[Résolu] Firefox n'apparaît pas

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
naskoalcar
Arias

[Résolu] Firefox n'apparaît pas

Message par naskoalcar »

Message divisé de http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=75195

Bonjour,même genre de problème pour moi,Firefox installé et utilisé tous les jours depuis plus d'un an et depuis mardi c'est fini il ne s'ouvre plus,enfin il s'ouvre dans le gestionnaire des taches et tourne à ~ 200 000 ko,mais n'apparait pas du tout à l'écran!!j'ai désinstallé réinstallé:nada,vérifié le pare feu windows qui l'autorise,à l'instant ou je vous écris je l'utilise mais sur une autre session,donc à priori Virus???j'ai passé Spybot:rien.Ad-aware:rien j'ai téléchargé Ccleaner,pareil,restauration faite;avez-vous une marche à suivre,pensez-vous à un virus ou le problème est-il connu et facile à résoudre?J'espère trouver de l'aide ici car je le préfère àIE :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
jpj
Animal mythique

Re: Firefox n'apparaît pas

Message par jpj »

Bonsoir,
naskoalcar a écrit :... je l'utilise mais sur une autre session...
Autre session Windows ou autre profil Firefox ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
naskoalcar
Arias

Message par naskoalcar »

Bonjour merci pour ta réponse,j'ai 2 autres sessions Windows et FF fonctionne,en fait sur ma session ou il ne fonctionne pas je supprime le processus dans le Gestionnaire des taches Windows et je clique sur l'icone de bureau de FF pour le lancer,il ne se passe rien mais il est à nouveau ouvert dans le Gestionnaire des taches!!je suis chez Free j'ai tout com....,bref pour l'instant tout fonctionne Internet,Téléphone et TV via boitier HDTV.donc Virus ou pas?? :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Arrives-tu à lancer Firefox dans son mode sans échec ? Avec un nouveau profil ? (mode d'emploi pour les 2 manips).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Invité

Message par Invité »

Salut Nicolas,merci pour ton aide
En 1)mode sans échec ça a marché une seule fois,quand j'ai coupé Fx il ne s'est pas ré-ouvert, aussi bien en cliquant sur l'icone de bureau que ds Démarrer(et tout était là).
En 2) j'ai créé un nouveau profil et là impeccable ça marche!mais mais mais...........
comment faire pour récupérer ma centaine de marques pages :P :oops:
Au final je laisse tout comme ça,je laisse l'ancien profil et je me connecte avec mon nouveau profil? et aussi pourquoi ce problème?
Merci encore,Bernard.

naskoalcar
Arias

Message par naskoalcar »

Salut Nicolas,merci pour ton aide
En 1)mode sans échec ça a marché une seule fois,quand j'ai coupé Fx il ne s'est pas ré-ouvert, aussi bien en cliquant sur l'icone de bureau que ds Démarrer(et tout était là).
En 2) j'ai créé un nouveau profil et là impeccable ça marche!mais mais mais...........
comment faire pour récupérer ma centaine de marques pages :P :oops:
Au final je laisse tout comme ça,je laisse l'ancien profil et je me connecte avec mon nouveau profil? et aussi pourquoi ce problème?
Merci encore,Bernard.

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut naskoalcar

une petite recherche ...

et tu fais ce que dit jpj dans son message mais en allant dans ton ancien profil :wink:

jpj a écrit :Bonsoir,

Pour récupérer tes marque-pages (en espérant que la restauration système n'ait pas tout fligué) :
Marque-pages > Organiser les marque-pages >> Importation et sauvegarde > Restaurer > Choisir un fichier... (aller chercher un fichier bookmarks-aaaa-mm-jj.json datant d'avant le plantage dans le répertoire \bookmarkbackups\ de ton profil).
(bookmarks-aaaa-mm-jj.json aaaa = année, mm = mois, jj = jour).

Pour le profil, voir :
Plongez à l’intérieur des profils de Firefox 3
Le Profil - "Nom d'utilisateur"

Pour se prémunir, des sauvegardes régulières du profil ou au moins des marque-pages. À faire sur un support externe (disque dur ou clé usb).
Voir aussi Bookmark Backup (http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 042#409042 et http://extensions.geckozone.org/BookmarkBackup).
Bonne soirée...moi j'ai une soirée Celtique (et avec concert) qui m'attend..et des amis :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10 (.NET CLR 3.5.30729)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Si ça démarre en mode sans échec, c'est qu'une de tes extensions doit poser problème. Tu peux essayer de trouver la coupable en les désactivant par lots dans ce mode puis en relançant Firefox normalement. Sinon garde ton nouveau profil avec la récupération des marque-pages comme indiqué par Bob49 (mais à partir du nouveau profil, en choisissant le dossier de l'ancien profil pour le fichier de sauvegarde).
Nicolas
Invité

Message par Invité »

Bonsoir,désolé pour le retard,bon ça fonctionne avec le nouveau profil,favoris "marques pages" récupérés (tout est ok;enfin pour l'instant)je suppose que je garde le profil de base sans le supprimer?Par contre j'ai des lacunes pour les extensions,ou les retrouver,,puis-je les supprimer par lots sans risques irrémédiables pour le système,qui peut m'expliquer la marche à suivre,merci.donc vous pouvez clore le sujet comme résolu,mille merci à tous,Bernard. :P

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Tu peux conserver l'ancien profil "au cas où". Pour récupérer tes extensions, tu devrais trouver celle en français ici : http://extensions.geckozone.org/Firefox et presque toutes les autres sur https://addons.mozilla.org/fr/firefox/.
Nicolas
Répondre