image dans NVU pour un mailing

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Pascal15
Arias

image dans NVU pour un mailing

Message par Pascal15 »

Bonjour,
En parcourant différent fils de ce forum je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
Je souhaite insérer des images dans un message réalisé avec NVU pour préparer un mailing. Ce procédé m'a été conseillé pour avoir du HTML.
Peut-on insérer une image comme on le fait pour un texte, sans avoir besoin de faire référence à un fichier externe et dons une adresse. Avec le mailing je n'envoie pas de dossier comprenant des fichiers sources. ces fichiers ne sont pas pas non plus stockés sur un serveur comme pour un site.
Merci pour vos réponses.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; GTB6; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.5.21022; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30618)
Pascal
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Plus personne n'utilise NVU ici, vu que:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
Les différences avec KompoZer ne sont pas essentielles (sauf sur le point des améliorations notables apportées), mais suffisantes pour qu'une explication donnée pour KompoZer ne soit pas toujours valable sous NVU (has been).

L'insertion d'une image passe toujours par un lien vers cette image. Image qui doit être stockée quelque part.
Donc, sauf à uploader les images sur un serveur web quelque part et à indiquer les adresses absolues (http://....) dans le texte rédigé sous KompoZer, je ne vois pas de solution.
Il faut penser aussi à tous ceux qui désactivent la visualisation des images dans les mails (comme moi) et à ceux qui ne souhaitent pas voir leur boîte mail encombrée par des centaines de Ko non sollicités.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042513 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.10
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre