Back to the basics

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Flore
Administratrice

Message par Flore »

C'est vrai que les mp ont des inconvénients (effets de bord), mais je les trouve utiles tout de même, au moins pour les modos/admins :
- Ils permettent d'informer un utilisateur sur quelque chose qui n'a pas à être public (avatar trop lourd, limites de courtoisie dépassées, explication de modération...)
- Un utilisateur peut joindre un admin pour des questions d'administration (changement de login, désinscription)

Bref ça permet de joindre quelqu'un sans avoir son adresse e-mail, ni besoin de fournir la sienne et ça reste lié au forum.

L'inconvénient que je vois à FluxBB (cité par Omnisilver) est la mise à jour si on modifie un peu le forum (Je n'ai pas trop cherché par moi même je dois dire).
Quant à la légèreté ou la lourdeur qui peuvent être subjectifs et dépendants du serveur, il faudrait peut-être voir avec le CITIC s'ils ont des retours ou des stats de charge pour se faire une idée.

En tout état de cause, il faut que la migration sur le prochain forum soit possible et de préférence simple :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1b4) Gecko/20090423 Firefox/3.5b4
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Si un modérateur veut envoyer un message à un utilisateur il peut envoyer un email.
Et pour joindre un administrateur on peut mettre en place un formulaire vers la mailing-list.

Comme scripts de forums open source, un minimum mis à jour il resterait :
http://www.fluxbb.org
http://www.simplemachines.org
http://www.phorum.org
http://www.phpbb.org

http://www.fire-soft-board.com (pas très mis à jour en fait)
Anciennement Toto.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Omnisilver a écrit :L'inconvénient était la mise à jour du forum, que je devais faire en éditant les fichiers textes puisque je l'avais personnalisé.
C'est suffisant pour exclure cette possibilité en ce qui nous concerne, à moins qu'un volontaire compétent, motivé et toujours disponible à long terme tombe du ciel pour s'en occuper.
C'est ce que veut corriger la nouvelle version de punBB/FluxBB (1.3 et 1.4) : permettre l'installation de modules dans un répertoire séparé, qui permette :
- une installation en 5 minutes
- pas de souci pour les MAJ du forum
J'ai beau lire la documentation et le wiki, je ne vois nulle part mention d'une extensibilité simple pour fluxBB 1.2/1.4, ni même pour la version 2 (on parle juste de templates personnalisés… ce qui veut dire que pour l'instant il n'y en a pas !).
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Jim a écrit :Au niveau support, c'est peut-être bon de ne pas avoir de MP, ça évite les demandes en privé.
Même si c'est un peu pénible, c'est assez rare et ce n'est pas, en soi, un motif suffisant de suppression des mp. De plus, c'est parfois justifié, même pour une demande d'aide. Par exemple pour donner l'adresse d'un site qui n'est pas "tous publics".
Toto a écrit :Si un modérateur veut envoyer un message à un utilisateur il peut envoyer un email.
D'abord, tous les inscrits ne mettent pas d'adresse mail "visible". Ensuite, pour contacter des inscrits inconnus par mail, il faudra créer un adresse spéciale car elle deviendra très vite une boîte "poubelle" à griller régulièrement. Un peu lourd et pénible.
bobo a écrit :Ca évite aussi les spams par MP.
Comme ça, au lieu d'arriver par mp, le spam sera envoyé par mail. Suis pas sûr qu'on y gagne.

Je pense vraiment qu'il faut conserver un moyen pour que les membres inscrits puissent se contacter, et ce quelque soit leur statut. Le système des messages personnels me semble la solution "la moins pire".
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Benoit a écrit :
C'est ce que veut corriger la nouvelle version de punBB/FluxBB (1.3 et 1.4) : permettre l'installation de modules dans un répertoire séparé, qui permette :
- une installation en 5 minutes
- pas de souci pour les MAJ du forum
J'ai beau lire la documentation et le wiki, je ne vois nulle part mention d'une extensibilité simple pour fluxBB 1.2/1.4, ni même pour la version 2 (on parle juste de templates personnalisés… ce qui veut dire que pour l'instant il n'y en a pas !).
En fait (si j'ai bien suivi), il s'agissait d'une fonctionnalité de la 1.3 développée par l'équipe punBB, mais le fork FluxBB a préféré repartir de la 1.2, et ne souhaite pas développer cette fonctionnalité pour le moment.

Bref, effectivement, autant passer à phpBB3, ce sera plus simple à maintenir, et je me sert régulièrement des MP :)

Mais le jour où FluxBB proposera une extensibilité simple, je le signalerai 8-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042523 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.10
Répondre