Bonjour,
J'essaie de créer un site de location de vacances.
J'ai créé les pages principales avec kompozer mais j'aimerais ajouter un planning de réservation (qui se modifie au fur et à mesure des résas) et ajouter un module de réservation en ligne via un lien vers une société (paypal ou autre).
Pouvez-vous m'indiquer s'il existe des livres, des tuto pour m'aider.
Quels sont les outils dont j'ai besoin ou les languages qu'il faut maîtriser, qu'elles sont les meilleures façons d'intégrer du paiement en ligne à moindre coût.
Merci par avance
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.2)
creer un planning de résa + paiement en ligne
Modérateur : chinon37
-
- Tyrannosaurus Rex
Il va te falloir au minimum un langage comme php coté serveur, tu vas certainement mémorisé tes réservations dans une base de données ( voir MySQL).
Ensuite tu peux faciliter la vie de l'utilisateur ou dynamiser l'ensemble à coup de javascript (AJAX) (langage côté client).
Je pense que tu dois pouvoir trouver des modules partiellement existants sur des sites mettant du code en ligne.
http://www.google.fr/search?q=php+code+reservation
Ensuite tu peux faciliter la vie de l'utilisateur ou dynamiser l'ensemble à coup de javascript (AJAX) (langage côté client).
Je pense que tu dois pouvoir trouver des modules partiellement existants sur des sites mettant du code en ligne.
http://www.google.fr/search?q=php+code+reservation
gestion de résa
Merci pour l'info,
Je vais me pencher sur ce programme et voir si j'arrive à mes objectifs ainsi.
Concernant le paiement en ligne, un point de vue ?
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.2)
Je vais me pencher sur ce programme et voir si j'arrive à mes objectifs ainsi.
Concernant le paiement en ligne, un point de vue ?
Merci