2 Errors et 1 warning au validateur W3C

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

hippios
Arias

2 Errors et 1 warning au validateur W3C

Message par hippios »

Bonjour,
Je viens à peu près de terminer mon premier site avec Kompozer, et je me retrouve devant un probleme de validation sur W3C. Il me trouve 2 Errors et 1 warning. N'étant pas un "cador" du "www", ça serait sympa si quelqu'un pouvait m'aiguiller. Donc voila les trois coupables: (en general c'est sur un signe ">" que j'ai souligné)
Les 2 errors :?

Line 40, Column 13: document type does not allow element "p" here; assuming missing "li" start-tag
</ul></li><p></p><p></p><p></p><p></p><p></p>

Line 45, Column 48: end tag for "li" omitted, but OMITTAG NO was specified
alt="" class="gross" border="0" /></a></p></ul>
You may have neglected to close an element, or perhaps you meant to "self-close" an element, that is, ending it with "/>" instead of ">".

Et le warning !!! :x
Line 40, Column 10: start tag was here
</ul></li><p></p><p></p><p></p><p></p><p></p>

Vu que je n'ai pas encore mis mon site en ligne, faut-il que je vous copie le code de ma page??? Et d'ailleurs, est-ce que je peu mettre mon site en ligne malgré la non validation de la part de W3C???

Merci de vos réponses

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10 GTB5 (.NET CLR 3.5.30729)
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Effectivement, le code complet de la page pourrait être plus éclairant.
A priori, ces suite de balises <p></p> n'ont pas beaucoup de sens et devraient pouvoir être évitées.

A priori, si la page passe correctement en vision locale dans le navigateur, il n'est pas strictement indispensable qu'elle soit valide W3C.
Mais c'est nettement plus "pro" et on a un peu plus de garantie qu'elle passera dans tous les navigateurs.
Il faut donc voir à quel public le site est destiné. Si c'est professionnel, il vaut mieux peaufiner. Si c'est seulement pour montrer les photos de la petite dernière à tata Hortense... (avec toute la sympathie que je puis avoir pour tata Hortense).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042513 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.10
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
hippios
Arias

Message par hippios »

Rebonjour tout le monde,
Tout d'abord, merci à ymai qui m'a mis sur la bonne voie!!! effectivement, cette suite de balises <p></p> n'était pas très catho de ma part donc je me suis arrangé pour les faire disparaître. (il a fallu que je le fasse sur toutes mes pages car elles étaient toutes du même modèle... logique!!!). Du coup, le html est validé ainsi que le css. Par contre, je viens d'essayer sous IE7 et ça ne marche pas :( ou presque pas car apparemment, je dois avoir un problème avec les lettres accentuée et les autres syntaxe. Donc je vais chercher un peu sur le forum car je pense que ça doit être une question qui doit revenir!!!
Enfin merci et bonne soirée à tous.
(au fait, si vous avez une réponse à mon problème, n'hesitez pas ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10 GTB5 (.NET CLR 3.5.30729)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,

Il s'agit probablement d'un problème d'encodage des caractères.
Peux-tu donner les premières lignes de ta page? (ce qui se trouve entre les balises <head> et </head>)
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
hippios
Arias

Message par hippios »

Resalut tout le monde,
Quelle réactivité!!!
En fait, Chinon, le problème était que dans le nom de certaine de mes pages, il y-avait des "è" (par exemple: système) du coup je les ais renommées en mettant des "e" à la place des "è". Maintenant tout est rentré dans l'ordre. Il me reste deux trois trucs à ficeler et j'envoie tout ça en ligne.
En tout cas merci encore et bonne soirée

Répondre