMTP sur ce système.
Actuellement, j'ouvre sans problème le port 25 en local.
"telnet localhost 25" fonctionne bien mais si j'essaye avec l'adresse externe ("telnet 192.168.x.y 25"), j'ai un refus de connexion.
A priori, ipchaines semble correct ("ACCEPT tcp -- anywhere anywhere tcp dpt:smtp flags:SYN,RST,ACK/SYN").

L'un d'entre vous aurait-il une idée de l'endroit où chercher (je n'ai rien touché à la config postix).

Merci d'avance et bon WE

Jacques

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10 (.NET CLR 3.5.30729)
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Pour info, j'ai commis 2 erreurs :

1) Chercher dans postfix alors que c'était sendmail qui tourne :oops:
2) la configuration regardait sur l'interface interne alors qu'il faut donner l'interface externe :roll:

Bonne fin de WE

Jacques

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10 (.NET CLR 3.5.30729)
Répondre