[HS] Changement de statut

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

J'aime bien l'idée de l'« image gradée » avec plusieurs animaux :D

Toto > Retourne sur Facebook. :evil:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

@Nico@nc :lol:
Au moins, on pourra pas dire que j'ai pas de suite dans les idées...

@moi-même...
Quoique, je m'en souvenais pas d'avoir déjà parlé de ça...devrais-je m'inquiéter d'Alzheimer
Image
Flore
Administratrice

Message par Flore »

nico@nc a écrit :C'est mignon un T-Rex, non ? On peut éventuellement mettre "gentil T-Rex" pour que ça ne fasse pas trop peur ?
Moi je propose T-Rex végétarien :lol:
C'est vrai que Mozilla, ça prête à confusion pour les gens qui ne connaissent pas le forum.
Ça peut être assimilé à un rang spécial comme administrateur ou modérateur...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1b4) Gecko/20090423 Firefox/3.5b4
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Zefling a écrit :l'idée de petit “dragounet” me plait bien
Et une petite dragounette Image c'est y pas mignon ? un Gen-T-Rex pas trop Ice-T-Rex .
Quant au himself ... Image ... le passager va pas comprendre.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Demot a écrit :
Zefling a écrit :l'idée de petit “dragounet” me plait bien
Et une petite dragounette Image c'est y pas mignon ? un Gen-T-Rex pas trop Ice-T-Rex .
Je vais le faire chez moi :D Comme ça, je les aurais, na ! (De plus c'est dracènette, pas dragounette :P)

Sinon ton jeu de mot est... comment dire sans te froisser... d'une nullité absolue.

:arrow: [ déjà loin ]

(Je devrais avoir honte d'une telle réponse... :oops: )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Zefling => Gen-T-Rex pas trop Ice-T-Rex n'avait pas de rapport avec l'image,
mais faisait clin d'oeil / allusion au Gentil T-Tex suscité par Flore.

Un Gentil T-Rex (Gen-T-Rex) c'est un T-Rex chaleureux donc pas un Ice-T-Rex.

Un Gen-T-Rex a la peau dure, pour le/la froisser il en faudrait plus. :wink:
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Kazé a écrit :Sinon, au risque de boxonifier un peu le bouzin : serait-il possible de laisser les posteurs qui aurait plus de (5 000, 10 000, 20 000) 2N messages choisir eux-mêmes leur titre ? On pourrait se contenter de deux conditions :
  1. il faut que ça ait un rapport quelconque avec un lézard (souci de cohérence)
  2. il faut que ça soit un poil ridicule (pour ne pas encourager le flooding non plus)
Du genre « dragon décrépi », « saurien aigri », « dino velu », « kaskouyosaure », etc…
Ah ça ça me plairait bien :D

Très bonne idée sinon d'avoir supprimé le rang Mozilla, et augmenté (doublé ?) les pré-requis pour les autres rangs.
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,
nico@nc a écrit :...et le nouveau rang "iguane" a déjà fait des dégâts :
Rpkx
Iguane
...
s.matei a écrit :Bonjour Iguane,
(http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 983#516983)
:lol:
Le vieux loup gris s'en fout comme de sa première crotte du rang qu'on lui attribue et du nombre de ses messages.
Il ne se souvient même pas de son rang précédent.
Les grades et les étoiles, il a connu ça dans une vie antérieure. Maintenant, il sursaute quand on l'appelle par son grade (qu'il a bien entendu encore le droit de porter).

Image

Cordialement,

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.1b4) Gecko/20090423 Firefox/3.5b4
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Et le himself, je trouve ça assez nul. :oops: [/quote]Surtout que l'on est plusieurs... on se partage donc notre "moi" à plusieurs ? :lol:
nico@nc a écrit :Sinon on peut mélanger l'idée des images avec le système actuel : l'image de rang afficherait les diverses bestioles jusqu'à celle du rang actuel. Exemple (vite fait) :
Image
J'arrive trop tard, l'image a disparu ! (C'est marqué "pas de hotlinking")

J'aime bien l'idée des dragons. On peut imaginer plusieurs niveaux, Dragounnet, Grand dragon, Vieux dragon aigri (j'aime bien le côté ironique proposé par Kazé), etc.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042523 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.10
Flamme
Lézard vert

Message par Flamme »

Rpkx a écrit :Le vieux loup gris s'en fout comme de sa première crotte du rang qu'on lui attribue et du nombre de ses messages.
Il ne se souvient même pas de son rang précédent.
+1
Les jeunes peuvent s’en foutre aussi.
C’est même plutôt gênant toutes ces «informations» inutiles qui brouillent la lisibilité.

Je ne sais pas si la migration du forum est toujours d’actualité, mais avez-vous songé à un forum plus épuré?
http://bbpress.org/
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

calimo a écrit :J'arrive trop tard, l'image a disparu ! (C'est marqué "pas de hotlinking")
J'ai corrigé le lien... mais en y repensant ce n'est pas si bien que ça : une image c'est lourd, ça se confond avec l'avatar, etc. (et mon dernier rang a le même problème que le rang "mozilla").
calimo a écrit :J'aime bien l'idée des dragons. On peut imaginer plusieurs niveaux, Dragounnet, Grand dragon, Vieux dragon aigri (j'aime bien le côté ironique proposé par Kazé), etc.
Et pourquoi pas des dinosaures ? Ah oui, ça fait peur aux nouveaux... :oops:
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Quelques notes pour recadrer le débat :

Il n'est pas question d'utiliser une imagerie qui n'a rien à voir avec le sujet du site. Les lézards triés par taille ont un sens à cause du nom du site et de l'histoire des logiciels (gecko, le t-rex, k-meleon, komodo, etc.). Je ne vois pas le rapport avec des dragons[1], fussent-ils gentils.

Le but de les trier par taille c'est juste ça, il n'y a pas de jugement de valeurs à en tirer, et utiliser des étoiles est certainement exclu. Être prolifique ne veut d'ailleurs pas dire être intéressant (il suffit de regarder mon compteur de messages :P). Et la seule raison d'ajouter des niveaux intermédiaires c'est qu'avec le temps tout le monde se retrouve Mozilla et ça perd son sens.

En ce qui concerne Mozilla justement, et comme rappelé par Mori dans son récapitulatif, il s'agit de l'animal mythique et non de l'organisation. C'est vrai aussi que depuis 2004 le nombre d'employés de l'organisation a grandi de manière exponentielle, et que la confusion devient possible. Mais le concept reste intéressant et je n'ai pas trop envie de le retirer. On peut un peu jouer avec le terme par contre. J'ai pour l'instant en tête « Gros comme Mozilla ».

[1] Je sais que le varan est parfois appelé dragon de Komodo mais c'est tout.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

« Gros comme Mozilla » et pourquoi pas « Groß Mozilla » (Grand Mozilla) ... GM ça fait Gentil Membre
certes il y a BigZilla mais bon !
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

C'est en effet plus clair avec un adjectif devant. On peut faire un Mozillosaure, qui continuerait dans la lignée du T-Rex, mais je ne suis pas sûr que ça soit plus clair que le "Mozilla" actuel (et on dérive un peu de l'idée initiale).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

J'aimais bien l'idée d'ironiser sur les rangs...

Il ya une autre chose qui m'a interpelé, c'eswt à propos de la lisibilité...
Effectivement, Est-ce que ça apporte de la lisibilité ou de la confusion?
En cas de confusion, ne serait-ce pas mieux de supprimer, juste garder le compteur... Car actuellement, il y a les deux informations...
Image
Répondre