[Résolu] Plantage de Firefox 3.0
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] Plantage de Firefox 3.0
Bonjour
Chaque fois que je tente d'installer Firefox 3.0,
l'opération se termine par l'affichage d'un message:
"Nous sommes désolés
Firefox a rencontré un problème et a planté. Nous essaierons de restaurer vos onglets et fenêtres lors de son redémarrage."
Mais ça ne se fait jamais !
Je voudrais bien en sortir !!!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.20) Gecko/20081217 Firefox/2.0.0.20
Chaque fois que je tente d'installer Firefox 3.0,
l'opération se termine par l'affichage d'un message:
"Nous sommes désolés
Firefox a rencontré un problème et a planté. Nous essaierons de restaurer vos onglets et fenêtres lors de son redémarrage."
Mais ça ne se fait jamais !
Je voudrais bien en sortir !!!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.20) Gecko/20081217 Firefox/2.0.0.20
Bonjour,
Fais une installation personnalisée. Choisis un autre répertoire que C:\Program Files\Mozilla Firefox\, par exemple C:\Program Files\Firefox\.
À la fin de l'installation, ne lance pas Firefox. Ferme et lance le gestionnaire de profil pour créer un nouveau profil pour Firefox 3. Pour cela, Démarrer > Exécuter et tape ou copie-colle(Si tu as choisi ce répertoire.) Crée un nouveau profil et lance-le. Firefox 3 démarre-t-il ?
Fais une installation personnalisée. Choisis un autre répertoire que C:\Program Files\Mozilla Firefox\, par exemple C:\Program Files\Firefox\.
À la fin de l'installation, ne lance pas Firefox. Ferme et lance le gestionnaire de profil pour créer un nouveau profil pour Firefox 3. Pour cela, Démarrer > Exécuter et tape ou copie-colle
Code : Tout sélectionner
"C:\Program Files\Firefox\firefox.exe" -P
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
J'ai installé dans C:\Program Files\Firefox\firefox.exe
J'ai suivi les instructions et collé " C:\Program Files\Firefox\firefox.exe " dans la fenêtre de "exécuter", et quand je lance Firefox, c'est 2.0.0.20 qui s'ouvre ...
J'ai suivi les instructions et collé " C:\Program Files\Firefox\firefox.exe " dans la fenêtre de "exécuter", et quand je lance Firefox, c'est 2.0.0.20 qui s'ouvre ...
Il y a obligatoirement une erreur de manipulation quelque part.
Tu as bien utilisé le bon fichier d'installation à télécharger ici : http://www.mozilla-europe.org/fr/
Ensuite, s'il est bien installé, Firefox 3 n'est pas là où il devrait être.
Fais une recherche sur tout le disque, y compris dans les fichiers et dossiers cachés et système (voir ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 229#322229, les fichiers à chercher sont firefox.exe).
Sur chaque fichier trouvé, clic droit > Propriétés. Dans l'onglet "Version", le bon fichier porte le numéro de version 1.9.0.3399 et, pour la version du produit 3.0.10.
Quand tu auras l'emplacement de ton Firefox 3, et à condition qu'il ne soit pas dans un répertoire temporaire, la bonne syntaxe pour "Démarrer" > "Exécuter" est
Il faut bien entendu qu'il n'y ait pas de Firefox ouvert quand tu fais l'installation (vérifier par Ctrl+Alt+Suppr, onglet "Processus", qu'il n'y a pas un processus firefox.exe bloqué en mémoire. Si c'est le cas, terminer le processus avant de commencer l'installation.
PS. Je ne pourrais pas répondre avant demain soir au mieux.
Tu as bien utilisé le bon fichier d'installation à télécharger ici : http://www.mozilla-europe.org/fr/
Ensuite, s'il est bien installé, Firefox 3 n'est pas là où il devrait être.
Fais une recherche sur tout le disque, y compris dans les fichiers et dossiers cachés et système (voir ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 229#322229, les fichiers à chercher sont firefox.exe).
Sur chaque fichier trouvé, clic droit > Propriétés. Dans l'onglet "Version", le bon fichier porte le numéro de version 1.9.0.3399 et, pour la version du produit 3.0.10.
Quand tu auras l'emplacement de ton Firefox 3, et à condition qu'il ne soit pas dans un répertoire temporaire, la bonne syntaxe pour "Démarrer" > "Exécuter" est
avec une espace entre firefox.exe" et -P. Si le chemin de n'est pas C:\Program Files\Firefox\ il faut indiquer le bon chemin. Ou, plus simple s'il s'est mis n'importe où, refaire l'installation."C:\Program Files\Firefox\firefox.exe" -P
Il faut bien entendu qu'il n'y ait pas de Firefox ouvert quand tu fais l'installation (vérifier par Ctrl+Alt+Suppr, onglet "Processus", qu'il n'y a pas un processus firefox.exe bloqué en mémoire. Si c'est le cas, terminer le processus avant de commencer l'installation.
PS. Je ne pourrais pas répondre avant demain soir au mieux.
J'ai suivi tes instructions avec attention.
J'ai désinstallé les autres versions de Firefox
Firefox 3 est bien installé "en site propre" (C:\Program Files\Firefox).
Mais je bute sur l'opération
la bonne syntaxe pour "Démarrer" > "Exécuter" est
Citation:
avec un espace entre firefox.exe" et -P.
Lorsque j'ai appelé "C:\Program Files\Firefox\firefox.exe" dans la fenêtre "exécuter" en ajoutant ' P' avec l'espace, une fenêtre s'ouvre pour proposer de choisir un profil Utilisateur.
Et ensuite ...
Ce fichu message "Nous sommes désolés" etc réapparait!
Message envoyé avec : Opera/9.64 (Windows NT 5.1; U; fr) Presto/2.1.1
J'ai désinstallé les autres versions de Firefox
Firefox 3 est bien installé "en site propre" (C:\Program Files\Firefox).
Mais je bute sur l'opération
la bonne syntaxe pour "Démarrer" > "Exécuter" est
Citation:
avec un espace entre firefox.exe" et -P.
Lorsque j'ai appelé "C:\Program Files\Firefox\firefox.exe" dans la fenêtre "exécuter" en ajoutant ' P' avec l'espace, une fenêtre s'ouvre pour proposer de choisir un profil Utilisateur.
Et ensuite ...
Ce fichu message "Nous sommes désolés" etc réapparait!
Message envoyé avec : Opera/9.64 (Windows NT 5.1; U; fr) Presto/2.1.1
Je suppose que le plantage apparaît quand tu choisis ton profil habituel (probablement Défaut ou default).
Il faut créer un nouveau profil pour voir si Firefox se lance correctement. Dans la fenêtre du gestionnaire de profil, il faut cliquer sur le bouton "Créer un profil" puis sur le bouton "Suivant" dans la nouvelle fenêtre et enfin donner un nom à ce profil (par exemple Test). Lorsque le profil est créé, il faut le sélectionner et le lancer.
Il faut créer un nouveau profil pour voir si Firefox se lance correctement. Dans la fenêtre du gestionnaire de profil, il faut cliquer sur le bouton "Créer un profil" puis sur le bouton "Suivant" dans la nouvelle fenêtre et enfin donner un nom à ce profil (par exemple Test). Lorsque le profil est créé, il faut le sélectionner et le lancer.
Impeccable ! Un tout grand merci.
Mais je constate un petit problème qui n'a sans doute rien à voir avec l'installation: Firefox 3.0 ne mémorise pas tous ms mots de passe ...
Je crée donc un nouveau sujet: "Enregistrement des mots de passe".
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Mais je constate un petit problème qui n'a sans doute rien à voir avec l'installation: Firefox 3.0 ne mémorise pas tous ms mots de passe ...
Je crée donc un nouveau sujet: "Enregistrement des mots de passe".
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
salut,
j'ai un peu le même pb mais seulement quand j'utilise gmail.
a chaque envoie de courriel avec ou sans pieces jointes, le message de plantage de firefox s'affiche.
qu'est-ce que ça peut-être??
merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
j'ai un peu le même pb mais seulement quand j'utilise gmail.
a chaque envoie de courriel avec ou sans pieces jointes, le message de plantage de firefox s'affiche.
qu'est-ce que ça peut-être??
merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
vw74, on continue sur l'autre fil : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=75540