[Résolu] alerte securite au demarrage
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] alerte securite au demarrage
lors du lancement de firefox, j'ai ce message qui apparait:
"Impossible de lancer le composant securite de votre application.La cause la plus probable est un probleme avec le fichier du repertoire des profil de votre application.Veuillez verifier que ce repertoire n'a pas de restirction en lecture/ ecriture ou que votre disque dur n'est pas plein ou en voie de l'etre.
Il est recommander de quitter l'application poiur resoudre ce probleme .Si vous continue cette cession votre application risque d'avoir un comportement incorrecte quant à l'utilisation du systeme de securité"
De quel repertoire il s'agit
la desinstalation puis reinstallation de firefox ne change rien
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; GTB6; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; Embedded Web Browser from: http://bsalsa.com/; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30)
"Impossible de lancer le composant securite de votre application.La cause la plus probable est un probleme avec le fichier du repertoire des profil de votre application.Veuillez verifier que ce repertoire n'a pas de restirction en lecture/ ecriture ou que votre disque dur n'est pas plein ou en voie de l'etre.
Il est recommander de quitter l'application poiur resoudre ce probleme .Si vous continue cette cession votre application risque d'avoir un comportement incorrecte quant à l'utilisation du systeme de securité"
De quel repertoire il s'agit
la desinstalation puis reinstallation de firefox ne change rien
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; GTB6; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; Embedded Web Browser from: http://bsalsa.com/; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30)
Bonjour ... démarrer > exécuter > taper : firefox.exe -safe-mode (respecter l'espace) et ok (c'est le mode sans échec)
si ça marche : démarrer > exécuter > taper : firefox.exe -p (respecter l'espace) et ok (pour créer un nouveau profil)
Ton Embedded Web Browser from ... kesako ?
si ça marche : démarrer > exécuter > taper : firefox.exe -p (respecter l'espace) et ok (pour créer un nouveau profil)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
meme message d'alarme apres avoir taper la premiere commandeDemot a écrit :Bonjour ... démarrer > exécuter > taper : firefox.exe -safe-mode (respecter l'espace) et ok (c'est le mode sans échec)
que faire
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; GTB6; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30)
Bonjour,
Essaie avec un nouveau profil.niconevez a écrit :meme message d'alarme apres avoir taper la premiere commande
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
le probleme est resolu en creant un nouveau profil
merci
je n'arrive pas a suivre la demarche pour signaler que le probleme est resolu!!!!
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; GTB6; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30)
merci
je n'arrive pas a suivre la demarche pour signaler que le probleme est resolu!!!!
Bonjour,
Pour récupérer tes marque-pages dans ce nouveau profil, Marque-pages > Organiser les marque-pages >> Importation et sauvegarde > Restaurer > Choisir un fichier... (aller chercher le fichier bookmarks-aaaa-mm-jj.json le plus récent dans le répertoire \bookmarkbackups\ de l'autre profil).
(bookmarks-aaaa-mm-jj.json aaaa = année, mm = mois, jj = jour).
Les images du mini-tuto en lien dans ma signature ont disparu, ce qui n'aide pas à la compréhension. J'ai marqué le message en "résolu" et je vais refaire les images.niconevez a écrit :je n'arrive pas a suivre la demarche pour signaler que le probleme est resolu!!!!
Pour récupérer tes marque-pages dans ce nouveau profil, Marque-pages > Organiser les marque-pages >> Importation et sauvegarde > Restaurer > Choisir un fichier... (aller chercher le fichier bookmarks-aaaa-mm-jj.json le plus récent dans le répertoire \bookmarkbackups\ de l'autre profil).
(bookmarks-aaaa-mm-jj.json aaaa = année, mm = mois, jj = jour).
Bonjour
J'ai le même problème que niconevez. Malheureusement la manip proposée ne l'a pas résolu.
Avez-vous d'autres idées?
Merci d'avance
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; GTB6; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30618)
J'ai le même problème que niconevez. Malheureusement la manip proposée ne l'a pas résolu.
Avez-vous d'autres idées?
Merci d'avance
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; GTB6; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30618)
Bonjour,
Est-ce vraiment le même message que pour niconevez ?
Quel est ton antivirus et ton pare-feu ?
Laquelle ? Deux ont été proposées. Le mode sans échec de Firefox et le nouveau profil (voir http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044).pioudek a écrit :... Malheureusement la manip proposée ne l'a pas résolu.
Est-ce vraiment le même message que pour niconevez ?
Quel est ton antivirus et ton pare-feu ?